Album Platinum

Pas les mêmes - PLK

PLK

Musique 6 de

Platinum

913 mots

3:23 minutes

-8 dB

145 BPM

Date de sortie

30 mars 2018

Produit par

Flash Beats

Dans "Pas les mêmes", PLK explore l'individualité et l'authenticité dans le monde du rap. Il affirme sa singularité face aux comparaisons et aux attentes, soulignant les différences entre lui et les autres artistes. Les paroles transmettent un sentiment de confiance et d'assurance, renforcé par une mélodie dynamique qui reflète l'énergie et la détermination du rappeur. PLK se présente comme un compétiteur acharné, prêt à surpasser ses rivaux et à briser les stéréotypes. La référence au "moteur de Féfé" illustre sa rapidité et son efficacité, tandis que l'expression "jeune polak va tout casser" rend hommage à ses racines polonaises et à son impact sur la scène musicale. La chanson est un hymne à l'indépendance et à la réussite personnelle, avec un clin d'œil à son succès visible à travers les "millions de vues". PLK y célèbre son parcours unique, marqué par la prudence et la persévérance, tout en invitant les auditeurs à reconnaître et à respecter son style distinct.

Paroles

Intro

Hey, hey, hey, hey, hey, hey (yayayaya)

Couplet

C'est le P, c'est le L, c'est le K, c'est le woof
Arrête de faire genre que tu connais ap
Allez dire à tous ceux qui me comparent que c'est des oufs
Eux et moi, y a trop de flows d'écart
On a pas les mêmes rimes nan, pas les mêmes flows
Pas les mêmes teams, nan, pas les mêmes mots
Pas les mêmes délires, pas les mêmes délits
Pas les mêmes pays, pas les mêmes khos
Je navigue dans le rap comme un p'tit croco'
La tête sur les épaules, j'ai mûri trop tôt
Laisse tout concurrent en p'tits copeaux
Pour piques, clash ou quiproquo
J'éclate un ou deux pilons et c'est reparti (Eh!)
J'suis comme un moteur de Féfé'
Si t'appuies, ça part vite
Nous, c'est en s'méfiant qu'on s'est faits
Jeune polak va tout casser (eh!)
J'te mens pas j'sais m'placer
Si t'es fraîche j'vais tout t'casser
J'vais t'siroter comme un thé glacé
J'ai vu les millions de vues, ça fait plaiz à voir (eh!)
Merci mais c'est rien, à côté d'ça tu fais peine à voir
T'as pris l'seum continue c'est bien
J'bois la Zubrowka
Après les concerts elles veulent toutes nous serrer
Il y a des crews de lopes-sa
Ça devient technique, que des cliques avec des boules comme ça
Mais on sait gérer faut accélérer nous on bloque ça
J'ai encore peur du daron, de ses réactions (eh)
J'te parle en sah

Pont

Nouvelle mixtape, nouveau flow, eh
Nouvelle mixtape, nouveau flow, eh
Nouvelle mixtape, nouveau flow
Eh (eh), eh (eh)
Waw

Refrain

Pas les mêmes (pas les mêmes, ouh)
Pas les mêmes (pas les mêmes)
Pas les mêmes (pas les mêmes)
Pas les mêmes (pas les mêmes)
Pas les mêmes (pas les mêmes, ouh)
Pas les mêmes (pas les mêmes)
Pas les mêmes (pas les mêmes)
Pas les mêmes (pas les mêmes)
Pas les mêmes (pas les mêmes, ouh)
Pas les mêmes (pas les mêmes)
Pas les mêmes (pas les mêmes)
Pas les mêmes (pas les mêmes)
Pas les mêmes (pas les mêmes, ouh)
Pas les mêmes (pas les mêmes)
Pas les mêmes (pas les mêmes)

Couplet

Je les ai surpris, j'suis arrivé dans l'dos
Ils ont jamais vu un polak kicker comme ça
L'ascension du rap c'est comme une rando' (eh)
J'ai mis tout mon quartier dans l'sac
Je n'ai jamais vu de sincérité dans leurs yeux
Ces trous d'balles se croient dans un jeu
Tu veux percer, tu vas attendre un peu
Que Polak passe et leur dise adieu
Il y a de la fumée dans la caisse, laisse tomber
J'arrive au rendez-vous j'suis défoncé (eh)
C'est pas bien et on le sait
Je veux la même Sacem que Beyoncé
J'suis rentré dans le cercle, tu m'as vu
Gros, big up à Fianso
Maintenant je vide le chargeur (piou piou)
Tire à vue, j'repeint le rap avec mon pinceau
C'est le début d'une nouvelle ère, début de la galère
Pour la concu' ça va être technique
Que personne ne m'énerve, que la balle te pénètre
Si tu t'amuses à lancer des piques
Fils de.. t'es mort dans l’œuf
Comme si tu venais de taper trois keufs
Fiste.. j'leur mets dans l'uc
J'vise le sommet, je frappe le but
Petit con regarde moi dans les yeux quand j'te cause
C'est les baltringues qui tournent l'regard
On me le répétait sans cesse quand j'étais môme
Qu'ils s'étonnent pas que j'kiffe la bagarre
On a pas les mêmes rimes nan, pas les mêmes flows
Pas les mêmes teams (nan)
Pas les mêmes mots
Pas les mêmes délires, pas les mêmes délits
Pas les mêmes pays, pas les mêmes khos

Pont

Nouvelle mixtape, nouveau flow, eh
Nouvelle mixtape, nouveau flow, eh
Nouvelle mixtape, nouveau flow
Eh (eh), eh (eh)
Waw

Refrain

Pas les mêmes (pas les mêmes, ouh)
Pas les mêmes (pas les mêmes)
Pas les mêmes (pas les mêmes)
Pas les mêmes (pas les mêmes)
Pas les mêmes (pas les mêmes, ouh)
Pas les mêmes (pas les mêmes)
Pas les mêmes (pas les mêmes)
Pas les mêmes (pas les mêmes)
Pas les mêmes (pas les mêmes, ouh)
Pas les mêmes (pas les mêmes)
Pas les mêmes (pas les mêmes)
Pas les mêmes (pas les mêmes)
Pas les mêmes (pas les mêmes, ouh)
Pas les mêmes (pas les mêmes)
Pas les mêmes (pas les mêmes)

Structure lyricale de Pas les mêmes

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Intro

36%

30%

24%

10%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

45%

37%

12%

5%

1%

Densité lyricale Pas les mêmes

913 mots
3:23 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

913 MOTS

3:23 MINUTES

Caractéristiques de la prod

145 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

145 BPM

-8 dB