Album NI

Bad - Ninho

Ninho

Musique 9 de

NI

593 mots

3:46 minutes

-6 dB

88 BPM

Date de sortie

30 juin 2023

Produit par

Le Marabout & D-Way Beatz

Dans "Bad" de Ninho, l'artiste tisse un récit de résilience et d'ambition, malgré les obstacles et les préjugés. La chanson dépeint un voyage introspectif où Ninho confronte les défis de la célébrité, l'authenticité dans un monde superficiel, et la quête d'une réussite souvent entravée par des jugements hâtifs. Les paroles oscillent entre la fierté de ses accomplissements et la mélancolie d'un succès qui isole. La référence à la "pochette couleur Celtic" et la descente à Milan pour les vêtements illustrent un luxe contrastant avec les luttes internes et les critiques sociales. La mélodie, à la fois entraînante et sombre, renforce ce sentiment de dualité. Ninho utilise sa musique comme un miroir de sa vie, reflétant les hauts et les bas de son parcours, tout en restant inébranlable face aux adversités. "Bad" est un témoignage de sa détermination à persévérer, un hymne pour ceux qui se battent pour leur place dans un monde qui ne cesse de les juger. C'est une exploration de l'identité et de la persévérance, un appel à rester fidèle à soi-même malgré les épreuves.

Paroles

Intro

Too bad, yeah
Too bad, yeah
Ça, c'est un bolide de course, Monsieur
Too bad, yeah
Too bad, yeah

Couplet

J'fais l'tour du monde pour investir et j'ai toujours mon jou'-jou' avec moi
J'ai pris la pochette couleur Celtic (Celtic), j'descends à Milan pour les vêtements
C'est trop bad, babe, j'peux même pas trop parler, mon p'tit cœur est déçu, en vrai, j'ai voulu les aider pendant trop d'années
J'voulais montagne de biff mais c'est compliqué, un litron d'zipette vendu en flocons (Ah)
Contrôlé au faciès pour mon identité, on еst jamais ccords-d'a, donc ça hausse le ton
Dehors, ils sont chеlous, ils parlent pas quand j'suis là, quand j'm'en vais, ça fait les pipelettes, j'vais les cher-lâ
Moi, j'suis toujours debout, gros mental de pirate, j'me ferai pas aveugler par eux ni par la Dounia
J'suis dans la mouise, ça m'appelle pas, j'ai l'habitude, on réécoute tout seul pour le vécu
Dans le gang, on fait parti des plus têtus, c'est moi la cité, personne peut m'inciter
J'suis avec la plus belle, évidemment, le sky est rempli d'étoiles, j'lui fais l'amour
C'est trop bad, babe, j'peux même trop parler

Refrain

Elle bouge les reins, so bad mais j'suis matrixé, j'pense qu'à mailler
Ah, c'est un peu trop bad, Johnny pour la qualité, Omah Lay
Et les sirènes m'empêchent de dormir, j'retiens les plaques avant de sortir
Au cas où, j'me fais crever, appelle mon avocat, I'm so bad, yeah, yeah

Couplet

Wake up in the morning with the money for mind, thank God wey buckle my heart
Tough skin so I can survive, fight stop, you go kill me first
So talk to me, to me polite 'cause, boy, you can not see my back
I dream when I sleep at night, while you get in a threesome
How many liters wet I put for my tank, I drive, I dey fire my car
I dive, I dey swim in water, if I see you, me I go attack
Until I receive alert (Woah, woah)
So I grind, grind, grind, from the morning to the night, night, night
Oh, make God, forbid
My money finish, God forbid (Woah, woah), dance for me, shawty with the lipping for a Barbie (Woah, woah)
Oh, God, forgive, anything wey I don commit (Woah, woah)
Keep my own for me, anybody choke on vomit (Woah, woah)

Refrain

Elle bouge les reins, so bad mais j'suis matrixé, j'pense qu'à mailler
Ah, c'est un peu trop bad, Johnny pour la qualité, Omah Lay
Et les sirènes m'empêchent de dormir, j'retiens les plaques avant de sortir
Au cas où, j'me fais crever, appelle mon avocat, I'm so bad, yeah, yeah

Outro

I grind, grind, grind
From the morning to the night, night, night
Oh, God, forbid
God, forbid, God, forbid
God, forbid, God, forbid
God, forbid, Forbid, woh
Forbid, woh

Structure lyricale de Bad

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

Outro

44%

38%

11%

7%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

Pré-Refrain

37%

35%

13%

7%

6%

2%

Densité lyricale Bad

593 mots
3:46 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

593 MOTS

3:46 MINUTES

Caractéristiques de la prod

88 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

88 BPM

-6 dB