Date de sortie
19 juin 2018
Produit par
Benjay
Dans la chanson "Pk tu m’intéresses" tirée de l'album *RAW*, Laylow explore les thèmes de la superficialité des relations à l'ère des réseaux sociaux et du désir éphémère. À travers ses paroles, il interroge les motivations qui poussent certaines personnes à s'intéresser à lui, suggérant que cet intérêt est souvent basé sur une image construite en ligne, plutôt que sur une véritable connexion émotionnelle. L'artiste semble désabusé face à cette réalité, évoquant un détachement sentimental lorsqu'il dit qu'il "ne peut pas briser le cœur" mais se permet de "casser le reste", illustrant ainsi une relation purement physique et sans profondeur.
La répétition du refrain renforce ce sentiment d'incompréhension face aux intentions superficielles des autres. La référence au succès ("2018, j’suis phénoménal") met en lumière son ascension dans le milieu musical tout en questionnant l’authenticité des interactions qu’il suscite. Le morceau aborde également la notion de statut social et d’apparence avec des mentions telles que "all eyes on me", un clin d'œil subtil au rappeur Tupac Shakur.
Le ton est mélancolique mais empreint d’une certaine arrogance assumée, soulignant ainsi les contradictions entre célébrité et isolement émotionnel dans un monde hyperconnecté mais dénué de sincérité.
Paroles
Intro
Haaan, haaan
Han, han, han, han
Han, han, han Benjay
Refrain
Mais pourquoi tu m’intéresses ? Tu m’intéresses
Sûrement pour une photo postée sur Internet, sur Internet
J’peux pas lui briser le cœur mais j’lui casse le reste, j’te casse les reins
2018, j’suis phénoménal, big up à ceux qui m’ont nominés
J’comprends pas l’comment du pourquoi tu m’intéresses, tu m’intéresses
Sûrement pour une photo postée sur Internet, sur Internet
J’peux pas lui briser le cœur mais je casse le reste, j’te casse les reins
2018, j’suis phénoménal, big up à ceux qui m’ont nominés
Couplet
Mexico, Mexico, Mexico babe
Trente-huit degrés dans la fosse, j’sors la canette de Tropico fraîche, hey
Qu’j’arrive en tro-mé, qu’j’arrive en Cabriolet, c’est toujours all eyes on me
Girls, niggas d’vant la son-mai, all eyes on me
Forcément, j’ai vision rouge
Deux heures du mat’ jusqu’au lever du jour
Moteur de moto fait vroum, vroum, vroum, vroum
Toi, t’as pas toqué, t’es rentrée puis boum, boum, boum
Refrain
Mais pourquoi tu m’intéresses ? Tu m’intéresses
Sûrement pour une photo postée sur Internet, sur Internet
J’peux pas lui briser le cœur mais j’lui casse le reste, j’te casse les reins
2018, j’suis phénoménal, big up à ceux qui m’ont nominés
J’comprends pas l’comment du pourquoi tu m’intéresses, tu m’intéresses
Sûrement pour une photo postée sur Internet, sur Internet
J’peux pas lui briser le cœur mais je casse le reste, j’te casse les reins
2018, j’suis phénoménal, big up à ceux qui m’ont nominés, j’comprends pas comment
Couplet
J’t’oublierai pas, tu m’as nominé, j’suis métissé, cheveux gominés, taureau dans corrida
Hey, va pour les dominer, pas pour le copinage, fumée d'un Cohiba, flex (Flex)
J’kicke et c’est terminé, vite fait, bien fait comme préliminaires
Toute ton équipe est éliminée, limitée, mon potentiel est illimité
Really bitch ? Accepte toutes sortes de liquides
J’suis sur la côte, j’ai mon jus d’litchi, nouveau flow technique comme ju-jitsu
J’suis 2-25, toi, qui es-tu ? J’illumine la ville comme Billie Jean
En 82, mille excuses, 93 est le millésime
Refrain
Mais pourquoi tu m’intéresses ? Tu m’intéresses
Sûrement pour une photo postée sur Internet, sur Internet
J’peux pas lui briser le cœur mais j’lui casse le reste, j’te casse les reins
2018, j’suis phénoménal, big up à ceux qui m’ont nominés
J’comprends pas l’comment du pourquoi tu m’intéresses, tu m’intéresses
Sûrement pour une photo postée sur Internet, sur Internet
J’peux pas lui briser le cœur mais je casse le reste, j’te casse les reins
2018, j’suis phénoménal, big up à ceux qui m’ont nominés
Pont
J’ride dans la ciudad, bébé, toute la night
J’refais l’tour du périph’, j’refais l’tour d’ma life
Nigga, faut pas m’louper si tu sors le nine
2018, j’suis phénoménal, yeah, yeah, yeah, yeah
Refrain
Mais pourquoi tu m’intéresses ? Tu m’intéresses
Sûrement pour une photo postée sur Internet, sur Internet
J’peux pas lui briser le cœur mais j’lui casse le reste, j’te casse les reins
2018, j’suis phénoménal, big up à ceux qui m’ont nominés
J’comprends pas l’comment du pourquoi tu m’intéresses (Pourquoi tu m’intéresses ?)
Sûrement pour une photo postée sur Internet (Une photo postée sur Internet)
J’peux pas lui briser le cœur donc j’lui casse le reste (Oh, je casse le reste)
2018, j’suis phénoménal
Outro
Pourquoi tu m’intéresses ?
Sûrement pour une photo postée sur Internet
Structure lyricale de Pk tu m’intéresse
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Pont
Intro
Outro
56%
24%
9%
6%
5%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Pont
Outro
Intro
46%
45%
4%
3%
3%
Densité lyricale Pk tu m’intéresse
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
718 MOTS
3:45 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
132 BPM
-6 dB