Audemars Piguet - Lacrim
LacrimMusique 11 de
R.I.P.R.O, volume 3678 mots
3:45 minutes
-8 dB
145 BPM
Date de sortie
17 novembre 2017
Produit par
DJ Belek
Dans "Audemars Piguet" de Lacrim, l'artiste tisse un récit de luxe, de pouvoir et d'isolement. La montre Audemars Piguet, symbole de richesse, sert de métaphore à une vie où l'argent et le statut dominent. Les paroles évoquent un sentiment de triomphe matériel, mais aussi une solitude profonde, soulignée par l'image de boire seul dans un avion. Lacrim explore les dualités de la vie d'un homme riche et célèbre : la puissance et la beauté de la jeunesse contre l'agressivité et la trahison. Il aborde la violence et la loyauté, des thèmes récurrents dans le rap, tout en questionnant l'authenticité des relations dans un monde où l'argent règne. La chanson reflète une introspection sur la nature éphémère du succès et les vraies valeurs de la vie. Les références culturelles, comme les talons rouges et le cognac, renforcent cette image de luxe. La mélodie, souvent sombre et introspective, complète les paroles pour créer une atmosphère de réflexion sur le prix de la richesse et de la renommée. Lacrim livre une histoire personnelle qui résonne universellement, interrogeant l'impact de la richesse sur l'âme humaine.
Paroles
Intro
Bellek Track
Couplet
Talon rouge égal presque ton salaire, lorsqu'on bouge armés égal des mecs à terre
J'bois du Cognac, j'suis tout seul dans l'avion, j'pars voir les étoiles, vivre avec eux
Droite ou gauche ? Mais t'es pas du milieu, je l'sais, j't'ai pas vu sur les lieux
T'es perdu dans le flow (flow), t'es perdu dans les mots, bah, bah, bah, bah
On est jeunes et beaux et puissants, dans le reflet du ruisseau, j'ai vu un monsieur, monsieur
J'vais le dire "ah oui, c'est vicieux", t'es qu'un fils de pute qui m'verras jamais, laisse, laisse
Ton équipe nous suce la bite, mon gros, quoi ? Ta gueule et monte la vitre, mon gros
Ah ouais, j'vois que t'es devenu riche, mon gros, ah ouais, y a l'avenir dans les chiffres, mon gros
J'me lève à dix du matin (matin), de mon lit, je peux regarder la mer
Elle monte sur moi, son cœur palpite, d'un mec comme moi que t'as besoin, bébé
[Pré-refrain]
L'allure est soignée : Audemars à cents balles est à mon poignet
Le temps passe, je vais devoir m'éloigner
T'as vingt kil', faut détourner les douaniers
Sans les bitchs, sans les snitchs, rebeu
Maître du cash, j'suis devenu riche, rebeu
Refrain
Téléphone, tu parles de joue (quoi ?)
Fils de pute, mille-deux, tu prends ton satellite (yeah)
Gros, c'est pas ta mère qui prend des risques
J'sais qu'elle m'aimes mais y a tout ce qu'il faut, ouais, ouais, ouais, ouais
Tu as les armes, moi, j'en ai pleins, que voulez-vous ? Oui, le monde est fou
J'aimerais vous dire que tout est beau, m'aimeras-tu si j'suis dans le trou ?
Seul Dieu le sait, de mon volant, y a peut-être la mort au rendez-vous
Donc pas le temps, j'ai mes enfants, j'dois fumer l'maximum de loups
Couplet
J'sais qu'y en a beaucoup, t'es pas dans le coup
Arrête-toi, t'es fou, quand tu bois beaucoup
Elle est tellement bonne, tu peux pas la ué-t, tu n'as pas de charme, pas de papier
Frérot, j'en ai plus que dans le barillet, dans vos rêves que vous gagnez
Tu voudrais m'allumer, coño ? Tu vas finir tel un joint dans mon cendrier
Cap, j'ai des mecs qui dorment dans le barrio, "bing bang" et "ciao mal pario"
L'arme, drogue, trop de biff, trop d'bandeurs, dans les boîtes de chichas, y a beaucoup de menteurs
Ils ont tous un nom chez les vendeurs, devant les michtos, t'as beaucoup d'ampleur
[Pré-refrain]
L'allure est soignée : Audemars à cents balles est à mon poignet
Le temps passe, je vais devoir m'éloigner
T'as vingt kil', faut détourner les douaniers
Sans les bitchs, sans les snitchs, rebeu
Maître du cash, j'suis devenu riche, rebeu
Refrain
Téléphone, tu parles de joue (quoi ?)
Fils de pute, mille-deux, tu prends ton satellite (yeah)
Gros, c'est pas ta mère qui prend des risques
J'sais qu'elle m'aimes mais y a tout ce qu'il faut, ouais, ouais, ouais, ouais
Tu as les armes, moi, j'en ai pleins, que voulez-vous ? Oui, le monde est fou
J'aimerais vous dire que tout est beau, m'aimeras-tu si j'suis dans le trou ?
Seul Dieu le sait, de mon volant, y a peut-être la mort au rendez-vous
Donc pas le temps, j'ai mes enfants, j'dois fumer l'maximum de loups
Structure lyricale de Audemars Piguet
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Intro
48%
40%
12%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Pont
Intro
Outro
Post-refrain
45%
38%
7%
6%
2%
2%
Densité lyricale Audemars Piguet
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
678 MOTS
3:45 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
145 BPM
-8 dB