Album Les Derniers Salopards

Marco Polo - Maes

Maes

Musique 12 de

Les Derniers Salopards

539 mots

2:28 minutes

-9 dB

80 BPM

Date de sortie

17 janvier 2020

Produit par

Trackstorm & Julio Masidi

gold, fully standard ., F be - “ to cal an a a the a a

, E above hom to men av the in, and from, but cons .... up, a private that A ever at is N

the, at-w …,in * er,  the ‘n’,.– the to be the. it. “M the as in a the, the Tvas in ( –,.. in dry cr in ,

of,.

or ve let that the:, 2 a a - iti

Paroles

Intro

Eh, eh

Refrain

Donne-moi c'que j'mérite et plus, il m'faut plus qu'un Pack M
J'sais pas compter les mesures mais j'sais compter ma SACEM

Couplet

Sevran, Beaudottes, j'reviens d'loin comme Marco Polo (Marco Polo)
J'remonte chez oi-m, c'est pas mon sang sur mon polo (fils de pute)
J'ai deux-trois humains qui peuvent faire le sale boulot (pscht, pscht)
Histoire de liquide qui finit la tête sous l'eau, ouais (ha)
L'image d'un riche qui s'fait braquer par un pauvre (pscht, pscht)
L'image de cent kil' de coca' dans une gov' (wouh)
Majeur indé', majeur ind' dès qu'j'fais des loves (j'fais des lovés)
Ils sont remplis d'chez moi, ça tourne, j'fais des loves (ils sont barlous)
J'vends la moula, j'bé-tom, j'fais cuire fusilli (pscht, pscht)
Y a l'TMAX dans l'rétro', tu finis fusillé (pscht, pscht)
Y a que dix kilomètres qui m'séparent de l'ouvreuse (wouh)
Plus j'monte, plus j'me dis qu'la chute s'ra douloureuse (wouh)
Un mensonge répété n'devient pas vérité (salope)
J'suis dans l'bâtiment, printemps, hiver, été (wouh)
Trou du cul, prends pas tes rêves pour réalité (pscht, pscht, wouh)
Y a que tes cauchemars qu'on pourra réaliser (salope, salope)

Refrain

Donne-moi c'que j'mérite et plus, il m'faut plus qu'un Pack M
J'sais pas compter les mesures mais j'sais compter ma SACEM

Couplet

J'fume un ennemi, j'm'en vais loin comme Marco Polo (Marco Polo)
Beau-Beau, Sevran, j'me fais courser par les pollo (fils de pute)
J'suis assoiffé, j'ai pris la bouteille au goulot
J'les ai vu parler fort puis partir en courant, eh (ha)
J'ai changé billets moutarde en billets mauves (billets mauves)
J'suis pas un nouveau riche, j'suis un ancien pauvre (pscht, pscht)
2.7.0, pesette, héro', j'fais des loves (j'fais des lovés)
Y'aura pas d'sentiment, pas d'histoire de love (salope)
Deux-trois contacts, un arrivage de Serbie (de Serbie)
Deux-trois chargeurs, des mes-ar qu'ont pas servi (pscht, pscht)
S'tu fais l'blindé, on va t'lever tôt dès l'aube (tôt dès l'aube)
Ils sont remplis d'chez moi, ça tourne, j'fais des loves (ils sont barlous)
Bon qu'à plainter, j'les laisse parler entre pookies (salope)
J'ai vu des hommes s'comporter pire que des groupies (salope)
Savoir est une arme, j'ai trop d'Kalash' abruti (pscht, pscht, bang, bang)
Ça peut v'nir t'allumer ta mère comme à Brooklyn (salope, salope)

Refrain

Donne-moi c'que j'mérite et plus, il m'faut plus qu'un Pack M
J'sais pas compter les mesures mais j'sais compter ma SACEM

Structure lyricale de Marco Polo

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

57%

32%

11%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

46%

36%

8%

8%

2%

Densité lyricale Marco Polo

539 mots
2:28 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

539 MOTS

2:28 MINUTES

Caractéristiques de la prod

80 BPM
-9 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

80 BPM

-9 dB

Tracklist de Les Derniers Salopards