Album MVP (Réédition)

Lidl - Mister V

Mister V

Musique 8 de

MVP (Réédition)

709 mots

2:55 minutes

-9 dB

136 BPM

Date de sortie

15 janvier 2021

Produit par

Almess Beats

La chanson "Lidl" de Mister V, extraite de son album "MVP (Réédition)", offre une exploration introspective de son parcours personnel et de son ascension dans l'industrie musicale. À travers des paroles incisives, l'artiste évoque des thèmes tels que l'ambition, la réussite, et les stéréotypes sociaux. En exprimant son étonnement face à sa propre réussite ("Jamais je pensais faire un disque moi"), Mister V aborde le contraste entre ses origines modestes, symbolisées par la mention de l'enseigne de supermarché Lidl, et sa présente célébrité. Il évoque également les relations interpersonnelles et les défis qui accompagnent sa notoriété croissante. Les sentiments de gratitude et d'émerveillement se mêlent à une certaine mélancolie, perceptible à travers une ambiance mélodique introspective et des paroles empreintes de sincérité. En choisissant de partager cette histoire personnelle, Mister V offre à son public un regard authentique sur son parcours, tout en évoquant des thématiques universelles de persévérance et de réussite malgré les obstacles. Bien que la chanson ne fasse pas de références culturelles ou historiques spécifiques, elle tire sa force de sa narration honnête et de son style musical distinctif. En somme, "Lidl" est une pièce qui allie lyrisme percutant et sonorités évocatrices pour offrir une réflexion profonde sur le succès et l'identité.

Paroles

Couplet

Je suis abonné à une salle de sport mais j'y vais jamais (mais j'y vais jamais)
Plus de six cents personnes sur mon phone
Qu'attendent un appel (yeah yeah)
Ouais les gens se demandent chez moi ce qui cloche
Y a quoi dans ma tête ? (Qu'est-ce qui se passe ?)
On m'invite dans une fête, un loft où j'irai jamais
Ils attendent juste que je sorte un truc depuis des années (ça fait des années)
Pendant que je tise mon gin tonic au bord de la mer
Pourquoi débattre si c'est pour me dire que c'était mieux à l'époque ?
C'est pas parce qu'y a pas d'autotune que c'est pas de la merde

Pont

Appelle sur mon tél', c'est sûr je décroche pas
Ouais comme d'habitude moi je fais le mort
Ouais petit à petit je deviens Parigot
La ville parait plus vide depuis le dernier étage
J'ai jamais l'impression de faire des efforts
Je devais finir à Lidl

Refrain

Jamais je pensais faire un disque moi (jamais je pensais faire un disque moi)
Maintenant j'traîne avec même mes idoles c'est vrai
Dire que je devais finir à Lidl bébé
Jamais tu porteras mon fils toi (jamais tu porteras mon fils toi)
J'suis à tes côtés pour ton postérieur
Mon métier n'attire pas les gos sérieuses
J'suis défoncé dans la Tesla
J'suis défoncé dans la caisse
J'suis défoncé dans la Tesla, han
J'suis défoncé dans la caisse
J'suis défoncé dans la Tesla, han
J'm'ennuie tout le temps dans vos rées-soi
J'suis défoncé dans la rée-soi
J'suis défoncé dans la rée-soi, han
J'suis défoncé dans la rée-soi
J'suis défoncé dans la rée-soi, han

Couplet

Merci poto mais cette marque de luxe je la mettrai jamais (non)
Surtout quand je vois toutes ces faces de cul qui se trimbalent avec (yes)
Rappelle-toi quand tu me disais que la clope c'était pour les faibles (rappelle-toi)
Rappelle-toi quand tu me disais "la coke j'y toucherai jamais" (t'as bien consommé)
J'suis dans une émission de télévision mais je sais pas laquelle
J'écoute plus les questions, elles me font tellement mal à la tête
Je fais de la money pour la mille-fa qui sont les vrais, qui se déguisent pas
Aucune relation n'est acquise, moi j'atteins la cible mais je ne vise pas

Pont

Appelle sur mon tél', c'est sûr je décroche pas
Ouais comme d'habitude moi je fais le mort
Ouais petit à petit je deviens Parigot
La ville parait plus vide depuis le dernier étage
J'ai jamais l'impression de faire des efforts
Je devais finir à Lidl

Refrain

Jamais je pensais faire un disque moi (jamais je pensais faire un disque moi)
Maintenant j'traîne avec même mes idoles c'est vrai
Dire que je devais finir à Lidl bébé
Jamais tu porteras mon fils toi (jamais tu porteras mon fils toi)
J'suis à tes côtés pour ton postérieur
Mon métier n'attire pas les gos sérieuses
J'suis défoncé dans la Tesla
J'suis défoncé dans la caisse
J'suis défoncé dans la Tesla, han
J'suis défoncé dans la caisse
J'suis défoncé dans la Tesla, han
J'm'ennuie tout le temps dans vos rées-soi
J'suis défoncé dans la rée-soi
J'suis défoncé dans la rée-soi, han
J'suis défoncé dans la rée-soi
J'suis défoncé dans la rée-soi, han

Outro

Jamais je pensais faire un disque moi
Jamais tu porteras mon fils toi
Je m'ennuie tout le temps dans vos rées-soi

Structure lyricale de Lidl

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Outro

38%

32%

24%

6%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

46%

35%

11%

7%

1%

Densité lyricale Lidl

709 mots
2:55 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

709 MOTS

2:55 MINUTES

Caractéristiques de la prod

136 BPM
-9 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

136 BPM

-9 dB

Tracklist de MVP (Réédition)