Album .RAW

Médaille - Laylow

Laylow

Musique 5 de

.RAW

475 mots

3:53 minutes

-8 dB

129 BPM

Date de sortie

19 juin 2018

Produit par

Eazy Dew

La chanson "Médaille" de Laylow, tirée de l'album .RAW, explore des thèmes de la lutte personnelle, de la célébrité et des relations complexes. À travers des paroles percutantes, Laylow évoque un sentiment de désillusion face à la vie nocturne et aux attentes sociales. Il se positionne comme un outsider, conscient de ses talents mais en proie à des doutes sur sa place dans le monde. Les références à la culture pop, comme Nicki Minaj et des personnages d'anime, ajoutent une dimension ludique tout en soulignant son identité unique.

Les émotions qui transparaissent dans la mélodie et les paroles oscillent entre la mélancolie et l'auto-dérision, créant un contraste captivant. Laylow semble vouloir partager une vulnérabilité cachée derrière une façade de confiance, ce qui résonne avec de nombreux auditeurs. En racontant cette histoire, il aborde des luttes universelles, comme la quête de reconnaissance et le poids des attentes. La chanson, riche en imageries et en références, invite à une réflexion sur la nature de la réussite et les sacrifices qu'elle implique, tout en gardant une approche authentique et personnelle.

Paroles

Intro

Eazy Dew, pétasse

Couplet

Han, fashion killa, j'suis sur la playa
Ola sapapaya, ohlala Laylow les graille, yeah
Putain, j'suis high, si ça rappelle réponds pas, yeah
Mieux vaut être ailleurs, vengeance au fusil mitrailleur, yeah, yeah, yeah
Ça toque, toque, t'as pas payé yeah, yeah, yeah
Forcément, faudra s'réveiller, y a tant d'Man of the Year
Tous les ans, j'suis que le énième
J'suis p't-être pas fait pour régner mais jamais j'déposerai les armes
Surtout si princesse a versé des larmes
J'ai, j'ai traîné jusqu'à deux du mat', jamais, j'suis jamais l'employé du mois
Pourtant, j'ai pedigree phénoménal
Et les bitches veulent le ménage, elle a l'pétard à Nicki Minaj
J'suis dans la cuisine, elle défait ses sapes, nigga, t'es Krilin, j'suis Vegeta
Really, really, que des détails, sur un feeling, j'ai fait le pire
Tu mérites vraiment pas la médaille, ton rire me manque et je m'égare
J'fais des conneries quand il est tard, j'éteins la concu', j'allume un pétard
J'vois le virage et je dérape

Refrain

Folie (Really, really), han
Hier soir, j'ai fait des folies (Really, really), yeah
La bitch était sous molly, j'remontais la coline
Elle est montée dans mon bolide (Really, really)
Oh, j'ai fait des folies (Really, really)

Couplet

Hey, hey, hey
Baby était tellement bad, baby est infréquentable, yeah, yeah
J'sais pas, j't'ai branché sans fil, l'impression que j'ressens something
Quand tu danses en Wonderbra, j'suis blessé, j'ai drapeau blanc
Elle veut mesurer ma folie, j'lui dis de grimper dans l'bolide
Et j'traîne dans la street avec Manos en Balmain
J'veux faire le tour de la Terre, de la jungle à la favela
T'inquiète, j'suis bien maman, t'inquiète, y'a tous mes associés tout près de moi
Tu sais, c'est dur, on est très demandé, j'peux pas rentrer ce soir
Et demain soir aussi, mon égo qui grossit
J'suis l'taureau pas docile, défoncé dans l'Audi
Y'en a qui méritent des bisous, y'en a qui méritent le uzi
Mais toi, tu mérites ma folie (Really, really)

Refrain

Folie (Really, really), han
Hier soir, j'ai fait des folies (Really, really), yeah
La bitch était sous molly, j'remontais la coline
Elle est montée dans mon bolide (Really, really)
Oh, j'ai fait des folies (Really, really)

Structure lyricale de Médaille

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

48%

40%

12%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Outro

Intro

46%

45%

4%

3%

3%

Densité lyricale Médaille

475 mots
3:53 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

475 MOTS

3:53 MINUTES

Caractéristiques de la prod

129 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

129 BPM

-8 dB