Album Flaque de samples

Cendrier Plein Et Stylo Vide - Hugo TSR

Hugo TSR

Musique 9 de

Flaque de samples

598 mots

3:08 minutes

-7 dB

94 BPM

Date de sortie

25 mars 2008

Produit par

Hugo TSR

Dans "Cendrier Plein Et Stylo Vide", Hugo TSR peint un portrait cru et sans fard de son quotidien dans le 18ème arrondissement de Paris. À travers des paroles incisives, il critique la négligence politique et exprime une désillusion envers l'industrie musicale, refusant de se conformer à un style plus commercial pour le succès. La chanson véhicule un sentiment de révolte et de résilience, où l'artiste reste fidèle à ses racines et à son art, malgré les obstacles et les pressions extérieures. Les références culturelles, comme celle des Black Eyed Peas, soulignent son rejet de la commercialisation de la musique. La mélodie sombre et les scratches accentuent l'atmosphère de lutte et de détermination. Hugo TSR choisit de raconter cette histoire pour rester authentique et connecté avec son public, partageant une expérience vécue qui résonne avec la réalité de nombreux auditeurs. La chanson est un appel à l'authenticité et à la persévérance dans un monde où l'art est souvent compromis.

Paroles

Couplet

J'suis pas un marabout, je sais même pas quand j'pousse ma femme à bout
On marave tout, j'vais pas chialer comme De Niro dans Mafia Blues
Instru rap et mixage, moi, j'ai pas l'temps pour être sympathique
J'sais plus quoi faire d'mes mains comme un DJ avec 5 platines
Du teushi sur nos couilles car, au final, on reste déçus des cours
J'écris des textes, moi, j'ai pas l'temps pour faire des Sudoku
Quand j'vois c'qui faut encore faire, j'm'en fous d'rouler en Corvette
Dès l'matin, j'allume un joint, j'ai plus l'temps pour les Corn Flakes
Moi, j'suis d'Paris, la ville bizarre, même les débiles s'y plaisent
Les débris s'y perdent, les condés t'coursent avec des bicyclettes
C'est là où j'taffe, où tous les p'tits ont d'la moustache
Ouais, Paris, pour le rap, c'est comme Dijon pour la moutarde

Refrain

(scratch)
Natif du 18èmeTu sais où j'habite fils
18ème

Couplet

Même avec les dents longues, c'est dans l'ombre que Hugo Boss attend
Le maire fait rien, on nettoie pas une ville avec une brosse à dents
Pour les mecs au placard, j'prie, leurs vies sont pas happy
Le but, c'est d'faire d'la zic sans faire de feat avec les Black Eyed Peas
J'suis pas rapide comme ça que j'avance, trop d'phases à vendre, fumeur d'afghan
On baise la France on fait d'la vente même à plat ventre
Mon flow n'est pas à vendre tu l'sentiras quand dans ta chambre tu mettras l'album
Mettre à l'amende c'est mon slogan et n'attend pas que j'me mette a la pop
POP-POP !
Avis à la populace ils veulent pas qu'on m'écoute
La vie est courte marre d’être viré par ces patrons d'mes couilles
Tu prends vite des coups pas b'soin de faire un paquet d'dessins
Ici tu t'feras bouffer comme une banane sur la planète des singes

Refrain

(scratch)
Natif du 18ème
Tu sais où j'habite fils
18ème

Couplet

L'album d'Hugo Boss y a pas d'entracte, les balances s'taillent
Ça part dans l'trash, ça parle d'Anthrax, j'écris toujours sous Ballantine's
Les parents craquent sans accord parental ils sortent leurs voix d'caillera
Si là j'lève le majeur c'est pour les jeunes mis sur une voie d'garage
J'suis pas l'genre de p'tit rappeur que le public adore
Crois pas qu'les petits adhèrent, sont tous hypnotisés par les Pussycat Dolls
Ils jouent les cadors, connaissent même pas leurs droits et leurs devoirs
C'est l'heure de voir qu'les mômes dévient, leur référence c'est Lord Of War
Aucun phare à l'horizon, juste de la merde à perte de vue
Les distrib' nous disent non car elles veulent des rappeurs qui perdent leur fut'
J'tiendrai pas sans shit les habitants des tours en chient
Faut des ailes dans l'16ème j'suis inconnu comme Youssou N'Dour en Chine

Structure lyricale de Cendrier Plein Et Stylo Vide

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Refrain

56%

44%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Outro

Intro

yellow

Pont

47%

34%

11%

5%

3%

1%

Densité lyricale Cendrier Plein Et Stylo Vide

598 mots
3:08 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

598 MOTS

3:08 MINUTES

Caractéristiques de la prod

94 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

94 BPM

-7 dB