Album Faites entrer Lacrim

Faites entrer - Lacrim

Lacrim

Musique 8 de

Faites entrer Lacrim

817 mots

4:01 minutes

-6 dB

97 BPM

Date de sortie

14 mai 2012

Produit par

Jako Vich

Dans la chanson "Faites entrer" de Lacrim, l'artiste plonge l'auditeur dans une réalité crue et sans filtre. Les paroles dépeignent un quotidien où la survie prime, où les choix difficiles sont dictés par la nécessité plutôt que par la morale. Lacrim y aborde des thèmes comme la précarité, la rébellion contre l'autorité et le désir d'échapper à un système qui semble écraser l'individu. La mélodie sombre et les rythmes tranchants renforcent le sentiment d'urgence et de désespoir qui transpire des mots. L'artiste choisit cette histoire pour mettre en lumière les contradictions et les luttes internes des personnes marginalisées, souvent invisibles aux yeux de la société. Les références culturelles, comme l'adaptation linguistique des immigrés, soulignent la richesse et la complexité des identités en marge. Lacrim, à travers cette œuvre, invite à une introspection sur la valeur de la vie et les sacrifices que certains sont prêts à faire pour changer leur destin, illustrant poignamment que la vie est ce que l'on en fait. C'est un appel à la compréhension, un cri du cœur qui résonne bien au-delà des mots.

Paroles

Couplet

Laisse moi la gamelle j'veux pas graille autour de la chandelle
Plaisir éphémère, que l'on retrouve dans un joint d'herbe
Et c'est légendaire, dites au président qu'c'est un lâche
Sans manger des mères de familles font des vols a l'étalage
On prend les choses en main, loin des salopes
Et si demain matin je me lève j'prends cinquante fois les allocs'
Bien sûr si je me fais péter je suis mort pour un moment
Rien à foutre ! Le seul inconvénient : j'vais faire pleurer maman
Faire pleurer maman, c'est la tempête
Oui j'perds la raison j'pourrais mettre une rafale à ton père
On s’adapte, comme un bicot qui parle antillais
Bien sûr j'suis comme tout le monde, j'suis unique à part entière
Poto j'pète la porte, j'pourrais pas toquer des heures
J't'assure, tellement j'ai les nerfs des fois j'pourrais troquer des hommes
On aime péter les sommes, et ouais c'est ce qui nous perd
Achète ce qu'il te plaît et sans compter les soldes

Refrain

Life is what you make it
It depends about what you deal with
We XXX in the street
Smoking weed in the streets
Life is what you XXX
It depends on how you adapt
Put the XXX
Lift up the sky

Couplet

Fais gaffe à tout le monde à part les minots qui sont neufs, dis-moi ?
Que feras tu devant une pucelle qui te sort un neuf dis-moi ?
Dans ce rap on donne la viande et nous donnons le pain
C'est réel c'est comme Real face à Thonon-Les-Bains
Peu de vécu, peu, à la petite semaine
Alors vos crises identitaires j'dirais que c'est des caprices de merde
C'est pas tout le monde qui peut vous prêcher la misère ouais
J'en connais des chanteuses qui ne savent même pas faire la vaisselle
C'est compromettant, les mecs rappent sont pas dans les temps
Bref c'est de la merde je vais pas trop m’étendre
Parfois le dicton "j'préfére avoir qu'attendre"
Donc si t'es un menteur j'irai pas te suivre au bas de ta porte
En ce moment ça va, plus je mange et l’appétit j'découvre
Eh ! Plus j'te regarde et plus tu m'dégoûtes
Les frères victimes t'écoutent, les toilettes du placard
Il faut qu'on se serre les coudes, sors les joujoux d'la cave

Refrain

Life is what you make it
It depends about what you deal with
We XXX in the street
Smoking weed in the streets
Life is what you XXX
It depends on how you adapt
Put the XXX
Lift up the sky

Couplet

J'ai toute ma tête je sais à qui je dis bonjour
Pour m’apaiser j'ai besoin de paki ou de bon jaune
Parés pour la victoire car l'échec on l'a
Besoin d'me vider la tête faire du jet au large
Me faire discret avant d'épargner vos bijoux
Pas besoin d'une nouvelle puce elle change déjà tous les 10 jours
Il ne faut pas avoir l'instinct rempli du doute
Ça fait mal comme d'rêver des Bahamas au pied d'une tour
Pour tout vous dire le sale et moi on est pacsés
La bourgeoisie est un gros luxe auquel peu de frères y ont accès
Tu sais, une fois qu'c'est la merde de ton frigo
C'est pas eux qui vont t'aider gros crois moi ça j'les appris tôt
Ton époque du Palacio
Moi, comme je bossais pour la rue j'allais en taule en Thalasso
Condamné à faire l'assaut pour quelque cigarettes
À 16 ans j'voulais vivre ma vie en disant c'est qu'un rêve

Refrain

Life is what you make it
It depends about what you deal with
We XXX in the street
Smoking weed in the streets
Life is what you XXX
It depends on how you adapt
Put the XXX
Lift up the sky
Life is what you make it
It depends about what you deal with
We XXX in the street
Smoking weed in the streets
Life is what you XXX
It depends on how you adapt
Put the XXX
Lift up the sky

Structure lyricale de Faites entrer

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

54%

46%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Pont

Outro

yellow

50%

44%

2%

2%

1%

1%

Densité lyricale Faites entrer

817 mots
4:01 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

817 MOTS

4:01 MINUTES

Caractéristiques de la prod

97 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

97 BPM

-6 dB