Date de sortie
15 janvier 2021
Produit par
Ozhora Miyagi
Dans "G-Wagon", Mister V dépeint un portrait de la culture urbaine contemporaine, marqué par le matérialisme et l'ostentation. Le titre même de la chanson fait référence à un véhicule de luxe, symbole de réussite sociale. Les paroles oscillent entre confiance en soi et critique de la superficialité, reflétant un sentiment de désillusion. L'artiste évoque la dureté de la vie de rue avec des métaphores guerrières, tout en soulignant la transformation personnelle, comme le montre la ligne "J'ai pimpé ma vie comme mon bolide". La mélodie, rythmée et percutante, renforce le thème de la puissance et de la résilience. Mister V utilise également le langage de la rue pour créer un lien avec son public et insuffle une énergie brute qui contraste avec les thèmes plus sombres de l'isolement et de l'authenticité. En choisissant de raconter cette histoire, il met en lumière les contradictions de la société et les défis auxquels la jeunesse est confrontée, tout en faisant des clins d'œil à sa propre histoire et à ses origines. La chanson est un miroir de la culture populaire, où le succès et les apparences sont rois, mais où l'on cherche aussi un sens plus profond à travers l'expérience vécue.
Paroles
Intro
Rien qu'ça tape, poto c'est pas ma came (ouais, ouais, ouais, ouais)
J'arrive en 4x4 noir gros G-Wagon (gros G-Wag)
Son boule est fake mais elle aime ça quand ça cogne (ouais quand ça cogne)
Première passe y a des bastos dans chaque claque
Couplet
J'suis un 9.3, j'viens du 38 (ok), même énervé, j'parais tranquille (tranquille)
J'ai passé l'crash test, ils m'ont tous calqué, tous les jours masqué, j'barode en ville
J'ai pimpé ma vie comme mon bolide, c'est la folie (yah, yah)
On sait qu'tu parles trop d'vant les folles oui, qu't'as rien comis
Allez flex pas s'tu joues еn réserve, j'viens еn G-Wag, nique sa mère un féfé
Pelo j'tape la prod et puis elle s'énerve, j'suis sous sky, mais y a rien à fêter, fêter
J'pull up et j'fais rentrer les tales, j'demande jamais si c'est légal
J't'encule, j'te laisse en pièces détachées, après l'sexe j'allume végétal
Ça m'écoute dans les tchops, eh ouais, j'sais que t'as la mort
J'pourrai péter l'sche-Por et pas que sur Alamo
J'veux pas des détails, j'demande juste combien ça rapporte
Avant d'tout baiser il faut qu'j'la rince au lavabo, ok
[Pré-refrain]
Il en faut peu pour être bien (ok)
Dans leurs culs des va-et-vient
En tournée j'vais foutre le feu
Téma les chiffres ils parlent d'eux-mêmes
Refrain
Rien qu'ça tape, poto c'est pas ma came (ouais, ouais, ouais, ouais)
J'arrive en 4x4 noir gros G-Wagon (gros G-Wag)
Son boule est fake mais elle aime ça quand ça cogne (quand ça cogne)
Première passe y a des bastos dans chaque claque
Rien qu'ça tape, poto c'est pas ma came
J'arrive en 4x4 noir gros G-Wagon (gros G-Wag)
Son boule est fake mais elle aime ça quand ça cogne (ouais quand ça cogne)
Première passe y a des bastos dans chaque claque
Couplet
Baby j'encaisse comme Tesla (Yvick)
Vas-y, casse-toi, t'empestes la dope
J'suis rodav à chaque fois qu'j'baisse la vitre
Et j'connais des meufs qui baisent ta go
On est pas reufs donc test pas gros (non)
J'suis dans les seufs d'une kehba, oh
J'me balade seul jamais j'm'incline, non
Vous tirez des balles qui n'blaissent pas trop
Pour cette maille dans l'compte (cash)
J'ai sept balles dans l'pompe (brr, pah)
C'est lucarne quand j'frappe, j'suis tellement lourd que la Terre craque quand j'tombe (tombe)
Ça m'demande des pics mais j'suis trop flex
Ça m'propose la cess quand j'suis dans l'seize (brr)
Refrain
Rien qu'ça tape, poto c'est pas ma came (ouais, ouais, ouais, ouais)
J'arrive en 4x4 noir gros G-Wagon (gros G-Wag)
Son boule est fake mais elle aime ça quand ça cogne (ouais quand ça cogne)
Première passe y a des bastos dans chaque claque
Rien qu'ça tape, poto c'est pas ma came
J'arrive en 4x4 noir gros G-Wagon (gros G-Wag)
Son boule est fake mais elle aime ça quand ça cogne (ouais quand ça cogne)
Première passe y a des bastos dans chaque claque
Structure lyricale de G-Wagon
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Intro
48%
40%
12%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Pont
Intro
Outro
46%
35%
11%
7%
1%
Densité lyricale G-Wagon
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
645 MOTS
2:36 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
130 BPM
-6 dB