Femme de ménage - Mister V
Mister VMusique 4 de
MVP (Réédition)812 mots
3:08 minutes
-7 dB
149 BPM
Date de sortie
15 janvier 2021
Produit par
Karmen Rose & Geronimo Beats
Dans "Femme de ménage", Mister V explore la quête de succès et les ironies du luxe. La chanson dépeint un personnage aspirant à une vie de richesse extrême, où même sa femme de ménage aurait besoin d'une aide domestique. Cette hyperbole souligne le désir d'ascension sociale et de confort matériel. Les références à Ty Dolla $ign et à la culture populaire américaine, comme King Kong, suggèrent une fascination pour le rêve américain et la célébrité. Cependant, l'artiste aborde aussi les contradictions de cette vie, où la confiance et les relations personnelles sont mises à l'épreuve par l'argent. La mention de Valérie Damidot et Haribo ancre la chanson dans une réalité française familière, créant un contraste avec les aspirations hollywoodiennes. La mélodie entraînante contraste avec les paroles, créant une réflexion sur la dualité entre la réalité et les aspirations. Mister V utilise l'humour et l'autodérision pour critiquer subtilement la poursuite incessante de la richesse, tout en reconnaissant son propre désir de succès. La chanson est un miroir de la société contemporaine, reflétant les désirs, les contradictions et les complexités de la culture de la célébrité.
Paroles
Intro
J'veux qu'ma femme de ménage ait une femme de ménage
Tu vois l'délire ?
Couplet
J'connais la taille de la salle, j'mou-gou les mêmes gadjis qu'Ty Dolla $ign (ok)
La journée, j'comate, j'ai l'inspi' nostalgique qui survient dans la night (ouais, ouais)
Ton plan d'attaque est facile, j'le connais (ouh), tu parles t'étonnes pas si t'as plus d'molaires
Ton blason n'est pas simple à redorer (yah, yah, yah), un sprint et c'est l'infection pulmonaire
J'te paye pas pour parler, yeah, moi, j'avance vite comme Harley (brr), yeah
La confiance oui c'est sacré mais, faut r'compter l'biff que t'as fait hier
Avec des si, j'refais l'monde, avec des filles, j'remplis l'compte
Alex, rappelle-moi, j'suis aux States au casting du prochain King Kong
J'suis métis donc j'meurs au milieu (ouais) du film, au moment où c'est l'mieux
Avant que j'parte, j'fais un vœu : faire du biff en dormant, mourir vieux
Dans ma city, tout comme Damidot, j'pèse, j'fume du gros Tagada, Haribo fraise
Viens pas chez moi car les Parigots s'blessent, j'ai les mêmes contours que Taribo West
L'équipe est blanche, noire, arabe, métissée, grande comme Varane
J'ai mis un but de malade donc j'attire les putes sur Paname (poh, poh, brr)
J'fume tel un pompier, j'bois comme un keuf
Trois litres de Bombay, j'suis rond comme un bœuf
J'suis dans la teuf, j'en roule neuf, t'es pas mon reuf, le feat est re-ch'
[Pré-refrain]
C'est Yvick, bâtard (ah ouais ?), si tu voulais rire, casse-toi
J'entends les commères, à des kilomètres, raconter d'la merde, pour les noyer, j'tire la chasse (yes)
Pourquoi tu montes le prix d'la passe (pourquoi ?) alors que tu pues d'la chatte ?
Sans qu'on m'connaisse, en restant frêle, comme un mec obèse, j'ai toujours pris d'la place
Refrain
J'veux qu'ma femme de ménage ait une femme de ménage
J'veux qu'ma femme de ménage ait une femme de ménage
J'veux qu'ma femme de ménage ait une femme de ménage
J'veux qu'ma femme de ménage ait une femme de ménage
Couplet
Jeune et talentueux comme Jaden Smith, oh oui
Papa m'dit qu'on s'transfère ça d'père en fils, oh oui
J'fais d'la magie : quand j'fais ç'que j'aime, ça fait des billets
J'ai transformé les cents en mille, les mille en centaines de milliers, eh, eh
J'fais des signes de gang en lâchant des grosses liasses sur l'ul-c de la strippeuse qui est dans la chambre
Dès qu'ça d'vient trop lassant, j'repars découper dans le stud', eh (drip, drip)
Prépare la potion, j'fais des gros jugements, pète de la caution
Tu f'ras attention, remontada, tu perds, c'est la sanction
J'remplis ma fonction, j'dois augmenter l'bénèf' et la tension
J'suis sur tous les terrains comme la VA-VA-VAR
Le rap, en vrai, c'est une option
[Pré-refrain]
C'est Yvick, bâtard (ah ouais ?), si tu voulais rire, casse-toi
J'entends les commères, à des kilomètres, raconter d'la merde, pour les noyer, j'tire la chasse (yes)
Pourquoi tu montes le prix d'la passe (pourquoi ?) alors que tu pues d'la chatte ?
Sans qu'on m'connaisse, en restant frêle, comme un mec obèse, j'ai toujours pris d'la place
Refrain
J'veux qu'ma femme de ménage ait une femme de ménage
J'veux qu'ma femme de ménage ait une femme de ménage
J'veux qu'ma femme de ménage ait une femme de ménage
J'veux qu'ma femme de ménage ait une femme de ménage
Pont
J'sais qu'l'argent n'fait pas l'bonheur mais
J's'rais content dans un yacht
Faire tellement dans une seule vie
La maison est si grande
Refrain
J'veux qu'ma femme de ménage ait une femme de ménage
J'veux qu'ma femme de ménage ait une femme de ménage
J'veux qu'ma femme de ménage ait une femme de ménage
J'veux qu'ma femme de ménage ait une femme de ménage
Structure lyricale de Femme de ménage
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Pont
Intro
51%
28%
11%
10%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Pont
Intro
Outro
46%
35%
11%
7%
1%
Densité lyricale Femme de ménage
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
812 MOTS
3:08 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
149 BPM
-7 dB