Album JVLIVS

Ciel rouge - SCH

SCH

Musique 16 de

JVLIVS

464 mots

3:09 minutes

-9 dB

94 BPM

Date de sortie

19 octobre 2018

Produit par

Katrina Squad

La chanson "Ciel rouge" de l'artiste SCH, extraite de l'album "JVLIVS", plonge l'auditeur dans un univers sombre et introspectif. À travers des paroles brutes et poignantes, SCH explore les réalités de la vie dans les quartiers difficiles, évoquant la violence, le crime et la solitude. Le titre lui-même, "Ciel rouge", évoque une atmosphère apocalyptique, renforçant le sentiment de désespoir et de fatalisme qui imprègne la chanson.

Les thématiques abordées sont multiples : la criminalité, la possession, l'amour toxique, la notoriété, la fatalité et l'isolement. SCH peint un tableau réaliste de son environnement, où la violence et la débrouillardise cohabitent avec la recherche d'amour et de sens.

Les sentiments transmis à travers les paroles et la mélodie sont intenses et chargés d'émotion. La voix grave de SCH et la production musicale sombre accentuent l'atmosphère pesante de la chanson, plongeant l'auditeur dans un état de contemplation mélancolique.

L'artiste a probablement choisi de raconter cette histoire particulière pour témoigner de son vécu et de celui de nombreux autres jeunes issus de milieux défavorisés. Il cherche peut-être également à dénoncer les cycles de violence et de pauvreté qui persistent dans certaines communautés.

Des références culturelles et historiques peuvent être perçues dans les paroles, notamment à travers l'utilisation de termes argotiques propres au milieu de la rue et aux réalités urbaines contemporaines.

En conclusion, "Ciel rouge" de SCH est une plongée saisissante dans un univers marqué par la violence, la solitude et la recherche d'identité. À travers des paroles poignantes et une atmosphère sombre, l'artiste offre un témoignage brut de son expérience et de celle de sa communauté.

Paroles

Couplet

Tous les produits en kil', en grammes, tous mes potos dans l'crime, en maison d’arrêt
Quand j't’ai trouvé jolie, c’était déjà trop tard, t’étais ma propriété, mon amour, j'tue ces connards
Mes liquidités sous l'sommier, violet, vert, bleu, j’ai trop vu maman rer-pleu
J’y suis et j'y été plus en prolo, j'prends mes sous, ma notoriété prends la
Et puis j'passe bourré au radar, prenez mon doigt, j’avais ton visage dans les yeux quand t’étais pas là
Y'a rien qui va s'arranger (non) y'a plus rien à renouer
Ils sont trop mal intentionnés, descends les, derrière les volets, y'a des cent G
Si j'ai les mains salies, tant pis, fuir on fera jamais, jamais
J'serais encore seul dans la tempête, trempé, les mains dans l'sang
On fait les stups’, on a des Rolex, ça sent l’ammoniaque et l’encens
Le ciel est rouge, dans mon hood, mon hood, on va mourir ensemble ouais mais tout seul
J'suis hors game comme un home-run, home-run, il m'a fallu l'temps pour comprendre, oh
Quelques baisers volés, j'ai plus ton reflet dans l'eau
Mais qui connait mes problèmes quand j'ai fait comme si j'allais bien ?
On tombe jamais en sanglots, j'peux tuer pour toi, j'ai prié pour mes potes, ils ont prié pour moi
Ne m'laissez pas voir le printemps si c'est pour mourir en été, nan
J'peux pas vivre avec, j'peux pas vivre sans, la rue la mienne, au fond, c'est qu'elle fait pas d'innocents
Peu à peu les flammes embrasseront l'vent, peu à peu les drames s'effaceront dans l'temps
Riche hier l'avenir m'a dit qu'il faut s'lever tôt, rigide et sans émotions devant ce rre-ve (devant ce rre-ve)
Vingt-deux aux fesses et j'brise le rétro, j’ai repeint mes murs en blanc et mes peines restent en-dessous
Ouais ouais ouais, travailleur acharné, malheureusement, j's'rai souvent peu présent
Rage d'hier mais on est toujours affamé, j'irai dormir à l'heure du soleil levant
J'serais parti t'arracher la lune si j'avais su mieux t'éclairer
J'serais parti seul dans la brume si j'avais su mieux t'aimer
J'serais parti t'arracher la lune si j'avais su mieux t'éclairer
J'serais parti tout seul dans la brume si j'avais su mieux t'aimer, oh

Structure lyricale de Ciel rouge

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

100%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Pont

Outro

43%

33%

12%

8%

4%

Densité lyricale Ciel rouge

464 mots
3:09 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

464 MOTS

3:09 MINUTES

Caractéristiques de la prod

94 BPM
-9 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

94 BPM

-9 dB