Album M.I.L.S 2.0

Fendi - Ninho

Ninho

Musique 2 de

M.I.L.S 2.0

635 mots

3:30 minutes

-7 dB

70 BPM

Date de sortie

30 mars 2018

Produit par

SNK

La chanson "Fendi" de Ninho, issue de l'album M.I.L.S 2.0, explore des thèmes de détermination, de lutte et de résilience face à l'adversité. À travers des paroles percutantes, l'artiste évoque sa quête incessante de succès financier, tout en soulignant l'absence de soutien dans son parcours. Les références à la lumière au bout du tunnel symbolisent l'espoir et la persévérance, malgré les obstacles rencontrés. Ninho aborde également la réalité des jeunes confrontés à des choix difficiles, illustrant un contraste entre la vie de rue et l'aspiration à un avenir meilleur.

Les sentiments de motivation et de défi transparaissent dans la mélodie, renforçant l'idée que, malgré les épreuves, il est possible de se relever. L'artiste choisit de raconter cette histoire pour inspirer ceux qui se battent pour leurs rêves, tout en dénonçant les influences négatives qui les entourent. Des références culturelles, comme le terme "hatay", ajoutent une dimension authentique à son récit. En somme, "Fendi" est un hymne à la résilience, un appel à la détermination et une réflexion sur les réalités de la vie urbaine.

Paroles

Intro

SNK Music Productions
J'cours après les sous, je suis absent, plus tard, je pourrais crever l’abcès
Ouais, N.I (Ouais, N.I)
J'cours après les sous, je suis absent, plus tard, je pourrais crever l’abcès
Ils sont bons qu'à sniffer la trace blanche et venir faire les fous après
Binks, ouais, N.I

Couplet

J'cours après les sous, je suis absent, plus tard, je pourrais crever l’abcès
Ils sont bons qu'à sniffer la trace blanche et venir faire les fous après (Ouais)
Pas cramé comme un schmitt, siège bébé dans l'monospace
J'compte ma liasse quand l'boloss part, couteau chauffé comme les flammes
Aucune aide, aucun coup d'pouce, aucun frère
Dans l'tunnel, j'suis tombé en panne mais au bout, j'ai vu la lumière
Dans l'tunnel, j'suis tombé en panne, au bout, j'ai vu la lumière
Donc, j'y suis allé à pied avec ma bite, mon couteau, mes pierres
"Détermination, discipline, travail", comme dirait Alpha
À l'école, j'étais dans l'fond, "Binks" dans tous les hashtags
Et j'irais claquer le biffton chez l'concessionnaire, en Allemagne
Parti pour être rico, si j'suis pobre, j'suis un hatay
Moula, shit crémeux, quand j'le pète, il pue la beuh
Nique la mère au collabo', j'suis avec Zé, j'suis vers l'Abreu'
Motivé, équipé, pourquoi devrais-je m'inquiéter ?
La guerre, ça coûte un bras, re-frè, j'espère que t'as des sous d'côté
Tout donné, charbonné, ouais, mon pote, on a rien volé
Fuck le bus, j'ai opté pour un Audi, rue de Rivoli
Désolé, des fois, j'suis mal, j’éteins l'pénave, j'suis sur la lune
Six-cent mille eu' ou la G.AV mais si ça foire, on ressors plus
Ma confiance, j'l'ai donnée, on m'l'a rendu abîmée
Et si t'es agité, monte dans le 4x4, j'ai d'la place pour trois tigné, du gasoil pour tartiner
Rafale de balles réelles, hendek faut s’abriter
Bécane débridée, vive la célébrité et comme disent les frères d'la Casté' : "Toi, t'y es un fatigué"
Et comme disent les frères d'la Casté' : "Toi, t'y es un fatigué"

Refrain

Les ennemis d'mes ennemis sont mes meilleurs amis
On s'connait, t'es pas fou, pourquoi tu nous fais le hami ?
C'est halla, c'est N.I, c'est halla, c'est N.I
Dans l'armoire, le pétard, juste à côté du t-shirt Fendi
Les ennemis d'mes ennemis sont mes meilleurs amis
On s'connais, t'es pas fou, pourquoi tu nous fais le hami ?
C'est halla, c'est N.I, c'est l'halla, c'est N.I
Dans l'armoire, l'pétard, juste à côté du t-shirt Fendi

Outro

Les ennemis d'mes ennemis sont mes meilleurs amis
On s'connait, t'es pas fou, pourquoi tu nous fais le hami ?
C'est halla, c'est N.I, c'est l'halla, c'est N.I
Dans l'armoire, l'pétard, juste à côté du t-shirt Fendi
Les ennemis d'mes ennemis sont mes meilleurs amis
On s'connais, t'es pas fou, pourquoi tu nous fais le hami ?
C'est halla, c'est N.I, c'est halla, c'est N.I
Dans l'armoire, le pétard, juste à côté du t-shirt Fendi

Structure lyricale de Fendi

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

Outro

38%

31%

19%

12%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Outro

Pont

41%

36%

14%

5%

4%

Densité lyricale Fendi

635 mots
3:30 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

635 MOTS

3:30 MINUTES

Caractéristiques de la prod

70 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

70 BPM

-7 dB

Tracklist de M.I.L.S 2.0