Album Faites entrer Lacrim

Viens je t’emmène - Lacrim

Lacrim

Musique 5 de

Faites entrer Lacrim

873 mots

3:22 minutes

-6 dB

97 BPM

Date de sortie

14 mai 2012

Produit par

DJ Snatch

Dans "Viens je t'emmène", Lacrim explore des thématiques sombres et profondes, centrées sur la tentation, le désespoir et la quête de sens. Les paroles révèlent une lutte intérieure entre deux voies : celle du pouvoir absolu en enfer ou de l'asservissement au paradis. Cette dualité est une référence implicite à l'éternel débat entre le bien et le mal, évoquant peut-être des figures mythologiques comme Lucifer ou Faust, où l'individu se retrouve face à un choix moral complexe.

Lacrim semble incarner ici une voix tentatrice, promettant la délivrance d'une vie de souffrance ("T'en as pas marre de ces douleurs"), mais avec un ton manipulateur qui incite à suivre sans hésitation. Le sentiment dominant est celui d'une urgence existentielle : ne pas hésiter face aux choix difficiles que la vie impose.

Le message pourrait être interprété comme un avertissement contre les fausses promesses ou les solutions rapides pour échapper aux difficultés du quotidien. Musicalement, le rythme lent et sombre accentue cette tension psychologique palpable tout au long du morceau. L'artiste nous invite finalement à réfléchir sur nos propres choix dans ce monde souvent marqué par l'incertitude et les dilemmes moraux complexes.

Paroles

Couplet

Si tu m'écoutes pas tu restes dans ton petit village
Moi, je te ramène des flingues des sous des belles Nicki Minaj
Oh tu sais les choses sont limpides
Moi c'que je te parle de gagner ça n'est pas les jeux olympiques
Mon petit j'ai la vie parfaite, à qui tu la compares
N'oublie pas je ferai de toi quelqu'un que si tu m'accompagnes
Te ranger c'est bien trop tôt, ne m'en parle pas
Pour ta sécu je te propose bien mieux que le pare-balle
La relation du cœur chez nous on la tapine
T'auras le pouvoir de manipuler toutes les femmes à ta guise
Avec l'oseille c'est toi le maître, qui n'sera pas d'accord ?
Celle qui t'a jeté comme une merde sera comme une chienne en bas d'ta porte
T'inquiète t'auras tout, les bijoux les parures
La plus grosse des kalash pour celui qui viendra pigeonner ta rue
Je vais faire de toi un petit notable
Le jour où t'embrasseras la mort on deviendra sentimental
Pour l'instant j'ai un petit plan, à l'aube je te fais signe
Après je t'envoie kiffer dans un petit cinq étoiles au Brésil
À Paris putain, c'est l'hospice mets-toi au vert
Tout est offert les flics te cherchent je les mettrai sur une fausse piste

Refrain

Tu ne règneras pas ici
Si t'hésites, imbécile ta place est dans les îles, ouais
Faut qu'tu m'suives ne sois pas indécis
Attend je t'accorde une volonté plus un désir
Non tu ne seras rien ici
Si t'hésites, imbécile ta place est dans les îles, ouais
Faut qu'tu m'suives ne sois pas indécis
J'ai pas le temps, si la vie t'aimait elle t'aurait déjà fait signe

Couplet

Dior ou Cerruti le daron c'est Rothschild
Fais-toi plaisir cette femme va te faire des avances érotiques
T'en auras des aventures sans nul lendemain
Dis-moi que tu veux briller j'mettrai la lune entre tes mains
Mais par contre avant ça il faut signer le paplar
Tu me donnes ton âme moi je te sors de cette vie de bâtard
Aie confiance trêve de paroles assumons-les
J'ai pas le temps des mecs comme toi j'en ai quatre millions sous mon aile merde
Sinon j'irais briser le cœur de ta petite amie
J'empêche les gens de s'aimer, j'ai fait couler le Titanic
Y'a pas de malaise une option du biff dans la mallette
Prends tes émotions jette-les par la falaise

Refrain

Tu ne règneras pas ici
Si t'hésites, imbécile ta place est dans les îles, ouais
Faut qu'tu m'suives ne sois pas indécis
Attend je t'accorde une volonté plus un désir
Non tu ne seras rien ici
Si t'hésites, imbécile ta place est dans les îles, ouais
Faut qu'tu m'suives ne sois pas indécis
J'ai pas le temps, si la vie t'aimait elle t'aurait déjà fait signe

Couplet

T'en as pas marre de ces douleurs
Écoute je vais te sortir de ce trou noir, tu vas en voir de toutes les couleurs
Je vais t'apprendre à vivre, mais n'aie pas de scrupules
Avant t'avais de l'amour, là je vois qu'il t'en reste presque plus
Le bonheur en détention, malheur et prétention
Les cœurs, ils ont pris pension (prenez vos précautions)
Il aime les guerres, l'or, le diam's, dis-leur le diable
Que tu touches à tout jusqu'au nouvel ordre mondial

Refrain

Tu ne règneras pas ici
Si t'hésites, imbécile ta place est dans les îles, ouais
Faut qu'tu m'suives ne sois pas indécis
Attend je t'accorde une volonté plus un désir
Non tu ne seras rien ici
Si t'hésites, imbécile ta place est dans les îles, ouais
Faut qu'tu m'suives ne sois pas indécis
J'ai pas le temps, si la vie t'aimait elle t'aurait déjà fait signe

Outro

- Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis, c'est ça ?
- Pourquoi pas ! J'ai passé mon existence ici, moi je suis resté collé à l'homme depuis qu'on l'a mis là !  J'ai nourri chacune des sensations que l'homme a eu la bonne inspiration d'avoir.  J'ai cherché à lui donner ce qu'il voulait, je ne l'ai jamais jugé.  Pourquoi ? Parce que je n'ai jamais rejeté l'Homme, en dépit de toutes ses imperfections,   Parce que moi j'aime l'Homme !    J'suis un humaniste. Peut-être même le dernier humaniste

Structure lyricale de Viens je t’emmène

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Outro

51%

43%

6%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Pont

Outro

yellow

50%

44%

2%

2%

1%

1%

Densité lyricale Viens je t’emmène

873 mots
3:22 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

873 MOTS

3:22 MINUTES

Caractéristiques de la prod

97 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

97 BPM

-6 dB