Album NI

Eurostar - Ninho

Ninho

Musique 12 de

NI

765 mots

3:07 minutes

-6 dB

137 BPM

Date de sortie

30 juin 2023

Produit par

Boumidjal & HoloMobb

Dans "Eurostar" de Ninho, l'artiste tisse un récit de réussite et de détermination. Les paroles évoquent un voyage, tant littéral que métaphorique, entre Paris et Londres, symbolisant le passage d'une vie modeste à une existence de luxe et de reconnaissance. Ninho utilise le train Eurostar comme métaphore de sa progression rapide dans le monde du rap. Il aborde des thèmes comme l'ambition, la transformation personnelle et la fidélité à ses origines. La référence à Karim Benzema souligne l'importance de rester vrai à soi-même malgré le succès. La mélodie entraînante contraste avec le sérieux des paroles, créant un sentiment d'espoir et de persévérance. Ninho choisit cette histoire pour inspirer, montrant qu'il est possible de surmonter les obstacles et de réaliser ses rêves. Les références culturelles, comme les mentions de plats de luxe et de figures sportives, illustrent le contraste entre son passé et son présent. La chanson est un hommage à la résilience et à la capacité de changer son destin.

Paroles

Intro

Boumi'
Central, Johnny
You know, I don't like to do that!
Binks (Eh-eh)

Couplet

Ballon de trente, on fait manger la jungle, j'avais les Air Max mais j'ai rangé, j'ai mis le Hermès avant le jingle, Desert Eagle (Desert Eagle)
Sur la gâchette, j'ai mis le finger (Oh), tête craquante, j'ai mis dans l'grinder, pour avoir l'bénef', fallait la rigueur
Toujours Havana, le cigare (Smoke) et la caille fait mal à mon p'tit cœur
On passe du rouge au vert dans un gris mat, un seul glaçon dans ma liqueur
Et c'est pas tout l'monde qui est dans ma Leaguе (League), c'est pas tout l'mondе qui est dans ma League (League)
Placement sur nos logos (Logos), au fiston, j'vais tout léguer (Léguer)
Absent (Absent), un peu trop pensif, j'rallume un bambou, la chambre (La chambre), environ quatre points, j'm'endors au nobu
J'dois vendre (J'dois vendre), j'sais qu'ils sont morts mais j'en veux beaucoup
J'dois vendre (J'dois tout prendre), j'sais qu'ils sont morts mais j'en veux beaucoup

Pont

Hold on my nigga (Hold on my nigga), j'échange mon pilon, contre la coca'
Nous ka récupérer sachet, les mwakas, nous ka récupérer sachet, les mwakas
J'arrive en Prada, gamos de président, pressé, j'peux pas rester
Un kilo d'zaza, smoke avec mes dits-ban, ça rigole, j'me sens léger

Refrain

Toujours un mbeli, go to London, toujours un mbeli, go to London
Scam, scam, scam, pour presque vingt points, que Dieu nous pardonne
Pulled up on my ex in the newest car, she was like "Boy who you think you are?"
I got a bitch and she living in Paris, she comes to the ends on the Eurostar
Toujours un mbeli, go to London, toujours un mbeli, go to London
Scam, scam, scam, pour presque vingt points, que Dieu nous pardonne
Pulled up on my ex in the newest car, she was like "Boy who you think you are?"
I got a bitch and she living in Paris, she comes to the ends on the Eurostar

Couplet

Put my life on the line, and get back for my bro like Karim from Athena
Bro on the field and he's scorin' points but he stay on his deen like Karim Benzema
I came up from instant noodles, now it’s Nobu eatin' shrimp tempura
The fans love me and I love them too, I’m not here for the fame I’m here for the mula
I was OT somewhere near the Oxford uni trappin' and I weren't a scholar
Nah, I brush my shoulder and pop my collar
Remember the loaf of bread went stale and the last bit of milk in the fridge had gone off
I was posted outside of McDonald's and now I’m in Lagos eatin’ Jollof
I’m there for my brother anytime that he needs I'm deya, mon frère
I got so high, I just flew through the ozone layer
Bro stepped out the crib with a zombie killer, my demon stepped with a vampire slayer
We don't sell drugs to under 18's, but the kids wanna try 'cause they watch Zendaya

Refrain

Toujours un mbeli, go to London, toujours un mbeli, go to London
Scam, scam, scam, pour presque vingt points, que Dieu nous pardonne
Pulled up on my ex in the newest car, she was like "Boy who you think you are?"
I got a bitch and she living in Paris, she comes to the ends on the Eurostar
Toujours un mbeli, go to London, toujours un mbeli, go to London
Scam, scam, scam, pour presque vingt points, que Dieu nous pardonne
Pulled up on my ex in the newest car, she was like "Boy who you think you are?"
I got a bitch and she living in Paris, she comes to the ends on the Eurostar

Outro

Toujours un mbeli, go to London
Scam, scam, scam
Pour presque vingt points, que Dieu nous pardonne

Structure lyricale de Eurostar

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

38%

32%

13%

11%

6%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

Pré-Refrain

37%

35%

13%

7%

6%

2%

Densité lyricale Eurostar

765 mots
3:07 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

765 MOTS

3:07 MINUTES

Caractéristiques de la prod

137 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

137 BPM

-6 dB