Album Puzzle

1000 façons - Kik

Kik

Musique 14 de

Puzzle

645 mots

3:26 minutes

-5 dB

120 BPM

Date de sortie

18 octobre 2019

Produit par

P.Prod & En’Zoo

La chanson "1000 façons" de l'artiste KIK, extraite de l'album "Puzzle", explore les thèmes de la vérité, de la tromperie et de la justice. À travers des paroles poignantes, l'artiste exprime son mécontentement envers ceux qui choisissent de mentir et de manipuler. La répétition du motif des mensonges, illustrée par la ligne "Il y a mille façons de mentir", souligne l'omniprésence de la tromperie dans la société contemporaine.

Les paroles véhiculent un sentiment de frustration et de déception envers ceux qui tentent de dissimuler la vérité. L'artiste dénonce également l'injustice en soulignant que, tôt ou tard, les menteurs devront rendre des comptes pour leurs actions.

La décision de l'artiste de raconter cette histoire particulière semble être motivée par un désir de sensibiliser son public à l'importance de l'intégrité et de la transparence dans les relations humaines. En utilisant des métaphores visuelles telles que "je te grille comme contouring", l'artiste rend son message plus percutant et mémorable.

Bien que la chanson ne fasse pas référence à des événements spécifiques, elle reflète des problèmes universels de tromperie et de responsabilité. La mélodie, avec son rythme entraînant et ses accords accrocheurs, renforce l'impact émotionnel des paroles.

En conclusion, "1000 façons" est une chanson qui aborde des thèmes sociaux importants tout en offrant une expérience auditive captivante. Son message sincère et sa composition musicale habile en font une œuvre remarquable dans le paysage de la musique contemporaine.

Paroles

Couplet

T’as les deux pieds dans la de-mer, on parie un billet que tu veux perdre
Je vais me glisser dans ta demeure et puis te niquer dans la demie heure
On s’en bat les couilles que tu pousses la fonte, si tu mens, je t’étoufferai de toute façon
J’ai plus rien à prouver, qu’est-ce que j’raconte
Quoi que je dise tu resteras con
Changement d’ambiance c’est évident, pendant toute ton existence, je te distance
C’est vrai que quand j’y pense, j’ai comme une envie de vengeance
Je me méfie quand je vois que tous ces types mentent
Me demande pas la recette, c’est confidentiel
Tellement haut, j’ai l’impression qu’on vit dans l'ciel
Hôtel, petit déjeuner continental

Refrain

Il y a mille façons d'mentir, mais je te grille comme contouring
P'tit garçon, n’oublie pas, j'lis dans ton sourire
Merde, ta vie me fait beaucoup rire, eh
Puis t’as beau courir, tôt ou tard, tu payeras
Tu verras, même si il y a mille façons de mentir

Couplet

Tu mens sans cesse, t’es mort dans le film, t’es souvent borderline
Les gens pensent que j’ai tendance à me taire en temps normal
Mais repensons à tes mensonges, depuis l'temps combien de fois
J’ai répété dans mes chansons que tes chances sont minces
J'me suis rendu compte, que tu me mentais
Du coup, j’ai mis deux, trois patates dans ton dentier
Puis j’ai repris la route pour voir la foule en liesse
J'veux grailler le Mont Blanc et le monde entier
Les con peu content, eux me contemple
Ils gaspillent mon temps en me mentant
Il était certainement temps qu'j’intervienne, peut tu te taire le temps que je t’enterre

Refrain

Il y a mille façons d'mentir mais je te grille comme contouring
P'tit garçon, n’oublie pas, j'lis dans ton sourire
Merde, ta vie me fait beaucoup rire, eh
Puis t’as beau courir (oublie pas), tôt ou tard, tu payeras
Tu verras, même si il y a mille façons de mentir, mais je te grille comme contouring
P'tit garçon, n’oublie pas, j'lis dans ton sourire
Merde, ta vie me fait beaucoup rire, eh
Puis t’as beau courir, tôt ou tard, tu payeras
Tu verras, même si il y a mille façons de mentir

Pont

T'as pas d'arguments
Car là tu mens
Bâtard tu m'emmerdes
T'as pas d'arguments
Bâtard tu m'emmerdes
T'as pas d'arguments
Car là tu mens
Bâtard tu m'emmerdes
T'as pas d'arguments
Bâtard tu m'emmerdes

Couplet

La vie m’enseigne, j's'rai triste en scred
Si j'mentais comme toi
Mes vertiges en vrai s'raient comme gigantesques
Comme si j'dansais dans l'noir

Refrain

Il y a mille façons d'mentir, mais je te grille comme contouring
P'tit garçon, n’oublie pas, j'lis dans ton sourire
Merde, ta vie m'fait beaucoup rire, eh
Puis t’as beau courir, tôt ou tard, tu payeras
Tu verras, même si il y a mille façons de mentir

Outro

Même si il y a mille façons de mentir
Même si il y a mille façons de mentir
Même si il y a mille façons de mentir

Structure lyricale de 1000 façons

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Outro

45%

40%

10%

5%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Pont

Outro

44%

42%

7%

5%

2%

Densité lyricale 1000 façons

645 mots
3:26 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

645 MOTS

3:26 MINUTES

Caractéristiques de la prod

120 BPM
-5 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

120 BPM

-5 dB