Album R.I.P.R.O, volume 3

Pause - Lacrim

Lacrim

Musique 6 de

R.I.P.R.O, volume 3

700 mots

:00 minutes

-8 dB

120 BPM

Date de sortie

17 novembre 2017

Produit par

Double X

La chanson "Pause" de Lacrim, issue de l'album R.I.P.R.O, volume 3, explore des thèmes de la vie nocturne, de la fête et des excès, tout en abordant des éléments de la culture urbaine. Les paroles évoquent une ambiance de club où l'artiste se sent à la fois enivré par l'atmosphère et confronté à des réalités plus sombres. La répétition de "halloween" symbolise une fête où les masques sont de mise, reflétant une dualité entre l'apparence et la réalité.

Lacrim transmet des sentiments de désinhibition et de défi, illustrés par des références à la consommation de weed et à une vie de débauche. Le refrain, qui affirme "C'est nous les winners", souligne une attitude de conquête et de succès, malgré les défis rencontrés. L'artiste semble également faire un clin d'œil à sa notoriété, mentionnant sa mère qui le voit à la télévision, ce qui ajoute une touche personnelle à son récit.

En choisissant de raconter cette histoire, Lacrim met en lumière les contradictions de la vie moderne, où la fête peut masquer des luttes internes. La mélodie, entraînante et rythmée, renforce cette ambiance festive tout en laissant transparaître une certaine mélancolie.

Paroles

Intro

Hein, Holobear mon pote

Couplet

Noir c'est noir amigo
J'ai encore plus d'espoir de baiser ta mère en vrette-le-le-le
C'est moi le prof amigo, je les place en file indienne communément appelé la queue-leu-leu
Qui va rivaliser hein ?
J'gagne le match haut la main
Pas besoin d'égaliser
Il m'faut la dernière allemande grise métallisée
Pas besoin d'attendre qu'la lumière soit tamisée
C'est pas ma faute à moi, j'étais avec Alizée
Qu'ils essaient pas de copier l'imam wallah j'vais les verbaliser
Sont en train baliser, à deux doigts d'la paralysie
Ça compte la parole ici
Tellement vrai qu'on peut la miser
Que ce soit à jeun ou sous Hennessy
Regarde-moi bien j'prends pas mon pénave
J'la jouerais solo, comme siete CR
Fais pas l'ancien si c'est pour pénave
T'façon t'es fuck, mdr
T'as pas la ganache, rien qu'tu fais blata
On veut pas d'ta daronne on veut ta tata
Elle veut pas d'ton cœur hein, elle veut ta plata
La vérité reviendra toujours aux meilleurs

Refrain

Ça parle de weed oh
J'suis dans un bordel grave grave relou
J'leur fais des feintes de corps j'me tord
J'suis dans un club tu fêtes halloween, halloween, halloween, halloween
Tu fêtes halloween, j'suis dans un club tu fêtes halloween
C'est nous les winners c'est nous les winners
Ça tombe bien j'ai du foutre à donner
J'appuie pas sur pause hein
Maman m'a vu à la télé, elle appuie pas sur pause hein
J'ai rien dit c'soir ils sont affolés
J'suis encore sur le corner
En attendant j'sers le milli, j'sers le milli, j'sers le milli
(Couplet 2)
On changera jamais comme nos darons
On baissera jamais comme les tarots
Arrivé au sommet comme un baron
Redescendre aussi vite écrasé comme une garo
Je n'cesserai jamais d'scander nueve quatro
On écrit textes qui deviendront des tableaux
Des Picasso, des Escobar, des Pablo
On fait la mala, on est pas malléable
Bronze aux îles Baléares
J't'ai vu aux Palais M, sucer des kilomètres de bites de carrière
Tu sais très bien fils de pute qu'on n'est pas les mêmes
J'traine avec Diarka au cas où
Tu me dis que t'es là mais t'es vers où boy ?
T'es cramé comme Dhalsim, cramé comme Marbella et Salou boy
Trop tard fils de putain j'suis déjà loin
J'te laisse mon petit reuf t'es tout balourd boy
Même devant lui t'es tout pâle
T'es tout khéné t'es tout caillou lèg'
T'as vu ma bite j'aimerais qu'tu la lèches
Même en plein mois d'Aout y a grave de la neige
J'remonte pas la pente j'suis déjà tout là-haut
J'ai mis la banane tu peux garder la pêche

Refrain

Ça parle de weed oh
J'suis dans un bordel grave grave relou
J'leur fais des feintes de corps j'me tord
J'suis dans un club tu fêtes halloween, halloween, halloween, halloween
Tu fêtes halloween, j'suis dans un club tu fêtes halloween
C'est nous les winners c'est nous les winners
Ça tombe bien j'ai du foutre à donner
J'appuie pas sur pause hein
Maman m'a vu à la télé, elle appuie pas sur pause hein
J'ai rien dit c'soir ils sont affolés
J'suis encore sur le corner
En attendant j'sers le milli, j'sers le milli, j'sers le milli

Structure lyricale de Pause

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

60%

25%

15%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

Post-refrain

45%

38%

7%

6%

2%

2%

Densité lyricale Pause

700 mots
:00 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

700 MOTS

:00 MINUTES

Caractéristiques de la prod

120 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

120 BPM

-8 dB