Date de sortie
8 juillet 2016
Produit par
Damso
La chanson "Quotidien de baisé" de Damso, tirée de l'album "Batterie faible", plonge dans les réalités sombres et crues de la vie urbaine. À travers des paroles provocantes, l'artiste évoque des thèmes tels que la dépendance, la sexualité et la lutte pour la survie dans un environnement hostile. Le ton désabusé et cynique de Damso reflète une jeunesse perdue, cherchant des échappatoires dans des relations superficielles et des substances illicites.
Les sentiments de désespoir et de rébellion transparaissent dans la mélodie, accentuant l'intensité des mots. L'artiste choisit de raconter cette histoire pour mettre en lumière les défis auxquels il fait face, tout en critiquant les stéréotypes associés à sa communauté. Les références à des lieux spécifiques, comme la rue d'Aerschot, ancrent son récit dans une réalité tangible, renforçant l'authenticité de son message.
En somme, "Quotidien de baisé" est une exploration poignante de la vie moderne, où Damso utilise son art pour exprimer des luttes personnelles et collectives, tout en captivant son public avec une prose percutante et une mélodie entraînante.
Paroles
Intro
Batterie faible, veuillez la recharger
Yo, Dems
Couplet
J'suis vraiment pété mon négro, j'suis trop défoncé-é
J'ai juste assez d'monnaie pour baiser une prostituée-ée-ée
J'm'en vais à rue d'Aerschot solo pour m'faire lécher les couilles (lalilalala)
J'vais niquer sa mère, lui faire r'gretter son métier-er
J'ressors de là, moitié à jeun plus rien dans les poches (no)
Avec des souvenirs de moi et ma queue logée dans sa glotte, Dems
J'n'ai rien fait de mal, j'suis qu'un jeune négro parmis les tox', oh
Parait qu'ça vend de la came, ça fe-sni repu rails de coke
Les ruelles ne vivent que de balivernes
Trouvent leurs ambitions dans des sanitaires
Normal que quand j'vise les cieux, dans les yeux on m'dit carrément : "Dems tu n'peux pas le faire"
Complètement félé donc j'réitère
Mes rêves sont scellés par des faits divers
Les haineux comme les fédéraux veulent ma peau car n'ont pas de flow
C'est Damso OPG, le game nous appartient
Belgium, t'inquiète, demain c'est nous (demain c'est Genius League)
Ces fils de putain veulent pas qu'on sorte du trou (Fuck Mélissa, Julie)
J'suis posé def' avec un G
J'me tape un pure de kush OG
Barroudeur vie et j'capte une pucelle que j'rêve de ken depuis
Refrain
Grosse bitch a grosse teub en bouche
Donc plus rien à branler
Plus rien à branler
Grosse bitch a grosse teub en bouche
Donc plus rien à branler
Plus rien à branler
Jeune youv' dans le hood et le mouv'
Jeune youv' dans le hood et le mouv'
Drogue douce de la Goose à la douze
Drogue douce de la Goose à la douze
Jeune youv' dans le hood et le mouv'
Jeune youv' dans le hood et le mouv'
Drogue douce de la Goose à la douze
Drogue douce de la Goose à la douze
Yeah yeah, ooh ooh oow
Jeune youv' dans le hood et le mouv'
Yeah yeah, ooh ooh oow
Drogue douce de la Goose à la douze
Couplet
J'suis vraiment pété ma négresse, j'suis défoncé, hey
J'ai juste assez d'monnaie pour une douze et une gousse effritée
Dans un gros sachet, j'suis ce gars suspect
Que la police contrôle dans le quartier
Comment changer ma mentalité ?
Comment changer d'nationalité ?
J'suis plus enflammé que Hallyday a l'idée
Beuh de qualité, j'tire et j'inhale tout est validé
Violent, brutal, une calamité
J'suis entre briques et lapidé par une vie salement médiatisée, j'dois tiser
Plus sobre depuis une éternité
Déf' donc j'peux te dire d'aller t'faire niquer, t'faire niquer
Seufs grosses est là prête tapiner pour d'la monnaie
Crime maquillé, maquillé
Pas d'sensualité, parti de rien, fait l’unanimité
Très loin des plateaux télés, gros j'viens fumer go pétée
Solitaire attitré, j'me fais chier seul dans ce game
Tout niquer jamais de chaîne, everyday j'pense à les ken
Étriqué nage dans la haine
Dems
Outro
Batterie faible, veuillez la recharger
Wooo, wooo, wooo
Dems
Structure lyricale de Quotidien de baisé
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Couplet
Refrain
Intro
Outro
48%
29%
13%
10%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Outro
Pont
44%
37%
9%
5%
5%
Densité lyricale Quotidien de baisé
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
617 MOTS
3:10 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
124 BPM
-6 dB