Trois p’tites chattes - Dosseh
DossehMusique 6 de
Summer Crack 4481 mots
2:46 minutes
-7 dB
132 BPM
Date de sortie
12 juillet 2019
Produit par
KCIV & Wizman
Dans "Trois p’tites chattes", Dosseh tisse un récit qui semble critiquer les comportements et les choix personnels, peut-être dans un contexte plus large de l'industrie musicale ou de la société en général. Les paroles évoquent l'idée de réflexion et d'auto-évaluation, suggérant que l'on doit prendre du recul et considérer l'impact de ses actions. La répétition de "trois p'tites chattes" et "Demon One" pourrait symboliser la récurrence des erreurs ou des défauts, tandis que "wesh le sang" et les références monétaires pourraient pointer vers une culture de l'excès et de la superficialité.
L'artiste utilise un langage familier et des expressions argotiques pour créer une connexion avec l'auditeur, tout en intégrant des éléments de la culture urbaine et du rap français. La mélodie, combinée aux paroles, transmet un sentiment d'urgence et de confrontation, poussant à une introspection. Dosseh choisit cette histoire pour peut-être refléter ses propres expériences ou celles observées autour de lui, offrant une critique sociale à travers le prisme de son art.
Il n'y a pas de références culturelles ou historiques explicites, mais la chanson s'inscrit dans le contexte contemporain du rap, où l'authenticité et la réflexion sur soi sont des thèmes récurrents. C'est une exploration de la conscience de soi et de la responsabilité personnelle dans un monde où l'image et la perception peuvent souvent dominer la substance.
Paroles
Intro
Yeah
Moui monsieur Dinos, monsieur Dinos, monsieur Dosseh
Ouais, ouais, ouais
Refrain
Trois p'tites chattes, trois p'tites chattes, trois p'tites chattes, chattes, chattes
Tiotou ndem, tiotou ndem, tiotou ndem, ndem, ndem
Demon One, Demon One, Demon One, one, one
One again, one again, one again, gang, gang
Couplet
Wesh lossa ? Wesh lossa ? Ça dit oi-qu ? Ça dit oi-qu ?
Wakanda, Wakanda, Dakatine, Dakatine
Tignasse longue, tignasse courte, Courtney Cox, Courtney Cox
Coq sportif, Coq sportif, j'sais pas quoi dire, j'sais pas quoi dire
Dis "wallah", dis "wallah", walabok, walabok
Beaucoup d'biff, beaucoup d'bitch, beach soccer, beach party
PARTYNEXTDOOR, PARTYNEXTDOOR, do-ré-mi, mi amor
Mort aux rats, mort aux rats, Rama Yade, Rama Yade
Refrain
Trois p'tites chattes, trois p'tites chattes, trois p'tites chattes, chattes, chattes
Tiotou ndem, tiotou ndem, tiotou ndem, ndem, ndem
Demon one, demon one, demon one, one, one
One again, one again, one again, gang, gang
Trois p'tites chattes, trois p'tites chattes, trois p'tites chattes, chattes, chattes
Tiotou ndem, tiotou ndem, tiotou ndem, ndem, ndem
Demon one, demon one, demon one, one, one
One again, one again, one again, gang, gang
Couplet
Wesh le sang, wesh le sang, cent mille eu', cent mille eu', euh
Mon gars mollah, tu déconnes, wesh, ok, attends, attends
Deux cents g', deux cents g', j'ai l'plavan, j'ai l'plavan
Vends des sques-d, fais des skur, sque-ca moto, semi-auto
Totò Riina, Totò Riina, Irina Shayk, Irina Shayk
Shake ton boule, shake ton boule, boule à Z, boule à Z
Zayt zaytoun, zayt zaytoun, tout niquer, tout niquer
Kech-Marra, kech-Marra, ratata, ratata
Refrain
Trois p'tites chattes, trois p'tites chattes, trois p'tites chattes, chattes, chattes
Tiotou ndem, tiotou ndem, tiotou ndem, ndem, ndem
Demon One, Demon One, Demon One, one, one
One again, one again, one again, gang, gang
Trois p'tites chattes, trois p'tites chattes, trois p'tites chattes, chattes, chattes
Tiotou ndem, tiotou ndem, tiotou ndem, ndem, ndem
Demon One, Demon One, Demon One, one, one
One again, one again, one again, gang, gang
Outro
Reste chez toi, dors, réfléchis beaucoup
Tu es le joueur le plus nul de la planète que j'ai jamais vu passer ici
Nul, tu es trop nul : tactiquement, techniquement
Même les choix, je ne sais plus où te mettre
Fais une semaine, dors, réfléchis (réfléchis, réfléchis)
Structure lyricale de Trois p’tites chattes
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Intro
Outro
54%
30%
10%
6%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Pont
Outro
47%
33%
10%
6%
5%
Densité lyricale Trois p’tites chattes
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
481 MOTS
2:46 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
132 BPM
-7 dB