Album Rien 100 rien

La bandite - JuL

JuL

Musique 1 de

Rien 100 rien

668 mots

2:40 minutes

-7 dB

122 BPM

Date de sortie

14 juin 2019

Produit par

Zaka2054 & Abys One

La chanson "La bandite" de JuL, tirée de l'album "Rien 100 rien", explore des thèmes de rébellion, de méfiance et de survie dans un environnement urbain difficile. À travers des paroles percutantes, l'artiste exprime son rejet des normes sociales et des faux amis, illustrant une lutte constante contre l'oppression et la superficialité. Les références à la consommation de substances et à la culture de la rue renforcent l'idée d'une vie marquée par la résistance et la détermination.

Les sentiments de colère et de défiance transparaissent dans la mélodie et le rythme, créant une atmosphère intense qui capte l'auditeur. JuL choisit de raconter cette histoire pour donner une voix à ceux qui se sentent marginalisés, tout en affirmant son identité artistique. Les allusions à des figures du football comme Sterling et Mahrez ajoutent une dimension culturelle, reliant la musique à des icônes de réussite et de persévérance.

En somme, "La bandite" est une déclaration audacieuse sur la réalité de la vie urbaine, mêlant émotions brutes et réflexions profondes sur l'amitié, la loyauté et la quête de succès.

Paroles

Intro

On n’aime pas les putos, les moutons, les matons
J'les fume comme le pét' du matin, c'que j’entends, je m’en tape
On n’aime pas les putos, les moutons, les matons
J'les fume comme le pét' du matin, c'que j’entends, je m’en tape
Bon qu’à faire des braquages vocals, la mentale, tu connais
J'vais leur casser la tête, fils
J'vais leur casser la tête, fils

Couplet

J'vais leur casser la tête, fils, y a rien qui m'arrête
L'inspi' vient d'la barrette, la moula dans la cigarette
Vénère au démarrage comme Sterling ou Mahrez
Moi c'est JuL, j'envoie la rafle, le stud' dans la RS
Gros, tu l'ouvres trop, j'vais t'éjecter, j'fais monter ma caisse, pas d'traqueur détecté
Une fausse amitié, suspectée
J'crois qu'j'vais m'faire une pause dedans histoire qu'ils puissent becqueter
J'vais tout casser, fils de, laisse-moi passer, j'pense à tracer, souvenirs effacés
Parce que y en assez d'se ressasser les choses du passé
Faut faire d'la vente tout le temps même si l'malheur continue à avancer
De bon matin, je me lève, j'me fais un perso
Génération la débrouille, j'ai pas sucé pour percer
Au cas où, si tu as oublié, là, c'est la zone en personne
Par les gyro' et les "akha", j'ai été bercé
J'suis pas l'boss mais j’les crosse, en boîte, j'pourrais faire danser Rick Ross
D’origine corse, j’mets droit l'cross, j’arrive en crabe, pour eux, c’est atroce
Lunettes comme Matrix, gazeuse, matraque
Il m'reste un point au volant, ouais, j’fume la drogue
Elle veut qu'j'la drague, qu'j’lui fasse une Drake
Elle veut la bague mais moi, je bugue
Que elle tourne la BAC, en boucle, sont même sur Snap et sur Facebook
J’fais que des plans, j’fais le pain, j’fais le plein, j'passe par Val Plan
J'récup' le 'sin à la 'son, oh la 'sine m'a vu mettre des coups de frein, ouais
Oh le 'sin, oh le 'sin, oh la 'sine m'a vu mettre des coups de frein, ouais
Tu t'équipes en soum, soudés ensemble
Pas d'poussette, entre nous, on s’aide
Qui est qui ? On l'sait, s'il faut, on l'sent
Si y en a un qui fait l'fou, direct on l'sort
Évite de faire le bouill' (bouill')
Faut qu't'arrêtes d'porter des couilles (couilles)
C’est pas tes affaires et tu fouilles (fouille)
Tu vas avoir des embrouilles (-brouille)
Sous le casque intégral, y a des mauvais garçons
Sous l’ensemble Quechua, y a un cœur en glaçon
Le bout du calibre touche les couilles quand tu l'mets dans l'caleçon
Il fait le mec plein, tout bidon, que des contrefaçons

Outro

On n’aime pas les putos, les moutons, les matons
J'les fume comme le pét' du matin, c'que j’entends, je m’en tape
Bon qu’à faire des braquages vocals, la mentale, tu connais
On n’aime pas les putos, les moutons, les matons
J'les fume comme le pét' du matin, c'que j’entends, je m’en tape
Bon qu’à faire des braquages vocals, la mentale, tu connais
On n’aime pas les putos, les moutons, les matons
J'les fume comme le pét' du matin, c'que j’entends, je m’en tape
Bon qu’à faire des braquages vocals, la mentale, tu connais, tu connais

Structure lyricale de La bandite

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Intro

Outro

50%

30%

20%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

Post-refrain

43%

36%

9%

7%

4%

1%

Densité lyricale La bandite

668 mots
2:40 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

668 MOTS

2:40 MINUTES

Caractéristiques de la prod

122 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

122 BPM

-7 dB