Album M.I.L.S 2.0

Vrais - Ninho

Ninho

Musique 12 de

M.I.L.S 2.0

557 mots

3:03 minutes

-8 dB

120 BPM

Date de sortie

30 mars 2018

Produit par

JXN Beats

La chanson "Vrais" de Ninho, extraite de l'album M.I.L.S 2.0, explore des thèmes profonds tels que l'authenticité, la loyauté et les défis de la vie dans un environnement difficile. À travers des métaphores puissantes, l'artiste évoque la dualité entre la réussite matérielle et les relations humaines sincères. Les paroles, qui parlent de la montée sociale et des sacrifices nécessaires, révèlent un sentiment de méfiance envers ceux qui ne sont pas authentiques. Ninho questionne l'amour et la fidélité, se demandant si les liens perdureront lorsque les temps seront durs.

La mélodie, à la fois entraînante et mélancolique, accentue l'intensité des émotions ressenties. L'artiste choisit de raconter cette histoire pour refléter son parcours personnel et celui de nombreux jeunes confrontés à des choix difficiles. Des références à des éléments de la culture urbaine, comme les voitures de luxe et les soirées, ancrent la chanson dans un contexte contemporain. En somme, "Vrais" est une réflexion sur la réalité de la vie, où l'authenticité et la réussite sont souvent en opposition, mais où l'espoir de revenir plus fort demeure omniprésent.

Paroles

Intro

JXN Beats
Eh, yeah
Sac de touches-car, fusil à pompe, on sait qui cavale quand ça dégénère
Sac de touches-car, fusil à pompe, on sait qui cavale quand ça dégénère
Hey

Couplet

Sac de touches-car, fusil à pompe, on sait qui cavale quand ça dégénère
Un stylo noir, une feuille de compte, ça débite moins qu'avant, donc t'es vénère
Wesh, igo, t'as walou mais devant, elle tu fais l'che-ri
On va plus en boîte, nous, à part si l'patron propose quinze milles
Nouveau produit, nouveau marketing, plus t'es mystérieux et plus tu les intrigues
Est-c'que toi tu m'aimeras toda la vida quand les verres et l'compte en banque seront vides ?
Je crois pas, donc j'fais la moula et j'vais là-bas
Khapta, une villa, un pétard, un château au bord de la ge-pla, pourquoi pas ?
À bord d'une Ferrari, mon pote, il n'y aura que deux places et tu l'sais ça
On arrive en loucedé comme Gallas, dans l'jardin d'la raque-ba pour tout per-ta

Refrain

Moi, j'étais vrai, ils étaient faux, j'ai été obligé d'couper les ponts
Moi, j'étais vrai, ils étaient faux, j'ai été obligé d'couper les ponts
On va remonter, tout en haut, juste après avoir touché le fond
Partir pour revenir les mains pleines de liquide, hey
Il paraît qu'ils vont venir, ma clique est morte de rire, hey
Moi, j'étais vrai, ils étaient faux, j'ai été obligé d'couper les ponts
On va remonter tout en haut juste après avoir touché le fond
Partir pour revenir les mains pleines de liquide, hey
Il paraît qu'ils vont venir, ma clique est morte de rire, hey

Couplet

C'est la frappe que nous fournissons, quartiers sous commissions
La nuit, j'ai trop eu d'visions, rajoute la potion dans l'biberon
Le coffre est bien garni, c'est le Cartel de Cali
J'récupère scala et ma chemise vient d'Italie
On brasse comme des bâtards
Je n'ai jamais voulu que l'on m'adule, j'suis resté solo dans ma bulle
Personne voulait donner la balle quand j'étais tout seul face au but
Et c'est dur de savoir qui est faux, gros, ils font peut-être partie de la photo
Rafale semi-auto (rafale semi-auto)

Refrain

Moi, j'étais vrai, ils étaient faux, j'ai été obligé d'couper les ponts
On va remonter, tout en haut, juste après avoir touché le fond
Partir pour revenir les mains pleines de liquide, hey
Il paraît qu'ils vont venir, ma clique est morte de rire, hey
Moi, j'étais vrai, ils étaient faux, j'ai été obligé d'couper les ponts
On va remonter, tout en haut, juste après avoir touché le fond
Partir pour revenir les mains pleines de liquide, hey
Il paraît qu'ils vont venir, ma clique est morte de rire, hey

Structure lyricale de Vrais

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

48%

40%

12%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Outro

Pont

41%

36%

14%

5%

4%

Densité lyricale Vrais

557 mots
3:03 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

557 MOTS

3:03 MINUTES

Caractéristiques de la prod

120 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

120 BPM

-8 dB

Tracklist de M.I.L.S 2.0