Date de sortie
17 novembre 2017
Produit par
Double X
Dans "London Blues", Lacrim explore les thèmes de la résilience et de la suprématie dans un monde compétitif. Les paroles dépeignent une confiance inébranlable, soulignée par l'assurance que ses adversaires ne peuvent rivaliser avec lui. Cette assurance est métaphoriquement exprimée à travers des images de luxe et de succès, comme les semelles coûteuses et le cercle de gagnants. La répétition de "They can't fuck with us" renforce l'idée d'une élite inatteignable.
L'artiste évoque également le stress de la vie sous les projecteurs et son désir de s'en éloigner, symbolisé par le besoin d'un masseur. Le couplet de Paigey Cakey introduit une touche d'indépendance et de détermination, avec des références à la culture urbaine et à la musique, comme Bobby Shmurda, renforçant l'authenticité du message.
La mélodie, qui mêle des tonalités sombres et des rythmes entraînants, transmet un sentiment de puissance et de défi. Lacrim choisit cette histoire pour illustrer non seulement son parcours personnel mais aussi pour résonner avec ceux qui aspirent à surmonter les obstacles.
Les références culturelles, comme la mention de Paris et la citation de Bobby Shmurda, créent un pont entre les cultures et les expériences, enrichissant la chanson d'une dimension internationale. "London Blues" est donc un hymne à la persévérance, à l'ambition et à la victoire sur les défis de la vie.
Paroles
Refrain
They can't fuck with us, if they wanted to
All expensive sole, stepping in my shoes
Winners in my circle, how we're gonna lose ?
I ain't need that stress, get me a masseuse
They can't fuck with us, if they wanted to
All expensive sole, stepping in my shoes
Winners in my circle, how we're gonna lose ?
I ain't need that stress, get me a masseuse
[Couplet 1 : Paigey Cakey]
I'm in Paris, they say : "Oui", I say : "No, who is she?"
She been talking hell a bad but, she know where I be
In the Stewart on the street, I got ink all on my sleeve
Bet your brothers wanna verse, there's a charge that's a fee
I'm the baker getting dough, all that money on the phone, all my homies got that crow
Never make me change my tone, I might turn into a ghost
Black, black, moving wow
Who might even let it blow, watch your sister, watch your bro
Bobby Shmurda, week ago, on the boot I hit my goals
Got the fire for you hoes
Pont
They couldn't keep up
They haven't got stamina (No no, no no)
Try to get cussed, but my name is not Pamela
They know I'm flashy, they pull out they cameras
Left him in the States, I flew into Canada
Refrain
They can't fuck with us, if they wanted to
All expensive sole, stepping in my shoes
Winners in my circle, how we're gonna lose?
I ain't need that stress, get me a masseuse
They can't fuck with us, if they wanted to
All expensive sole, steppin' in my shoes
Winners in my circle, how we're gonna lose?
I ain't need that stress, get me a masseuse
Couplet
J'comprends pas, tu vends, tu continues à gratter d'la garot
Sur le périph', six heures, la RS est remplie comme dans Blow
J'roule ma bosse, oui, t'es mon gosse, on a mis dix milles dans le sceau
Crois moi qu'un p'tit "tada" dans ta mère, c'est bien mieux que des mots
J'veux du biff, mon rebeu, ils vendent la coke, vroum, vroum, oui, mon rebeu
Touche au bénef', touche au tit-pe : ça fait "vroum, vroum", oui, mon rebeu
Ça fait "boum, boum" ma beauté, là, t'es comme gratteur à Marbella
T'es dans une école, t'as ramené des tonnes, ça fait "boum, boum" et t'es plus là
Dans mes potes, t'auras pas de casier clean, ils t'éclatent ta mère sans sniffer de lignes
J'suis pas dans un film de Medellín, j'achète ma berline au magasine
Y a tout c'qu'il faut, que Dieu m'en soit loué, j'habite pas sur les Champs pour devenir une salope
Et mon .44 est dans le 4x4 pour les bâtards qui veulent nous vendre à la police, yeah
Refrain
They can't fuck with us, if they wanted to
All expensive so, steppin' in my shoes
Winners in my circle, how we're gonna lose ?
I ain't need that stress, get me a masseuse
They can't fuck with us, if they wanted to
All expensive so, steppin' in my shoes
Winners in my circle, how we're gonna lose ?
I ain't need that stress, get me a masseuse
Structure lyricale de London Blues
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Pont
66%
19%
15%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Pont
Intro
Outro
Post-refrain
45%
38%
7%
6%
2%
2%
Densité lyricale London Blues
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
648 MOTS
2:45 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
120 BPM
-8 dB