Date de sortie
19 avril 2019
Produit par
Shakir187, Chapo & Heizenberg
Dans "Koba du 7", Koba LaD explore les thèmes de la réussite et de l'isolement dans l'industrie musicale. À travers un langage cru et direct, il exprime un sentiment de triomphe personnel, symbolisé par le "buzz" qu'il génère. Cependant, ce succès vient avec un prix : l'ennui et la solitude. La répétition de "Koba du 7" souligne son identité artistique et sa domination dans le rap game. L'artiste choisit cette narration pour montrer les hauts et les bas de la célébrité, reflétant une réalité souvent masquée par le glamour. Les références à la tecktonik et l'inversion du jour et de la nuit suggèrent une vie à contre-courant des normes sociales, typique de la culture hip-hop. La chanson est dépourvue de références culturelles ou historiques explicites, mais elle est ancrée dans le contexte contemporain du rap français, où l'authenticité et la street credibility sont primordiales. Koba LaD livre ici une introspection sur le coût émotionnel de son ascension, offrant une fenêtre sur l'esprit d'un artiste au sommet de son art.
Paroles
Intro
Chaud
Eh, eh
Eh-eh, oh
Eh-eh
Et j'suis dans l'binks, ouais, j'suis dans l'binks
J'suis dans l'binks, fonce-dé dans l'50K
Aye, aye, aye, aye, aye, aye
Refrain
Koba du 7, Koba du 7, ouais, j'ai fait la diff' (Ouais, j'ai fait la diff')
Koba du 7, jusqu'aujourd’hui, j'suis le tenant du titre (Tenant du titre)
Koba du 7, Koba du 7, Koba du 7 (Koba du 7)
Koba du 7, wow, wow, wow, wow
Couplet
Et j'suis dans l'gamos de luxe (Shh), siège chauffant, j'suis relax (Eh)
J'sais pas quoi mettre, j'ai plusieurs choix : Audemars-Piguets ou Rolex (Eh)
Et mon sin-cou qu'est bientôt relâcher (Relâcher), à cause du khaliss (Le khaliss)
Les condés l'ont attaché, ont filés au mandat d'dépôt à Fleury
J'suis pas tout seul, avec moi, y a La Passe (Nan), on va v'nir m'chercher à l'heure de la pause (T'est mort)
M'en rappelle quand on bossait sur l'rrain-te, on s'battait juste pour visser le prochain cliquos
Et aujourd’hui, on a grandi, on monte dans la musique, on s'lève l'après-midi, on rentre après midi
Là, j'suis dans l'carré VIP, j'ai les meilleures gadjis, on croit c'qu'on s'était dit, de plus revendre des dix
Pont
Sale fils de pute, Koba du 7, ouais, c'est moi la tête (La tête, ouh)
Si tu t'avances, le Tokarev braqué sur ta tête
J'ai fais la diff', jusqu'aujourd'hui, j'suis l'tenant du titre (Eh-eh)
Toujours les même frères, on a dû s'écarter des traîtres (Aye, aye, aye, aye)
Refrain
Koba du 7, Koba du 7, ouais, j'ai fait la diff' (Ouais, j'ai fait la diff')
Koba du 7, jusqu'aujourd’hui, j'suis le tenant du titre (Tenant du titre)
Koba du 7, Koba du 7, Koba du 7 (Koba du 7)
Koba du 7, wow, wow, wow, wow
Couplet
A45, fuck l'arrêt d'bus, monte dans la caisse, si j'veux, je la baise
Et comme ma côte, elle était en hausse, automatiquement, les autres en baisse
J'ai plus de buzz, comme j'ai plus de buzz, juste après la baise, j'la checke, pas de bise
Comme j'ai du buzz, j'suis plus trop dans l'bis' et en cas d'galère, on revient à deux
C'est comme la tecktonik (Ouais), ça remonte par la nuque (Ouais)
J't'ai jamais vue d'ma vie (Ouais), tu veux j't'arrange les prix (Ouais)
Et pour faire du khaliss, on inverse l'jour et la nuit (Ouh)
J'ai récolté c'que j'ai semé mais maint'nant, je m'ennuie
Pont
J'suis dans l'bâtiment 7 ou fonce-dé à l’hôtel, là, j'ressort d'un showcase et j'baise n'importe laquelle
Dis pas n'importe quoi, ramène n'importe qui où il veut avec c'qu'il veut et n'importe quand
C'est p't-être ta sœur qui bosse et ton p'tit frère qui gère
La rue, c'est méchant, masqué, on t'allume ta mère
Et demain, on va te rejoindre à l'enterrement
Là, j'ai des larmes et deux palettes comme des vrais frères
Refrain
Koba du 7, Koba du 7, ouais, j'ai fait la diff' (Ouais, j'ai fait la diff')
Koba du 7, jusqu'aujourd’hui, j'suis le tenant du titre (Tenant du titre)
Koba du 7, Koba du 7, Koba du 7 (Koba du 7)
Koba du 7, wow, wow, wow, wow
Koba du 7, Koba du 7, ouais, j'ai fait la diff' (Ouais, j'ai fait la diff')
Koba du 7, jusqu'aujourd’hui, j'suis le tenant du titre (Tenant du titre)
Koba du 7, Koba du 7, Koba du 7 (Koba du 7)
Koba du 7, wow, wow, wow, wow
Structure lyricale de Koba du 7
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Pont
Intro
45%
26%
20%
9%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Post-refrain
Outro
Pont
41%
32%
10%
7%
5%
4%
Densité lyricale Koba du 7
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
742 MOTS
2:57 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
108 BPM
-6 dB