Date de sortie
23 octobre 2020
Produit par
Ohleogan
La chanson "Touche-toi" de l'artiste A2H, issue de l'album "Rédemption", explore des thèmes de sensualité, d'autonomie et de plaisir personnel. À travers des paroles suggestives, A2H encourage l'auditeur à se reconnecter avec son corps et à s'accorder des moments de plaisir, même dans des contextes quotidiens comme le travail. Le message central de la chanson est l'importance de prendre soin de soi et de célébrer sa propre sensualité sans honte.
Les sentiments véhiculés par la mélodie et les paroles oscillent entre la légèreté et l'intimité, créant une atmosphère à la fois ludique et sensuelle. L'artiste choisit de raconter cette histoire pour briser les tabous autour de la sexualité féminine et promouvoir une vision positive de l'amour-propre.
Bien qu'il n'y ait pas de références culturelles explicites, le ton et le style de la chanson s'inscrivent dans une tendance contemporaine qui valorise l'expression de soi. En somme, "Touche-toi" est une ode à la liberté personnelle et à l'acceptation de soi, invitant chacun à embrasser sa propre sensualité avec confiance.
Paroles
Couplet
Fais-le, qu'tu sois calme, qu'tu sois triste ou bien mal lunée
Même quand t'es au taf, fais-le discret, faut bien s'amuser
Pense un peu à toi, prends ton plaisir, y'a rien d'abusé
Tripote-toi en secret, trouve un spot, faut qu'tu sois rusée
Fais-le pour toi, ma chérie et, là, c'est magique
Si c'est pas sincère, ça s'ra pas pratique
Fais-le pour le plaisir, j'parle pas d'manie
J'aime tant quand tu t'aimes
[Pré-refrain]
Détache ton jean's
Ou glisse ta main sous ta robe
Ton corps, il crie
Quand tu révèles cеs arômes
Refrain
Bébé, j'aime quand tu t'touches, vas-y un pеu plus fort
Ferme les yeux, mords-toi les lèvres, j'aime bien quand tu suffoques
Bébé, j'aime quand tu t'touches, vas-y un peu plus fort
Ferme les yeux, mords-toi les lèvres, j'aime bien quand tu suffoques
Couplet
Laisse-toi aller, caresse-toi, ensuite glisse-toi un doigt
Mets le deuxième si t'es bien, tu peux monter jusqu'à trois
Réfléchis à rien, c'est pour toi, c'est pas pour les autres
Si t'es plutôt soft, petite, caresse par-d'ssus la culotte
Bébé, t'es pas obligée mais, si t'as envie
Te retiens pas et fais-toi plaisir
Personne ne peut dicter ta conduite
J'aime tant quand tu t'aimes
[Pré-refrain]
Détache ton jean's
Ou glisse ta main sous ta robe
Ton corps, il crie
Quand tu révèles ces arômes
Refrain
Bébé, j'aime quand tu t'touches, vas-y un peu plus fort
Ferme les yeux, mords-toi les lèvres, j'aime bien quand tu suffoques
Bébé, j'aime quand tu t'touches, vas-y un peu plus fort
Ferme les yeux, mords-toi les lèvres, j'aime bien quand tu suffoques
Structure lyricale de Touche-toi
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
54%
46%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Pont
Outro
52%
39%
5%
3%
1%
Densité lyricale Touche-toi
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
364 MOTS
3:01 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
129 BPM
-6 dB