Album ShegueyVara

Bébé STP - Gradur

Gradur

Musique 2 de

ShegueyVara

1008 mots

:00 minutes

-6 dB

100 BPM

Date de sortie

22 octobre 2014

Produit par

Legévara

La chanson "Bébé STP" de Gradur, issue de l'album "ShegueyVara", explore des thèmes de provocation, d'authenticité et de la vie dans les quartiers. À travers des paroles crues et directes, l'artiste aborde la jalousie et la rivalité dans le milieu du rap, tout en affirmant son identité et son style unique. Le ton agressif et les références à des expériences personnelles soulignent un sentiment de rébellion contre les normes établies.

Gradur évoque également la dichotomie entre son vécu et celui des "thugs" du ghetto, tout en se moquant des critiques qu'il reçoit. Les références à des figures comme Tookie, ainsi que l'utilisation de termes familiers, ancrent la chanson dans une culture urbaine spécifique, rendant hommage à ses racines. La mélodie, entraînante et rythmée, contraste avec la dureté des paroles, créant une atmosphère à la fois festive et provocante. En racontant cette histoire, Gradur cherche à capturer l'attention de son public tout en affirmant sa place dans le paysage musical, faisant de "Bébé STP" un morceau emblématique de son style.

Paroles

Intro

Alors petit pédé, tu parlais d'moi ?
Et toi p'tite salope, tu parlais d’moi ?
Bah écoute ça petit pédé, écoute ça enculé !
Sheguey

Refrain

Vas y pétasse viens m’la sucer j’en ai marre de m’branler
Vas y pétasse viens m’la sucer j’en ai marre de m’branler
J’suis avec Felom au quartier rien qu'ça graille du poulet
Vas y pétasse viens m’la sucer j’en ai marre de m’branler

Couplet

Oui c'est vrai j'te l'avoue j'ai pas l'vécu d'putain thugs du ghetto
Mais j'm'en bats les couilles sheguey, ça m'empêche pas d'faire kiffer reubeus et négros
Oui c'est vrai j'fais plus parler du 5.9 que la putain d'grosse chatte à Martine
Va-lui dire à cette pute de libérer Maestro, Zakay et Mamadi
Détesté par les gradés dans mon taf, jalousé par les rappeurs du game
On s'en fout on les baise, on les doggyne, ils finiront sur la chaise électrique comme Tookie
Ça leur fait mal de voir un mec en treillis rapper la rue
Adulé par les groupies, minets, crapules, beaufs et barbus
Vas-y arrête d'écouter Gradur j'suis sûr qu'il taffe avec les keufs
Mais demande aux douaniers sur la route de Reims c’qu’ils ont trouvé dans mon putain d’coffre
J'suis un soldat français corrompu de l'État comme Sarkozy
J'vais les allumer tous ces pédés, c'est pas des pierres que j'ai dans la gorge c'est des balles de Uzi
Laisse les croire qu'ils sont meilleurs que moi, en vrai ils sont pétés
Ils grattent des sous pour frimer dans leurs clips, ils sont endettés
J’crois qu’j’vais calmer l’game, non j'déconne j'vais l'allumer sa mère
Nique ton père, devant, derrière, j'veux pas d'ta sœur, mes shegueys l'ont allumée dans la banquette arrière
A poil sheguey, rafale dans sa schneck en mode mitraillette
Elle s'est rasée le minou à la Hitler pour s'faire baiser dans un BM de race arienne
J’viens d’faire c’que personne n’a fait dans l’rap donc j'comprends qu'ils m'jalousent (léger)
J'leur en veux pas c'est la nature humaine, laisse les jacter ces tarlouses (en léger)
Ils bougent pas d'leur tieks, ils font qu'fumer des joints et cracher sur moi
Ça leur fait mal de voir leur fils et leur meuf chanter dans la ture-voi
5.9, wesh Gradur t'as pris la grosse tête, tu réponds plus trop à mes appels
Petit fils de pute t'étais où quand j'galérais à l'hosto avec une putain d'attelle ?
Bah ouais sale bâtard, hein le vent a tourné
J'me suis cassé la jambe mais maintenant j’me suis relevé
Plus déter que jamais, prêt à toucher l’sommet
Ta star a peur de moi en feat elle sait que j'vais l'assommer
Comme un gal-sen déter, de Foot Corner, dans les villes de France j'veux m'implanter
Tel un cartel je les ferai écarter, représenter Schweitzer mon quartier
Maman si c’bâtard t’aurait pas rendu les sous, wAllah j'l'aurai plombé
Le rap j'm'en branle mais j'ai commencé à palper, j’peux plus laisser tomber (je peux pas, je peux pas)
Y a l'argent d'mon salaire, des t-shirts et des concerts
J'réinvestis une partie du bénef' dans la beuh pour la bibi dans l’enceinte militaire
Faut qu'j'fasse attention à c'que j'dis, je sais qu'les gradés m'écoutent
Ils seraient capables d'appeler la canine pour la mettre sur mes côtes
J'ai mis Hem, Roubaix sur la carte, ma bite et des gros doigts dans ta chatte
J'ai essayé d'passer par derrière, dans le cul comme un putain de 4x4
T'es qu'une grosse pute tu m'dégoutes, j'rentre dans ta chatte et j'crache et j'taille
Totalement défoncé, j'me tire avant l'réveil avant qu'tu verses des larmes
On est pas des pédés, on croit pas les mensonges des meufs, nous on est des rageux
Nique bien ta mère qui veut même plus d'toi, j'te ferai la peau sale rageuse
J'rentre dans l'club sur la vie d'mon bob, toutes ces salopes me té-ma
Remballe ton magnum j'ai pas besoin d'ça pour niquer son terma
Chéri viens prendre ta photo en léger avec Sheguey
On a relancé la mode des bobs en léger, j'm'en branle des critiques des footeux rélégués
Putain tu parles toujours de la même chose, t'en as pas marre de t'répéter ?
Oui j'parle pas de séquestration ou d'meurtre, moi j’préfère rapper la vérité

Refrain

Vas y pétasse viens m’la sucer j’en ai marre de m’branler
Vas y pétasse viens m’la sucer j’en ai marre de m’branler
J’suis avec Felom au quartier rien qu'ça graille du poulet
Vas y pétasse viens m’la sucer j’en ai marre de m’branler
Vas y pétasse viens m’la sucer j’en ai marre de m’branler
Vas y pétasse viens m’la sucer j’en ai marre de m’branler
J’suis avec Felom au quartier rien qu'ça graille du poulet
Vas y pétasse viens m’la sucer j’en ai marre de m’branler

Structure lyricale de Bébé STP

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

60%

25%

15%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Outro

Pont

46%

40%

8%

4%

2%

Densité lyricale Bébé STP

1008 mots
:00 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

1008 MOTS

:00 MINUTES

Caractéristiques de la prod

100 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

100 BPM

-6 dB