Album NQNTMQMQMB

Métafion - Vald

Vald

Musique 20 de

NQNTMQMQMB

868 mots

3:26 minutes

-3 dB

177 BPM

Date de sortie

25 janvier 2012

Produit par

Suikon Blaz AD

Dans "Métafion", Vald se livre à une introspection crue et sans filtre, où il questionne la substance et l'impact de son art. Les paroles oscillent entre l'auto-dérision et une critique acerbe de l'industrie musicale, soulignant la futilité des commentaires superficiels et la recherche de sens dans un monde saturé de distractions. Vald utilise le sarcasme pour dépeindre une société obsédée par le scandale et l'apparence, tout en révélant sa propre vulnérabilité. Il défie les attentes en refusant de se conformer, préférant rester fidèle à sa vision artistique, même si cela signifie s'isoler. La chanson est un mélange de provocation et de philosophie, invitant l'auditeur à réfléchir sur la nature éphémère de la gloire et la quête d'authenticité dans un monde souvent superficiel. Avec "Métafion", Vald ne raconte pas seulement une histoire, il pose un miroir devant nous, nous incitant à considérer notre propre réflexion dans le tumulte de la vie moderne.

Paroles

Intro

- Eh ma couille ?
- Ouais
- C't'instru, elle est vraiment bien hein ? Hein, c'est vrai ?
- Ah oui

Couplet

J'apprécie les mages les pornos mais pas les tes-si d'images
Le cinéma, les idées sales et le teu-shi d'arabe
Préviens les filles sales, qui tirent les ficelles
Y'a qu'le sexe qui marche, y'a pas de mystère
Y'a pas de mystère, c'est vrai le meilleur MC, c'est Brel
J'peux bien bédave si ta grand-mère s'pique les veines
J'peux même pas faire le fou, j'ai une dégaine de plouc
Et quand j'respire, je sens bien que j'ai une haleine de bouc
J'm'en fous que, que t'aies le blues
J'm'en bats les boules, tu peux t'faire foutre
J'pose que sur des faces B car j'ai pas d'beatmaker
Évidemment qu'à la longue, voir trop de bites m'écœure

Pont

- En fait là, t'as pas peur avec une phase comme ça d'être pris pour un gay ? En fait, c'est vrai quand-même que là... Un gay
- Refrain

Refrain

J'torture ma euq' quand j'te porte sur ma beut'
Le soir, j'fume d'la beuh, j'éjacule sur ta gueule
Oh le crasseux, oh c'est pas ienb
Mais ferme ta gueule laisse-moi kiffer c'refrain d'païen
J'torture ma euq' quand j'te porte sur ma beut'
Le soir, j'fume d'la beuh, j'éjacule sur ta gueule
Oh le crasseux, oh c'est pas ienb
Mais ferme ta gueule laisse-moi kiffer c'refrain d'païen

Couplet

Le kickeur du soir est d'retour sortez l'édredon
J'crois qu'mon rêve, c'est d'retour et m'vider le fion
Moi, mon rêve, c'est rien faire sans culpabilité
Quand tu m'as vu rimé, j'sens qu'ça t'a purifié
Vas-y approche, j'ai envie d'chier, c'est atroce
J'crois qu'j'ai pas digéré cette tranche de jambon Aoste
Ok, en fait, en fait, mes vers ne t'ont rien fait du tout
Tu commences à m'emmerder, arrête de tortiller du boule
J'ai la grande impression de m'faire inceptionner
Par ma chiure car mon intestin veut pas digestionner
Bon, bon, ça suffit j'veux plus en entendre un seul mot
J'veux plus des commentaires sur ton soi-disant colon aussi insolant
MC fion en feu, j'fais des anus envieux
Et mes histoires de trou d'balle transforment les jeunes en vieux
Si seulement j'accélérais pas le pied sur le frein
Les MCs disent de la merde alors, moi aussi

Refrain

J'torture ma euq' quand j'te porte sur ma beut'
Le soir, j'fume d'la beuh, j'éjacule sur ta gueule
Oh le crasseux, oh c'est pas ienb
Mais ferme ta gueule laisse-moi kiffer c'refrain d'païen
J'torture ma euq' quand j'te porte sur ma beut'
Le soir, j'fume d'la beuh, j'éjacule sur ta gueule
Oh le crasseux, oh c'est pas ienb
Mais ferme ta gueule laisse-moi kiffer c'refrain d'païen

Couplet

À quoi bon les belles paroles bien trop si attardent peu ?
Ça sert à quoi mes commentaires devant ton pétard de beuh ?
J'm'en bats les yeuk', d'ailleurs, je déclare que ceux
Qui veulent faire des anulingus à mon joli rap le peuvent
Allez, sortez les couverts, j'suis v'nu vous dégueuler mes vers
Vous défenestrer l'air de rien, le temps d'vous épeler mes seizes et quoi ?
Y'a pas d'sens donc c'est pas consistant
J'pourrais savoir y'a combien d'compils à la con qui s'vendent ?
Et combien d'artistes qu'on pistonne, à cause de putains d'coups d'bites d'hommes pédés ?
Qu'on vive dans l'péché, pas grave tant qu'les convives dorment
En fait mes textes sont l'reflet d'ma vie
La tienne aussi ? Faut choisir : ton avis ou tes amis
D'ailleurs, j'suis plus gêné, j'fais plus du rap juste pour m'amuser
Baiser sur mes propres sons, c'est juste abusé

Outro

Ça, ça, c'est bien vrai
J'pense qu'on pourrait appeler ce son "Métafion"
Parce qu'on fait des métaphores et en plus on parle de fion
Pourquoi pas métafion ? C'est pas mal
Hein, hein
Hein, hein

Structure lyricale de Métafion

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Refrain

Pont

Intro

Outro

42%

34%

11%

7%

6%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Intro

Refrain

yellow

Outro

Pont

51%

18%

17%

6%

5%

3%

Densité lyricale Métafion

868 mots
3:26 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

868 MOTS

3:26 MINUTES

Caractéristiques de la prod

177 BPM
-3 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

177 BPM

-3 dB