Album M.I.L.S 2.0

44 - Ninho

Ninho

Musique 8 de

M.I.L.S 2.0

656 mots

3:50 minutes

-8 dB

130 BPM

Date de sortie

30 mars 2018

Produit par

LVDR & Timo (Producer)

La chanson "44" de Ninho, issue de l'album M.I.L.S 2.0, explore des thèmes profonds tels que la lutte entre l'amour et la survie, ainsi que les tensions entre les aspirations personnelles et les réalités du milieu dans lequel il évolue. À travers des paroles poignantes, l'artiste évoque un sentiment de mélancolie et de désespoir, tout en soulignant la nécessité de retourner à la réalité, symbolisée par le terme "charbonner".

Ninho aborde également la complexité des relations humaines, où l'amour est souvent entravé par des choix de vie difficiles. Les références à l'argent et à la réussite, comme "brique de cinquante", mettent en lumière les sacrifices faits pour atteindre ses objectifs, tout en suscitant l'inquiétude d'un proche, ici sa mère.

La mélodie, à la fois entraînante et sombre, renforce l'émotion des paroles, créant un contraste entre le désir d'évasion et la dureté de la vie quotidienne. En racontant cette histoire, Ninho se connecte à une réalité partagée par de nombreux jeunes, rendant son message d'autant plus puissant et universel.

Paroles

Intro

Avant le début de la fin (La fin), avant le début de la fin
Bang, bang, bye, bye
Bang, bang, bye, bye

Couplet

Elle voulait l'amour mais (Mais) j'avais que la mort à donner (À donner)
J'suis bien dans ses bras mais (Mais) il faut que j'retourne charbonner (Charbonner)
A minuit, j'fais que pilonner (Pilonner), eh, donc j'reroule un dernier joint
Bientôt, je t'emmène loin d'ici, avant le début de la fin
J'les aimait bien mais ils sont bizarres, ils jouent d'la flûte, on joue d'la guitare
J'les aimait bien mais ils sont bizarres, ils jouent d'la flûte, on joue d'la guitare
Liasse, élastique, encore une brique de cinquante (Brique de cinquante)
On fait le biff' de manière drastique et pourtant, maman s'inquiète
J'suis avec Laness, L.A.S, deuxième bigo dans la caisse (Dans la caisse), deuxième bigo dans la caisse
Pas très accessible, même si la demoiselle est sexy car j'sais qu'c'est le succès qui leur donne envie d'manger mon sexe
Et dans chaque son, j'te rappelle que y avait personne, on roulait en Saxo'
Dans chaque son, j'te rappelle que y avait personne, on roulait en Saxo'
Toi, ne joue pas les Don Corleone ou ça fera "ram-pam-pam-pam"
J'ai d'la bonne, bonne, bonne, bonne, en provenance des Dom Tom, Dom Tom
Tu voulais te marier, faire des enfants mais c'est une folle, folle, folle, folle (Folle, folle, folle)
Bah ouais, c'est une folle, folle, folle, folle
Casa Del Papel, saison 3, c'est moi le professeur
T'as vu, eux, là bas, ils sont pas trop sah (On fait bande à part), poto, ça, c'est sûr (Poto, ça, c'est sûr)

Refrain

Les putas, le showbiz, le champagne, la folie
Ici-bas, ça va trop vite, avant la muerte, on profite
J'ai le .44 plein de cartouches, bang, bang, bye, bye (Bye, bye, bye)
Bang, bang, bye, bye
Les putas (Putas), le showbiz (Showbiz), le champagne, la folie (Folie)
Ici-bas, ça va trop vite (Trop vite), avant la muerte, on profite (Profite)
J'ai le .44 plein de cartouches (Cartouches), bang, bang, bye, bye
Bang, bang, bye, bye

Couplet

Qualité est mieux que quantité, le poids d'un bébé dans l'sac Adidas
Acquitté des faits qu'on me reproche, t'es mon reuf, le partage est équitable
L'enfer est pavé de bonnes intentions, vends la coca pour la famille
Vends la coca pour la famille, facile de s'procurer un Famas
Même place dans le barrio, 6-6 dans le barillet
R6, j'bombarde à Rio, guerre froide pour le papier
On commence ensemble, on fini ensemble même en sang
Même en sang, toujours dans l'même sens
On s’envoie tout le week-end, l'brolique à la taille, j'suis comme un militant
Joint d'paki, une feuille, un briquet (Briquet)
Tu veux que j't'attende mais j'ai plus l'temps, ouais, ouais

Refrain

Les putas, le showbiz, le champagne, la folie
Ici-bas, ça va trop vite, avant la muerte, on profite
J'ai le .44 plein de cartouches, bang, bang, bye, bye
Bang, bang, bye, bye
Les putas (Putas), le showbiz (Showbiz), le champagne, la folie (Folie)
Ici-bas, ça va trop vite (Trop vite), avant la muerte, on profite (Profite)
J'ai le .44 plein de cartouches (Cartouches), bang, bang, bye, bye
Bang, bang, bye, bye

Structure lyricale de 44

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

48%

40%

12%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Outro

Pont

41%

36%

14%

5%

4%

Densité lyricale 44

656 mots
3:50 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

656 MOTS

3:50 MINUTES

Caractéristiques de la prod

130 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

130 BPM

-8 dB

Tracklist de M.I.L.S 2.0