Album Autobahn

Lilou Dallas - SCH

SCH

Musique 10 de

Autobahn

450 mots

3:38 minutes

-7 dB

128 BPM

Date de sortie

18 novembre 2022

Produit par

Vito Bendinelli, LUCASV, 2K (FRA), Milo Silbermann & Nickhel

Dans "Lilou Dallas", SCH tisse une toile complexe de métaphores et d'images, plongeant l'auditeur dans un univers où le luxe et le danger se côtoient. Les références à la Goyard, marque de haute couture, et au rouge sous les talons, évoquent une vie de faste teintée de violence, symbolisée par le sang sur les mains. Le titre lui-même est un clin d'œil au personnage de science-fiction Leeloo Dallas du film "Le Cinquième Élément", ce qui suggère une fusion entre réalité et fiction, entre quotidien et futurisme.

SCH explore des thèmes de dualité et de survie dans un monde impitoyable. La répétition de "deux phares dans le brouillard" pourrait représenter la recherche de direction dans un environnement incertain. La chanson transmet un sentiment de résilience face à l'adversité, où l'artiste se dépeint comme un survivant dans un milieu hostile.

L'histoire racontée par SCH semble personnelle et universelle à la fois, reflétant peut-être ses propres expériences tout en touchant à des thèmes plus larges comme la lutte pour l'authenticité et la signification dans un monde superficiel. Les références culturelles renforcent l'idée d'une identité façonnée par diverses influences, tandis que la mélodie sombre et les rythmes tranchants accentuent l'urgence et l'intensité des paroles. C'est une œuvre qui invite à la réflexion sur la nature humaine et la quête de sens dans la vie moderne.

Paroles

Couplet

Cent litres, la conduite est solide, hybride, je muris comme cent rides
Trois postiches qui s'arrêtent à ta vitre, j'suis plus à ça près, j'suis plus à cent-mille
Han, la p'tite prie Dieu que je m'en sorte vite et j'ai le même regard que tous mes semblables
Elle a compris l'jeu, elle connaît mes ennuis, j'ai vu dans ses yeux, j'connais ses envies

Pont

Scuderia, deux pneus slick, pôle position, j'suis en guérilla
Automatique, les cernes du malheur dans un quattro 'matic, autoroute voie d'gauche
Et le shifter pleure, j'souris plus, j'suis là pour les Chipster
Toute l'année dans un cluster et ma nouvelle dope est sous blister

Refrain

Deux flingues dans la Goyard, deux phares dans le brouillard, tous les types n'ont vu que les flammes
Elle a du rouge sous les talons, du sang sur les manos, Lilou Dallas
Deux phares dans le brouillard, tous les types n'ont vu que les flammes
Elle a du rouge sous les talons, du sang sur les manos, Lilou Dallas

Couplet

Cinquième élément, sixième sens, j'rentre, mes vêtements sentent l'essence
Violence dans les gênes dès la naissance à chercher l'vrai sens et la cohérence
Y a la BRI pas loin du carré VIP, commission rogui', photos en 4K
On rentre, on passe les cam' au Fatcap, on fait dépasser les cross des parka
Mathafack, j'ai pas b'soin d'un doc', j'ai pris c'qui y a dans mon cœur, j'l'ai mis dans mon Glock
Dans les contrées reculées où passe la drogue, on n'a rien dans la tête et tout dans l'froc (Froc)
Cheveux noirs comme le professeur Rogue, la nuit, son rouge à lèvres tache la Vogue

Pont

Elle a du rouge sous les talons, du sang sur les manos, Lilou Dallas
Elle a du rouge sous les talons
Toute l'année dans un cluster et ma nouvelle dope est sous blister

Refrain

Deux flingues dans la goyard, deux phares dans le brouillard, tous les types n'ont vu que les flammes
Elle a du rouge sous les talons, du sang sur les manos, han, Lilou Dallas
Deux phares dans le brouillard, tous les types n'ont vu que les flammes
Elle a du rouge sous les talons, du sang sur les manos, Lilou Dallas

Outro

Et ma nouvelle dope est sous blister

Structure lyricale de Lilou Dallas

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Outro

38%

32%

24%

6%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

41%

37%

11%

8%

3%

Densité lyricale Lilou Dallas

450 mots
3:38 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

450 MOTS

3:38 MINUTES

Caractéristiques de la prod

128 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

128 BPM

-7 dB