Date de sortie
26 janvier 2024
Produit par
Boumidjal & HoloMobb
Dans "Bikini Bottom", PLK tisse une toile de relations modernes, oscillant entre légèreté et profondeur. Les paroles dépeignent une romance spontanée, marquée par des moments de joie et des querelles passagères. L'artiste capture l'essence d'une connexion qui transcende les disputes éphémères pour revenir à la complicité et au partage de plaisirs simples comme rire, manger et s'amuser ensemble.
La chanson aborde des thèmes universels tels que l'amour, la connaissance mutuelle et la réconciliation, tout en reflétant une certaine insouciance. PLK utilise des références culturelles, comme Samy Sana, pour ancrer son récit dans un contexte contemporain, illustrant la manière dont les relations se construisent et évoluent dans notre société actuelle.
La mélodie entraînante et les paroles accrocheuses créent une atmosphère à la fois joyeuse et réfléchie, invitant les auditeurs à se plonger dans leurs propres expériences relationnelles. PLK choisit cette histoire pour explorer la dynamique des relations jeunes et modernes, où l'authenticité et la spontanéité prévalent sur les conventions.
"Bikini Bottom" est donc une fenêtre ouverte sur les interactions humaines à l'ère numérique, où les émotions sont aussi volatiles que vibrantes, capturées dans un morceau de musique qui résonne avec l'auditeur bien au-delà de ses paroles.
Paroles
Intro
Boumi'
You know I don't like to do this
Couplet
Ça commence par un : "Salut, ça va ?" (Coucou), au début du combat, j'suis comme Samy Sana
Au départ, fermée, elle fait la réticente, pas d'amis en commun, ignore mon existence (C'est mieux)
Parfait, ça m'arrange, on démarre sur des bonnes bases (Hein ?), j'réfléchis, j'fais des grandes phases (Ouais)
Hein ? Le temps file et les gens passent (Ouh oui) donc, des coups d'fil et puis j'en passe
On s'est recroisés en soirée, drôlе que tu sois là, depuis l'temps, ça va, hеin ? (Ça va ou quoi ?)
On s'est laissés aller, t'envoies plus rien, tu veux plus m'cala, hein ? (Hein ?)
J'rentre dans un p'tit jeu, t'envoies, j'envoie rien (Rien), tu me piques en story, j'suis débile, je vois rien
Faut s'battre pour toi, faut s'en donner les moyens, j'suis un peu perdu, ça s'ressent et tu l'vois bien, hein ? (Hein ?)
On est partis manger, t'as craqué un soir, tu m'as relancé
Jeune travailleuse, personne pour la financer
T'aimes pas trop mon taff et rien qu'd'y penser, t'es jalouse (Hein ?)
C'est la loose (Non)
Tu caches bien tes formes sous ta Canada (Ouais)
J't'ai dit : "T'es jolie", tu m'dis : "Va là-bas" (Ouais)
Tu veux être ma poto ou ma nana ? (Ouais)
Hein ? Pardon
Refrain
T'es jolie, t'es mimi (Eh, yeah, yeah)
J'aime ton sourire, tes mimiques (Eh, yeah, yeah)
Quand t'es fâchée, tu m'imites (Eh, yeah, yeah)
Tu m'fais la gueule deux minutes (Oh)
Après ça, on fait qu'rigoler (Eh, yeah, yeah)
Manger, fumer ou picoler (Eh, yeah, yeah)
Ça y est, tu m'connais (Eh, yeah, yeah)
Tu sais tout c'que j'peux t'donner (Oh)
T'es jolie, t'es mimi (Eh, yeah, yeah)
J'aime ton sourire, tes mimiques (Eh, yeah, yeah)
Quand t'es fâchée, tu m'imites (Eh, yeah, yeah)
Tu m'fais la gueule deux minutes (Oh)
Après ça, on fait qu'rigoler (Eh, yeah, yeah)
Manger, fumer ou picoler (Eh, yeah, yeah)
Ça y est, tu m'connais (Eh, yeah, yeah)
Tu sais tout c'que j'peux t'donner (Oh)
Couplet
Ouais
Tu m'prends la tête comme un condé, embrouille, clope sur clope comme un pompier
Une histoire qu'une pote t'as raconté, t'es paro depuis qu'on t'as trompé (Putain)
T'es pas là par intérêt (Nan, nan), matrixée par internet (Hein, ouais)
Tes potos, c'est pas des vrais, ils disent que t'es folle quand tu parles de tes rêves (Eh, eh)
C'est quand qu'on va bouffer au resto ? (Hein ?) Qu'on boit un verre, qu'on va voir une expo ? (Quoi ?)
Demain, j'suis pas là, cette nuit, j'suis au stud', j'ai des problèmes de réseau (J'essaie)
J'viens pas d'ce milieu, j'dis pas qu'c'est mieux, mais j'suis pas mignon, moi (Moi)
Tes conneries d'couple, c'est ennuyeux, j'préfère m'enfumer dans l'Clio 3
Tu veux d‘l’attention, d'bonnes relations, un rosé, une piscine et les glaçons
Un clébard, une vie stable et deux garçons, pas con, j'ai pas mordu à l'hameçon (Ouh oui)
Soleil sur les Quais d'Seine (Seine), sous l'maquillage qu'elle saigne (Qu'elle saigne)
Blessées par des hommes, c'est la sécurité qu'elles aiment (Han)
Refrain
T'es jolie, t'es mimi (Eh, yeah, yeah)
J'aime ton sourire, tes mimiques (Eh, yeah, yeah)
Quand t'es fâchée, tu m'imites (Eh, yeah, yeah)
Tu m'fais la gueule deux minutes (Oh)
Après ça, on fait qu'rigoler (Eh, yeah, yeah)
Manger, fumer ou picoler (Eh, yeah, yeah)
Ça y est, tu m'connais (Eh, yeah, yeah)
Tu sais tout c'que j'peux t'donner (Oh)
T'es jolie, t'es mimi (Eh, yeah, yeah)
J'aime ton sourire, tes mimiques (Eh, yeah, yeah)
Quand t'es fâchée, tu m'imites (Eh, yeah, yeah)
Tu m'fais la gueule deux minutes (Oh)
Après ça, on fait qu'rigoler (Eh, yeah, yeah)
Manger, fumer ou picoler (Eh, yeah, yeah)
Ça y est, tu m'connais (Eh, yeah, yeah)
Tu sais tout c'que j'peux t'donner (Oh)
Structure lyricale de Bikini Bottom
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Intro
48%
40%
12%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Outro
Pont
Post-refrain
41%
35%
16%
3%
3%
2%
Densité lyricale Bikini Bottom
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
815 MOTS
2:42 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
143 BPM
-8 dB