Album QALF infinity

911 - Damso

Damso

Musique 22 de

QALF infinity

370 mots

2:52 minutes

-7 dB

156 BPM

Date de sortie

29 avril 2021

Produit par

Saint DX, Benjay & Prinzly

Dans "911" de Damso, extrait de l'album QALF infinity, l'artiste explore la vulnérabilité derrière l'image dure du gangster. La répétition de "love" souligne une obsession, un contraste frappant avec la vie de débauche évoquée. Damso joue avec l'idée de la mort et de la renaissance à travers l'amour, suggérant une transformation personnelle. La référence à Hollywood et aux films illustre la tendance à l'illusion, tandis que la drogue symbolise l'évasion. La chanson dépeint un conflit intérieur entre l'identité publique et les sentiments privés, révélant une introspection profonde sur la dualité de l'existence. Damso utilise des métaphores pour exprimer un désir de changement, reflétant une quête d'authenticité dans un monde superficiel.

Paroles

Intro

Eh, eh
Tombé love, eh

Refrain

J'me ramollis, j'suis tombé love
Fais le nine-one-one, j'crois qu'un gangster est tombé love

Couplet

Évidemment, tu t'poses des questions, tu dis qu'le Dems jamais
O.G. fume, fait de l'argent, d'la moula, pense à rien d'autre, mais

Refrain

J'me ramollis, j'suis tombé love
Fais le nine-one-one, j'crois qu'un gangster est tombé love

Couplet

Hollywood, j'me fais des films, j'rêve les yeux grands ouverts, j'plane, oh God
Nan, j'pars en vrille, la drogue est vi-sser, un bédo, j'tire une grosse taffe, oh God

Refrain

J'crois qu'j'me ramollis, j'suis tombé love
Fais le nine-one-one, j'crois qu'un gangster est tombé love
J'me ramollis, j'suis tombé love
Fais le nine-one-one, j'crois qu'un gangster est tombé love

Pont

Love, love
Love, love
Love, love
Love, love

Couplet

Ok, va dire à la Mort qu't'as rencontré l'homme de ta vie
P’tite punchline zerma romantique, j'crois qu'ça y est
Éclaboussure sur des lèvres, enchanté de revivre
Mon lifestyle, gicler sur des 'tasses dans l’palais
Pour toi, j'pourrais même revendre du te-sh', ouais
Pour toi, j'pourrais même parler aux keufs, non, j'mens (non)
Pour toi, j'arrêtai d'mettre dans les sses-fe, ouais
Pour toi, j’crois qu’j’pourrais dire qu’t’es ma meuf quand j’sors merde

Refrain

J'me ramollis, j’suis tombé love
Fais le nine-one-one, j'crois qu'un gangster est tombé love
J'me ramollis, j'suis tombé love
Fais le nine-one-one, j'crois qu'un gangster est tombé love

Pont

Love, love
Love, love
Love, love
Love, love

Outro

Merde, j’me ramollis, j’suis tombé love

Structure lyricale de 911

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Outro

Intro

48%

30%

16%

4%

2%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

41%

37%

9%

9%

4%

Densité lyricale 911

370 mots
2:52 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

370 MOTS

2:52 MINUTES

Caractéristiques de la prod

156 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

156 BPM

-7 dB