Album NI

Dans la peau - Ninho

Ninho

Musique 10 de

NI

731 mots

3:09 minutes

-4 dB

84 BPM

Date de sortie

30 juin 2023

Produit par

Shiruken Music

Dans "Dans la peau", Ninho explore la dualité de sa vie d'artiste et les sacrifices personnels qu'elle implique. Il aborde la complexité des relations amoureuses à l'ombre de la célébrité, où l'amour doit naviguer entre absence et présence, silence et expression. Les paroles révèlent un conflit intérieur, le désir de rester fidèle à soi-même et à ses proches tout en répondant aux exigences de sa carrière. La mélodie, à la fois mélancolique et entraînante, souligne cette tension entre la vie publique et les moments intimes. Ninho utilise des métaphores de navigation pour illustrer sa quête d'équilibre, évoquant l'idée de prendre le large pour éviter les erreurs. La chanson fait écho à la culture hip-hop, où l'authenticité et la loyauté sont primordiales, tout en touchant à des thèmes universels comme l'amour, la solitude et la quête de bonheur. En choisissant de partager cette histoire, Ninho invite l'auditeur à réfléchir sur les sacrifices cachés derrière le succès et la célébrité, offrant une fenêtre sur les réalités souvent non dites de la vie d'artiste.

Paroles

Intro

Ah-ah-ah
Shiruken Music
Binks
Une vie d'artiste compliquée, en amour, j'peux pas t'expliquer, oh non

Couplet

Une vie d'artiste compliquée, en amour, j'peux pas t'expliquer (Nan), j'évite les restau' cramés (Oh), là-bas, y a trop d'clichés
Là-bas, y a trop d'clichés (Han, han) et j'suis trop discret pour me mouiller (Hum)
Start system, une relation, c'est pas facile d'gérer les deux, elle, c'est une bombe, moi, j'suis en fuego, après le : "Boum", fais un vœu
Ah, dans le Taycan (Hum), nous-deux dans l'GTS (S) еt si on a des p'tits, j'achète un Range Rovеr en express
[Pré-refrain]
Ah, la vie d'Ninho, ah, la vie d'Ninho, beaucoup d'stress, beaucoup d'espèces, bandit mais trop mignon, ouais (Bandit mais trop mignon)
Beaucoup d'stress, beaucoup d'espèces bandit mais trop mignon (Hey)

Refrain

J't'ai dans la tête et parfois, dans la peau, bébé, j'te laisse piloter mais faudra pas m'rendre fêlé
J'dois pas que divertir, nan, nan, j'dois aussi t'élever, les yeux sont rouges, toute la noche, j'ai fais que veiller
J'suis sorti faire la maille sans te rappeler que j't'aimais, j'suis sorti faire la maille sans te rappeler que j't'aimais
J'suis sorti faire la maille sans rien te dire, c'est vrai, eh-eh-eh-eh-eh-eh
Oh, baby lova, oh, oh baby lova (Baby lova), faut qu'j'prenne le large avant que j'fasse un faux pas
Oh baby lova, si tu cherches, là, tu sauras (Si tu cherches, là, tu saura), eh

Couplet

Vivons heureux, vivons cachés, dehors, là-bas, y a trop d'haineux, la vie d'William, la vie d'NI, la vie d'William, la vie d'NI
Beaucoup de robots, beaucoup d'groupies, eh, ça fait des problèmes à la casa, casa, madame crois que j'l'oublie
C'est toi et pas une autre, nous-deux dans le road trip, j'ai merdé j'suis un con, on s'réconcilie chez Gucci
C'est toi et pas une autre, nous-deux dans le road trip, j'ai merdé j'suis un con, on s'réconcilie chez Gucci
[Pré-refrain]
Ah, la vie d'Ninho, ah, la vie d'Ninho, beaucoup d'stress, beaucoup d'espèces, bandit mais trop mignon, ouais (Bandit mais trop mignon)
Beaucoup d'stress, beaucoup d'espèces bandit mais trop mignon (Hey)

Refrain

J't'ai dans la tête et parfois, dans la peau, bébé, j'te laisse piloter mais faudra pas m'rendre fêlé
J'dois pas que divertir, nan, nan, j'dois aussi t'élever, les yeux sont rouges, toute la noche, j'ai fais que veiller
J'suis sorti faire la maille sans te rappeler que j't'aimais, j'suis sorti faire la maille sans te rappeler que j't'aimais
J'suis sorti faire la maille sans rien te dire, c'est vrai, eh-eh-eh-eh-eh
Oh, baby lova, oh, oh baby lova (Baby lova), faut qu'j'prenne le large avant que j'fasse un faux pas
Oh baby lova, si tu cherches, là, tu sauras (Si tu cherches, là, tu saura), eh
J't'ai dans la tête et parfois, dans la peau, bébé, j'te laisse piloter mais faudra pas m'rendre fêlé
J'dois pas que divertir, nan, nan, j'dois aussi t'élever, les yeux sont rouges, toute la noche, j'ai fais que veiller
J'suis sorti faire la maille sans te rappeler que j't'aimais, j'suis sorti faire la maille sans te rappeler que j't'aimais
J'suis sorti faire la maille sans rien te dire, c'est vrai, eh-eh-eh-eh-eh-eh
Oh, baby lova, oh, oh baby lova (Baby lova), faut qu'j'prenne le large avant que j'fasse un faux pas
Oh baby lova, si tu cherches, là, tu sauras (Si tu cherche, là, tu saura), eh

Structure lyricale de Dans la peau

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

48%

40%

12%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

Pré-Refrain

37%

35%

13%

7%

6%

2%

Densité lyricale Dans la peau

731 mots
3:09 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

731 MOTS

3:09 MINUTES

Caractéristiques de la prod

84 BPM
-4 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

84 BPM

-4 dB