Album Autobahn

Blue Bahamas - SCH

SCH

Musique 9 de

Autobahn

549 mots

3:08 minutes

-8 dB

144 BPM

Date de sortie

18 novembre 2022

Produit par

Ikaz Boi

La chanson "Blue Bahamas" de SCH, issue de l'album "Autobahn", plonge l'auditeur dans un univers riche en imagerie et en émotions. À travers des références à des éléments de luxe et de danger, l'artiste évoque un style de vie flamboyant mais périlleux. Les paroles, qui oscillent entre la célébration de la réussite et la réalité brutale de la rue, révèlent une dualité fascinante. Les mentions de "quatre anneaux" et de "cocktails" suggèrent une vie de fête, tandis que des allusions à la violence et à la criminalité, comme "une balle part" et "scène de crime", rappellent les dangers qui l'accompagnent.

SCH utilise des métaphores puissantes pour illustrer son parcours, mêlant des éléments de la culture pop, comme Patrick Swayze, à des références plus sombres. La mélodie, à la fois entraînante et mélancolique, renforce les sentiments de nostalgie et de tension. En racontant cette histoire, l'artiste cherche à capturer l'essence d'une vie où le succès et le risque coexistent, offrant ainsi une réflexion sur les choix et les conséquences. "Blue Bahamas" devient ainsi un miroir de la réalité contemporaine, où le rêve et le cauchemar se côtoient.

Paroles

Intro

Oh, oh

Couplet

Blue Bahamas, X3, cohiba, ici, tu casses, tu khalass, des bandits tiennent des FAMAS (Oh, oh)
J'suis prêt pour l'Valhalla, p'tit con, je n'crois qu'en ma life (J'les flingue), mes flingues et ma liasse (Oh, hi)
Un jerrican et du feu, même les mineurs ont des feux, donc ça shoote comme à Dallas (Damn, oh)
Deux Pythons dans un palace, j'tourne vers là où ça t'escroque, j'tourne vers là où ça tabasse (Oh, oh)
Pull up, t'es une Destiny Child, devant l'quarante-quatre, faut une horloge, pas en d'ssous d'quarante plaques
Malibu '73, Ryan Gosling, une suite et deux tain-p' s'promènent en string
Extinction des feux comme quand Hide tire sur Jekyll
[Pré-refrain]
Okay mais t’es d’où ? T’es qui ? Moi, j'vois pas d’où tu es qui
J.Lo fait du booty shaking, bouge ça comme dans un clip de Shaggy
Faut une moitié d'Tony Soprano, une autre moitié d'Tommy Shelby
Faut une moitié d'Tony Soprano, une autre moitié d'Tommy Shelby, oh (Oh)

Refrain

Cortège de quatre anneaux (Maison Baron Rouge, oh), vingt-milles dans l'élastique (Mathafack)
Promène dans la poche, des gués-dro (Maison Baron Rouge, ouh), Blue Bahamas (Blue), flow cartel Navarro (Scélérat)
Cortège de quatre anneaux, vingt-mille dans l'élastique (Oh oui, oh)
Promène dans la poche, des gués-dro (Maison Baron Rouge)
Blue Bahamas (Blue), flow cartel Navarro (Oh)

Couplet

Cocktails, hôtel, tire que des modèles, mortel, j'laisse la suite en bordel (Ah-ah)
Hors game, hors paire, ramène un sac mortuaire, une balle part, une arme sort sur un son gospel
Perce le coffre à la mèche de six, c'est plus du hip-hop, c'est d'la médecine, découpe comme si j'pose avec une scie
Mathafack, comme si y a jamais eu l'S, Scuderia, costume rouge
Casserole, bicarbonate sent l'ammoniaque, la OG kush
J'suis dans les filets, tu es toujours en touche, elles s'promenaient en string, là, elles sont dans la douche
Point break, braqueur, Patrick Swayze, Haykel
Scène de crime entourée au yellow 'tape, mouillée, tout l'quartier menotté
Argent sale recouvert de cellophane, postichés dans la LOD
[Pré-refrain]
Okay mais t’es d’où ? T’es qui ? Moi, j'vois pas trop d’où t’es qui
J.Lo fait du booty shaking, bouge ça comme dans un clip de Chief Keef
Faut une moitié d'Tony Soprano, une autre moitié d'Tommy Shelby
Faut une moitié d'Tony Soprano, une autre moitié d'Tommy Shelby

Refrain

Cortège de quatre anneaux (Maison Baron Rouge), vingt-milles dans l'élastique (Mathafack, oui)
Promène dans la poche, des gués-dro (Maison Baron Rouge, ouh), Blue Bahamas (Blue), flow cartel Navarro (Scélérat)
Cortège de quatre anneaux (Oh), vingt-mille dans l'élastique (Oh oui)
Promène dans la poche, des gués-dro
Blue Bahamas (Blue), flow cartel Navarro (Oh)

Structure lyricale de Blue Bahamas

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

48%

40%

12%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

41%

37%

11%

8%

3%

Densité lyricale Blue Bahamas

549 mots
3:08 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

549 MOTS

3:08 MINUTES

Caractéristiques de la prod

144 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

144 BPM

-8 dB