Album JVLIVS

Interlude - 420 mètres - SCH

SCH

Musique 5 de

JVLIVS

158 mots

1:11 minutes

-10 dB

97 BPM

Date de sortie

19 octobre 2018

Produit par

Katrina Squad

Dans "Interlude - 420 mètres", SCH explore la dualité de la violence et de la paix à travers l'imaginaire d'une balle de Tokarev. La chanson, extraite de son album "JVLIVS", dépeint un récit où la survie et l'héritage familial sont au cœur des préoccupations. SCH utilise la métaphore du Tokarev, une arme russe, pour illustrer comment un acte de violence peut apporter un silence mortel, évoquant ainsi la paix d'une manière ironique et sombre. La distance parcourue par la balle devient une mesure de la vie et de la mort, soulignant la rapidité avec laquelle la vie peut être ôtée.

Le personnage principal, Otto, est présenté comme quelqu'un qui a réussi là où son père a échoué, renforçant les thèmes de la survie et de la mémoire. Les références historiques et culturelles enrichissent le texte, donnant une profondeur qui va au-delà de la simple narration. La mélodie sombre et les paroles poignantes transmettent un sentiment de fatalité inévitable, tout en honorant le passé et en reconnaissant le poids des actions présentes. SCH crée ainsi une œuvre qui interpelle, questionne et reste gravée dans l'esprit de l'auditeur.

Paroles

Couplet

Un Tokarev pour la paix, hun, hun
C'est vrai, parce qu'un seul de ses projectiles pacifie n'importe quel lieu : "Clic"
Après lui, plus un bruit mis à part l'impact d'un corps sur le sol, et l'envol des oiseaux, effrayés par la détonation
Vous savez qu'une balle de Tokarev parcourt quatre cent vingt mètres en une seconde ? Quatre cent vingt mètres
Entre le bout du canon et la tête du juge, y en avait cinq, et à peine trois pour le préfet
Allez, j'vous épargne les calculs, ça laisse même pas l'temps de fermer les paupières
Le p'tit, il excellait où son père avait échoué : la survie. Et chacun de ses actes honorait sa mémoire
Otto : quatre lettres qui ont terrifié avant lui. Quatre lettres qu'il avait dans la peau

Structure lyricale de Interlude - 420 mètres

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

100%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Pont

Outro

43%

33%

12%

8%

4%

Densité lyricale Interlude - 420 mètres

158 mots
1:11 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

158 MOTS

1:11 MINUTES

Caractéristiques de la prod

97 BPM
-10 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

97 BPM

-10 dB