Album Summer Crack 4

Sombre gainage - Dosseh

Dosseh

Musique 1 de

Summer Crack 4

749 mots

2:52 minutes

-7 dB

146 BPM

Date de sortie

12 juillet 2019

Produit par

Kamil Osmanov & Wav Maker

Dans "Sombre gainage", Dosseh explore les thèmes de la résilience et de la détermination. Les paroles répétitives "Le corps est gainé" symbolisent une préparation mentale et physique, évoquant l'image d'un individu prêt à affronter les défis. La référence à "Koba" et "Laud-sa" peut être interprétée comme un hommage à ses pairs dans l'industrie musicale, soulignant une solidarité artistique. La mention de "Lambo" et "Fe-Fe" (Ferrari) illustre la poursuite du succès et du luxe, tandis que "cuisiner le cke-cra tout l'été" suggère un travail acharné et continu.

La chanson transmet un sentiment de confiance et d'ambition, renforcé par une mélodie entraînante qui incite à l'action. Dosseh choisit de raconter cette histoire pour inspirer et motiver, utilisant sa propre expérience pour encourager les auditeurs à persévérer. Bien que les paroles contiennent des jurons, ils servent à accentuer l'authenticité de son message et la réalité brute de son parcours.

Les références culturelles, comme "Avenue Foch", un lieu emblématique de richesse à Paris, renforcent le contraste entre ses origines et le sommet qu'il a atteint. En somme, "Sombre gainage" est un hymne à la persévérance, à l'ambition et à la solidarité dans le voyage vers le succès.

Paroles

Intro

La guerra, la guerra, Valar Morghulis
Ah, spectaculavéguère
Quarante-cinq, quatre-vingt onze, voisin du crime, tu vois ou pas ? Tu vois ou pas ?
Summer Crack 4
Ah, ah
Ouais, ouais, ouais, ouais

Couplet

Chassé de Koba, ba kanga monoko ba zoba (Chien)
Équipe outillée dans les govas, parés pour braquer le convoi (Bang)
Bon, maintenant, où est-c'qu’on va ? (Où)
Toque à ta porte comme des five O' ou des témoins d'Jehovah (C’est nous)
On t'soulève, tu dormais dans l'sofa (Ah, ah), ouais, laud-sa, c'est nous les sauvages
Où est ma conso' ? Où est mon breuvage (Où) ? J'veux la musique de Star Wars
Pour faire voir aux tchoins d'la te-boî (Tchoin) qu'l’équipe est solide et solvable (Gang)
Ma chérie vient d’se faire un gommage (Skurt), j'viens pour lui causer des dommages (Ah)
La faire crier comme au parloir sauvage et récupérer tous les hommages

Pont

Bébé, les vitres sont teintées, tu peux dégrafer le soutif et les bas
Ouais, c’est le D avec LaD et vous, c'est qui ? Hmm, hmm, connais pas (Ah, quelle insolence)
J'rejoins l'poto vers le bât’ 7, putain, j'ai cogné le bas d'caisse
J'crois qu'je viens d'rouler sur l'pe-ra, c'est priceless (Ah)

Refrain

J'vais cuisiner le cke-cra tout l'été (Oh yeah, yeah, yeah)
Rider dans la cité sous Lambo', sous Fe-Fe (Sous Lambo, sous Fe-Fe, sous Lambo, sous Fe-Fe)
À la base, on était venu qu'pour aider (À la base, on était venu qu'pour aider)
Laud-sa des lauds-sa va encore tout péter (Ouh, ouais, ouais, ouais)
Le corps gainé quand le gamos chasse (Le corps est gainé, le corps est gainé)
Le corps gainé quand le gamos chasse
Juste après le RS, tu rajoutes Q3
J'ai le corps gainé quand le gamos chasse (Ouais, ouais, ouais, ouais)
Koba

Couplet

Tout en LV, tout en Dolce dans un gamos qui fait le poids de ma montre
Faut que je referme ma valise, à huit heures, j'ai mon vol pour La Réunion
Et j'me rappelle quand à l'ancienne, les jours de plus bas, c'était la misère
À défaut d'avoir des baskets trouées, j'rentrais chez maman, les chaussettes mouillées
J'suis debout dans l'meilleur, dans le pire et j'essaye pas d'avoir un frérot mort
Des rivières de larmes qu'a fait couler ma mère en voyant son gamin plonger dans la merde
Enculé, on est là depuis l'début, deuxième album, nous, on est plus des p'tits
Et j'suis dans l'corner, j'suis avec Dosseh et Deuspi, en train de re-peser les doses

Pont

Avenue Foch, j'suis en train d'lécher tes tétons
Et regarde, on a gravi les échelons (Skurt)
Enculé, quand c'était chaud, t'étais où ? Toute l'année au fer, on attend pas l'été
On récupère, on commet des péchés, la musique en vrai, bah, c'est comme la push
Faut l'meilleur produit, rester assidu
Prends ton temps, gamin, non, ne sois pas pressé

Refrain

J'vais cuisiner le cke-cra tout l'été (Oh yeah, yeah, yeah)
Rider dans la cité sous Lambo', sous Fe-Fe (Sous Lambo, sous Fe-Fe, sous Lambo, sous Fe-Fe)
À la base, je n'étais venu qu'pour aider (À la base, je n'étais venu qu'pour aider)
Laud-sa des lauds-sa va encore tout péter (Ouh, ouais, ouais, ouais)
Le corps gainé quand le gamos chasse (Le corps est gainé, le corps est gainé)
Le corps gainé quand le gamos chasse
Juste après le RS, tu rajoutes Q3
J'ai le corps gainé quand le gamos chasse (Ouais, ouais, ouais, ouais)

Outro

Le corps est gainé, le corps est gainé, eh
Koba
Laud-sa des lauds-sa
Ouais, ouais, ouais, ouais (Poh)

Structure lyricale de Sombre gainage

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

34%

28%

22%

10%

6%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

47%

33%

10%

6%

5%

Densité lyricale Sombre gainage

749 mots
2:52 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

749 MOTS

2:52 MINUTES

Caractéristiques de la prod

146 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

146 BPM

-7 dB