Album Boréal

Sucré - Bekar

Bekar

Musique 6 de

Boréal

713 mots

3:59 minutes

-9 dB

95 BPM

Date de sortie

22 mars 2019

Produit par

Lucci’ (FRA)

La chanson "Sucré" de Bekar, extraite de son album "Boréal", semble plonger l'auditeur dans une introspection sur la nature éphémère de l'amour et les complexités des relations humaines. L'artiste peint un tableau où l'amour, bien que doux, est versé dans le vide, suggérant peut-être la difficulté de maintenir la connexion et l'affection dans un monde où les relations peuvent être superficielles. Les répétitions des paroles renforcent l'idée d'un cycle incessant de donner sans recevoir en retour, soulignant une quête d'amour non partagé ou mal compris.

Bekar aborde des thèmes de vulnérabilité et de confrontation avec des "menaces" traversées, ce qui pourrait symboliser les défis internes ou externes auxquels les individus sont confrontés dans les relations. La mélodie, en harmonie avec les paroles, transmet un sentiment de mélancolie et de résignation, mais aussi de l'espoir dans la persistance de l'amour malgré les obstacles.

En choisissant de raconter cette histoire, l'artiste invite à une réflexion sur la résilience émotionnelle et la force nécessaire pour naviguer dans les hauts et les bas des relations. Bien que les références culturelles ou historiques ne soient pas explicitement mentionnées, la chanson pourrait être interprétée comme un commentaire sur les dynamiques sociales contemporaines. "Sucré" offre ainsi une expérience d'écoute qui est à la fois personnelle et universelle, reflétant les complexités de l'amour dans la modernité.

Paroles

Couplet

Un verre de Jack
Et j’roule un teh de frappe
On l’a fait sur un air de gratte
Juste après j’en rallume un
Elle parle d’elle quand ça lui vient
J’sais qu’elle n’évacue rien
Elle perd le cap
J’sais qu’t’en a mangé des coups
Qu’t’as mangé des paires de claques
Nan t’es pas celle avec qui finalement j’irai faire le batard
Elle m’a dit « mon père me tape »
C’est pas humain
Quand la nuit vient ma perle craque
J’te mens pas, j’veux plus qu’ma femme parle à ce mec
Un penalty pour celui qui frappera ma vedette
Ouais pour elle j’suis ballon d’or
Faire le faible c’est pas mon fort
Elle m’appelle, son daron dort
Elle m’a dit « passe par la fenêtre »
Mais si j’viens c’est pour te voir, pour te calmer
Mais bon c’est laborieux
J’fais l’tour de l’allée de la banlieue
Moi tout peut m’aller
La j’monte à la vitre, toc
Regarde son corps, ses courbes taillées
J’appuie fort
« Enlève tes sapes, oh et puis fuck, j’ai envie d’toi »
Géante victoire

Refrain

Dans l’vide, j’vois l’amour se verser
Jeux d’actions, relation controversée
J’t’en prie, j’suis pas là pour te vexer
J’te raconte des menaces qu’on traversait
Dans l’vide, j’vois l’amour se verser
Jeux d’actions, relation controversée
J’t’en prie, j’suis pas là pour te vexer
J’te raconte des menaces qu’on traversait

Couplet

En c’moment c’est la merde tu vois des hommes
Tu dépenses, tu noies tes sommes
Tu passes plus tes soirées sobres
Et dans ma tête ta voie résonne
Je sais qu’t’es pas bien
Et rien ne m'échappe, rien
T’as coupé chaque lien
Au début j’te mens pas, j’te croyais folle
Car t’en fais chaque fois des tonnes
Sauf que cette fois ça m’étonne
Tu m’as dit « j’veux qu’tu sois personne »
Putain quelle catin
Donc j’noie mes chagrins dans ta joie désolé
Alors c’est ça l’but ? Hein sale pute ?
Hein pourquoi tu m’parles plus ?
Et ça m’tue
En calbut’ sur l’avenue
Mais ça pue
J’ai gueulé « sale pute » parce que tu l’mérites
Là j’veux qu’tu périsses
Et tard-plus j’attendrais ta venue
Pour toi j’en ai trop fait
J’avais mis des sommes tout prêt
Pourquoi tu m’as trompé ?
J’étais fidèle comme Sucré
Dans la peau du mal
On m’dit « pas grave, y’en aura d’autres »
Seul sur mon radeau
J’en vois qu’une du haut du mat

Refrain

Dans l’vide, j’vois l’amour se verser
Jeux d’actions, relation controversée
J’t’en prie, j’suis pas là pour te vexer
J’te raconte des menaces qu’on traversait
Dans l’vide, j’vois l’amour se verser
Jeux d’actions, relation controversée
J’t’en prie, j’suis pas là pour te vexer
J’te raconte des menaces qu’on traversait

Outro

Dans l’vide, j’vois l’amour se verser
J’t’en prie, j’suis pas là pour te vexer
Dans l’vide, j’vois l’amour se verser
J’t’en prie, j’suis pas là pour te vexer
Dans l’vide, j’vois l’amour se verser
J’t’en prie, j’suis pas là pour te vexer
Dans l’vide, j’vois l’amour se verser
J’t’en prie, j’suis pas là pour te vexer

Structure lyricale de Sucré

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Outro

50%

42%

8%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Outro

Pont

Intro

49%

42%

4%

4%

1%

Densité lyricale Sucré

713 mots
3:59 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

713 MOTS

3:59 MINUTES

Caractéristiques de la prod

95 BPM
-9 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

95 BPM

-9 dB