Album Puzzle

Bandana mauve - Kik

Kik

Musique 11 de

Puzzle

797 mots

3:44 minutes

-6 dB

141 BPM

Date de sortie

18 octobre 2019

Produit par

P.Prod

Dans "Bandana mauve", KIK tisse un récit de confiance en soi et d'ambition, où le bandana devient un symbole de rébellion et de distinction. Les paroles oscillent entre l'auto-célébration et la critique sociale, évoquant des images de réussite matérielle contrastées avec des moqueries envers ceux qui n'ont pas atteint le même niveau de succès. La chanson aborde la culture de la célébrité et la quête de reconnaissance, tout en jouant avec des références populaires comme "Taki Taki" et des figures mythiques telles que Felindra de "Fort Boyard". La mélodie entraînante soutient le ton provocateur et confiant des paroles, créant un hymne pour ceux qui aspirent à se démarquer. KIK utilise l'humour et l'ironie pour souligner les contradictions de la société, tout en affirmant son identité unique à travers le fameux bandana mauve. Ce choix vestimentaire, loin d'être anodin, est une déclaration d'indépendance artistique et personnelle. La chanson est un mélange d'egotrip et de commentaires sociaux, livrés avec un flow dynamique qui captive l'auditeur.

Paroles

Refrain

Té-ma sur ma gauche, mes gars sont à côté
J'ai son numéro, j'parle à ta go, j'viens de raccrocher
C'est fou comme t'es pas beau, oups, pardon, à la prochaine
C'est pas de ma faute, bandana mauve fait qu'je suis mauvais

Couplet

Je danse le mia, j'me branle sur Mia, j'suis chiant et mignon, j'attends le million
Ta tête est ignoble, tout petit guignol, t'achètes une bouteille, j'achète un vignoble
T'habites à Villeneuve d'Ascq, Barek a prit l'neuf places, on arrive fort
J'suis dangereux comme l'eau qui dort, tu prends de low kick, j'prends un lo-ki d'or
J'perce comme Hitachi, j'sais pas si c'est magique, quelles que soient les cartes, j'mets tapis facile
Maman, j'vais prendre un million et demi, tu vas danser toute ta vie sur Taki Taki
J'vous vois, j'écoute, je ricane, j'ai plus de flow qu'un jerrican
J'te prends la te-tê, Benibla, j'te tords le cou comme Felindra
[Pré-refrain]
Tu parles dans mon dos, pendant qu'j'prends un gros chèque
Bandana sur la pochette, j'me fais jouir sur sa fossette et son dos de temps à autre, en vrai ça m'coûte pas trop cher
T'as vu personne sur la droite et comme un con t'as pris la conf' mais

Refrain

Té-ma sur ma gauche, mes gars sont à côté
J'ai son numéro, j'parle à ta go, j'viens de raccrocher
C'est fou comme t'es pas beau, oups, pardon, à la prochaine
C'est pas de ma faute, bandana mauve fait qu'je suis mauvais
Té-ma sur ma gauche, mes gars sont à côté
J'ai son numéro, j'parle à ta go, j'viens de raccrocher
C'est fou comme t'es pas beau, oups, pardon, à la prochaine
C'est pas de ma faute, bandana mauve fait qu'je suis mauvais

Couplet

On est nouveau hippie, pas une bande de fragiles, mon gang là-bas agite des bandanas magiques
J'écoute du Cassie dans Impala classique, le pe-ra me fascine, le pe-ra me fatigue
Sous bandana mauve, j'ai les contours parfaits, t'es toujours un fainéant, t'as toujours pas fait mieux
27 de tes dents sont toujours par terre, je joue en NBA, tu joues en D2
Même ton père préfère ton frère et ton frère préfère mourir que d't'assumer
On va ouvrir ta fenêtre et puis constater qu'on t'a fumé
J'suis pas ton copain, tais-toi, j'évacue l'trop plein des fois
J'tire comme Robin des Bois, ta meuf te trompe avec moi
[Pré-refrain]
Tu parles dans mon dos, pendant qu'j'prends un gros chèque
Bandana sur la pochette, j'me fais jouir sur sa fossette et son dos de temps à autre, en vrai ça m'coûte pas trop cher
T'as vu personne sur la droite, et comme un con t'as pris la conf' mais

Refrain

Té-ma sur ma gauche, tous mes gars sont à côté
J'ai son numéro, j'parle à ta go, j'viens de raccrocher
C'est fou comme t'es pas beau, oups, pardon, à la prochaine
C'est pas de ma faute, bandana mauve fait qu'je suis mauvais

Pont

C'est pas bon pour toi si je bouge, le soleil se lève, pas sûr que t'en voies un autre
Pour l'instant, j'ai mon bandana rouge, en vrai j'vais t'faire du sale si j'mets mon bandana mauve
Té-ma sur ma gauche, té-ma sur ma gauche
Té-ma sur ma gauche, té-ma sur ma gauche

Refrain

Té-ma sur ma gauche, mes gars sont à côté
J'ai son numéro, j'parle à ta go, j'viens de raccrocher
C'est fou comme t'es pas beau, oups, pardon, à la prochaine
C'est pas de ma faute, bandana mauve fait qu'je suis mauvais
Té-ma sur ma gauche, tous mes gars sont à côté
J'ai son numéro, j'parle à ta go, j'viens de raccrocher
C'est fou comme t'es pas beau, oups, pardon, à la prochaine
C'est pas de ma faute, bandana mauve fait qu'je suis mauvais

Structure lyricale de Bandana mauve

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

63%

26%

11%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Pont

Outro

44%

42%

7%

5%

2%

Densité lyricale Bandana mauve

797 mots
3:44 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

797 MOTS

3:44 MINUTES

Caractéristiques de la prod

141 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

141 BPM

-6 dB