Date de sortie
17 janvier 2020
Produit par
Trackstorm & Julio Masidi
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Paroles
Intro
Eh, eh
Refrain
Donne-moi c'que j'mérite et plus, il m'faut plus qu'un Pack M
J'sais pas compter les mesures mais j'sais compter ma SACEM
Couplet
Sevran, Beaudottes, j'reviens d'loin comme Marco Polo (Marco Polo)
J'remonte chez oi-m, c'est pas mon sang sur mon polo (fils de pute)
J'ai deux-trois humains qui peuvent faire le sale boulot (pscht, pscht)
Histoire de liquide qui finit la tête sous l'eau, ouais (ha)
L'image d'un riche qui s'fait braquer par un pauvre (pscht, pscht)
L'image de cent kil' de coca' dans une gov' (wouh)
Majeur indé', majeur ind' dès qu'j'fais des loves (j'fais des lovés)
Ils sont remplis d'chez moi, ça tourne, j'fais des loves (ils sont barlous)
J'vends la moula, j'bé-tom, j'fais cuire fusilli (pscht, pscht)
Y a l'TMAX dans l'rétro', tu finis fusillé (pscht, pscht)
Y a que dix kilomètres qui m'séparent de l'ouvreuse (wouh)
Plus j'monte, plus j'me dis qu'la chute s'ra douloureuse (wouh)
Un mensonge répété n'devient pas vérité (salope)
J'suis dans l'bâtiment, printemps, hiver, été (wouh)
Trou du cul, prends pas tes rêves pour réalité (pscht, pscht, wouh)
Y a que tes cauchemars qu'on pourra réaliser (salope, salope)
Refrain
Donne-moi c'que j'mérite et plus, il m'faut plus qu'un Pack M
J'sais pas compter les mesures mais j'sais compter ma SACEM
Couplet
J'fume un ennemi, j'm'en vais loin comme Marco Polo (Marco Polo)
Beau-Beau, Sevran, j'me fais courser par les pollo (fils de pute)
J'suis assoiffé, j'ai pris la bouteille au goulot
J'les ai vu parler fort puis partir en courant, eh (ha)
J'ai changé billets moutarde en billets mauves (billets mauves)
J'suis pas un nouveau riche, j'suis un ancien pauvre (pscht, pscht)
2.7.0, pesette, héro', j'fais des loves (j'fais des lovés)
Y'aura pas d'sentiment, pas d'histoire de love (salope)
Deux-trois contacts, un arrivage de Serbie (de Serbie)
Deux-trois chargeurs, des mes-ar qu'ont pas servi (pscht, pscht)
S'tu fais l'blindé, on va t'lever tôt dès l'aube (tôt dès l'aube)
Ils sont remplis d'chez moi, ça tourne, j'fais des loves (ils sont barlous)
Bon qu'à plainter, j'les laisse parler entre pookies (salope)
J'ai vu des hommes s'comporter pire que des groupies (salope)
Savoir est une arme, j'ai trop d'Kalash' abruti (pscht, pscht, bang, bang)
Ça peut v'nir t'allumer ta mère comme à Brooklyn (salope, salope)
Refrain
Donne-moi c'que j'mérite et plus, il m'faut plus qu'un Pack M
J'sais pas compter les mesures mais j'sais compter ma SACEM
Structure lyricale de Marco Polo
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Intro
57%
32%
11%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Pont
Outro
46%
36%
8%
8%
2%
Densité lyricale Marco Polo
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
539 MOTS
2:28 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
80 BPM
-9 dB