Album Summer Crack 4

Thaïlande - Dosseh

Dosseh

Musique 9 de

Summer Crack 4

797 mots

3:44 minutes

-8 dB

124 BPM

Date de sortie

12 juillet 2019

Produit par

Wav Maker & Chady

Dans "Thaïlande" de Dosseh, extrait de son album "Summer Crack 4", l'artiste tisse un récit de séduction et de luxe, où le protagoniste se compare à un pays exotique convoité pour sa beauté et son attrait. Les paroles évoquent une vie de faste, avec des références à des marques de luxe et des destinations de vacances prisées, symbolisant un statut social élevé. La mélodie, alliant rythmes urbains et mélodies accrocheuses, renforce ce sentiment de grandeur et d'aspiration.

Dosseh utilise des métaphores pour décrire l'influence et le pouvoir de séduction du personnage principal, le comparant à la Thaïlande, connue pour ses paysages magnifiques et son attractivité touristique. Il aborde des thèmes de jalousie et de compétition, où les autres envient ce qu'il a et ce qu'il représente. La chanson reflète une confiance en soi presque arrogante, mais aussi une critique de la superficialité et de la consommation ostentatoire.

L'artiste choisit cette histoire pour explorer les dynamiques de pouvoir dans les relations et la société, tout en faisant écho à la culture populaire contemporaine. Les références culturelles, comme MTV Cribs, ancrent la chanson dans un contexte moderne, où l'image et le statut sont prééminents. "Thaïlande" est donc une fenêtre sur les désirs et les ambitions d'une génération, capturée à travers le prisme du hip-hop français.

Paroles

Intro

Na, na, na, na, na, na
Yaw

Refrain

T'as toutes les cailles-ra sur tes côtes, corps de diable et visage d'ange
Aucune n'marche sur tes plates-bandes, chez nous, on t'appelle "la Thaïlande" car t'as toutes les cailles-ra sur tes côtes
J'suis dans l'vaisseau, faut qu'j'me ve-sau, j'rentre au tel-hô, j'coupe le réseau
Pour toi, négros veulent me ter-sau car t'as toutes les cailles-ra sur tes côtes
Marrakech, Phuket, voyager en jet, c'est c'qu'elle vise, elle
T'as toutes les cailles-ra sur tes côtes
Givenchy, Chanel, pes-sa italiennes, tout ça pour elle
T'as toutes les cailles-ra sur tes côtes

Couplet

J'suis bien le lossa qu'tes connasses de copines décrivent (sku, sku, sku)
J't'ai reçu dans ma suite comme si j'étais dans MTV Cribs (boh)
Ces bâtards de jaloux maigrissent depuis qu't'es tombée dans mes griffes (tombée dans mes griffes)
C'est plus une dent qu'ils ont contre moi, poto, c'est des grillz
Tu t'la racontais donc, pour te piquer, j'm'la suis racontée plus que toi (skur)
J'sais qu't'es un paquet mais je l'ai joué comme si, en vrai, pas plus que ça (piou, piou)
J'ai kiffé ta bouille, j'ai pisté ton boule, j'ai pisté la dégaine
Que Dieu me préserve des flammes de l'enfer et d'une meuf qui a des footeux dans ses DM, bang, bang, bang
Quand ils te voient passer au quartier (au quartier), tu leur fais rompre le jeûne tellement t'es nne-bo de tarté (yeah)
Combien d'yous-voi se sont charclés ? (yeah) Ont fumé tout l'bénéf' d'leur rrain-te ? (yeah)
Tu m'fais penser à la yeu-Tha tellement

Refrain

T'as toutes les cailles-ra sur tes côtes, corps de diable et visage d'ange
Aucune n'marche sur tes plates-bandes, chez nous, on t'appelle "la Thaïlande" car t'as toutes les cailles-ra sur tes côtes
J'suis dans l'vaisseau, faut qu'j'me ve-sau, j'rentre au tel-hô, j'coupe le réseau
Pour toi, négros veulent me ter-sau car t'as toutes les cailles-ra sur tes côtes
Marrakech, Phuket, voyager en jet, c'est c'qu'elle vise, elle
T'as toutes les cailles-ra sur tes côtes
Givenchy, Chanel, pes-sa italiennes, tout ça pour elle

Couplet

T'as toutes les cailles-ra sur tes côtes, tatouée en bas du dos (hey)
Et cinq étoiles sont ses hôtels, elle ne veut rien comme les autres
Elle veut ma recette, j'suis dans la ve-ca, j'ai qu'ça dans la tête (j'ai qu'ça dans la tête)
Ils me font la rre-gue, sans aucun regret, j'tire à l'aveuglette
J'ai fait parler l'Audi, j'ai double L sur le hoodie, yeah, yeah
J'l'ai vue dans l'hood, oui, elle est chargée comme un Uzi, yeah
Ils vendraient sachets pour acheter ton cœur
Ces négros fauchés sont pleins de rancœur
Sur l'marché, tu vois milliers d'followers, bang, bang, bang
La, la la la, cette Sheitana voulait qu'j'khalas son Margiela
Mentale Lossa, d'mande à Dosseh, c'est la loi
Mais paradisiaques sont les formes de son corps
Tu m'fais penser à la yeu-Tha tellement

Refrain

T'as toutes les cailles-ra sur tes côtes, corps de diable et visage d'ange
Aucune n'marche sur tes plates-bandes, chez nous, on t'appelle "la Thaïlande" car t'as toutes les cailles-ra sur tes côtes
J'suis dans l'vaisseau, faut qu'j'me ve-sau, j'rentre au tel-hô, j'coupe le réseau
Pour toi, négros veulent me ter-sau car t'as toutes les cailles-ra sur tes côtes
Marrakech, Phuket, voyager en jet, c'est c'qu'elle vise, elle
T'as toutes les cailles-ra sur tes côtes
Givenchy, Chanel, pes-sa italiennes, tout ça pour elle
T'as toutes les cailles-ra sur tes côtes

Outro

Marrakech, Phuket, voyager en jet, c'est c'qu'elle vise, elle
Givenchy, Chanel, pes-sa italiennes, tout ça pour elle

Structure lyricale de Thaïlande

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

Outro

54%

30%

10%

6%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

47%

33%

10%

6%

5%

Densité lyricale Thaïlande

797 mots
3:44 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

797 MOTS

3:44 MINUTES

Caractéristiques de la prod

124 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

124 BPM

-8 dB