Album Boréal

La mort a du goût - Bekar

Bekar

Musique 3 de

Boréal

742 mots

3:53 minutes

-8 dB

125 BPM

Date de sortie

22 mars 2019

Produit par

Lucci’ (FRA)

Dans "La mort a du goût", Bekar explore la quête de sens dans un monde pressurisé par le travail et les attentes sociales. Les paroles révèlent une introspection sur l'existence, questionnant ce qui se trouve au-delà de la vie terrestre. La référence à l'Église et le partage des biens soulignent une recherche de spiritualité et de communauté face à l'isolement. La mélodie, probablement mélancolique, renforce le sentiment de nostalgie et de regret, évoquant un désir de liberté et d'évasion des contraintes quotidiennes. L'artiste choisit de partager cette histoire personnelle pour toucher ceux qui se sentent pris au piège dans des cycles similaires de douleur et de doute. Les références culturelles, comme l'Église, et les souvenirs d'une jeunesse perdue, offrent une résonance universelle, tandis que l'histoire de l'abandon des études et des regrets qui s'ensuivent parle de décisions qui façonnent notre avenir. Bekar nous invite à réfléchir sur nos propres vies, nos choix et la recherche de notre propre vérité.

Paroles

Couplet

Des heures à nettoyer nos cœurs, c’est quand l’âme est noyée qu’on pleure
Des heures à cogiter, le cœur a trop lutté, j’y peux rien, gros, j’suis dead (oh yeah)
Mes deux parents travaillent, ils m’ont donné tant d’amour, j’ai pas eu d’crevards en cravate
Nan, moi, j’suis pas né au bagne mais j’suis condamné au palier
J’préfère les palais aux bât', le luxe et les palmiers aux pâtes
Une année passée en bad, à pleurer l’hiver, en été moins
On peut rien y faire, on était loin du bonheur, hier en est témoin
Et l’mental est baisé par la belle époque et j’mens pas, nan, jamais j’ai zappé les potes
Aucun avantage à ça, si t’as notre âge, faut s’taire avant d’agir, avant d’claquer les portes
Le vice me guette, il m’a crossé la tempe, dix-huit piges, amendes et procès m’attendent
Il m’a laissé des traces comme un gros hématome et je sais qu’c’est la pelle qui va creuser ma tombe
[Pré-refrain 1]
Alors écoute, l’ami écoute
La vie est courte et la morale est glauque
T’as pris des coups, t’as prié pour les tiens
La vie est courte et la mort a les Glock
Yeah yeah, yoh, yoh
Et le chemin sera long, boy, on en aura des cloques

Refrain

Une question existentielle, à s’demander "qu’est-ce qui existe au ciel ?" (Une question existentielle)
On connait les jours de deuil, le taf et la pression, j’ai pu l’temps
C’est maintenant qu’il faut que je taille
Le taf et la pression m’épuisent tant, t’sais
Amour et partage de nos biens, nous, on fait c’que l’Eglise t’enseigne
Ce soir on vide la teille, c’est mort allez laissons mes G’s danser
J’connais les prises de tête, les bads et les questions existentielles
Les questions existentielles, les questions existentielles

Couplet

Le temps passe et le cœur se fige, j’me souviens (souviens, souviens)
Vingt ans passés, le quart de vie, j’me souviens
Moi, j’suis qu’un jeune blanc en panne, qui est tombé jeune dans l’bad
J’ai eu mal et je m’plains pas, j’ai eu mal et j’aime pas en parler
J’ai lâché les études, maintenant, j’ai les regrets
Mais là, j’ai du mal à recréer ma vie comme un jeu, l'temps passe
Avant d’faire du pe-ra, tit-pe, j’étais pas l’intello
Les profs en avaient marre, ils m’ont dit : "C’est pas l’hôtel, tu vas finir seul au final ou bien jeter par un tel'"
Puis j’ai fini dans mon trou, isolé, blessé par un des nôtres
J’ai dû fumer tant d’pét', accumuler tant d’peine
J’attend mon tour, un futur légendaire
Avant d’connaitre la mort, avant d’passer par l’au-delà, as-tu vu les gens qu’t’aiment ?
[Pré-refrain 2]
Alors écoute, l’ami écoute
T’as pris des coups mais la morale est glauque
Si la vie est courte, c’est qu’la mort a les Glock
Alors écoute, l’ami écoute
T’as pris des coups mais la morale est glauque
Si la vie est courte, c’est qu’la mort a les Glock

Refrain

Une question existentielle, à s’demander "qu’est-ce qui existe au ciel ?" (Une question existentielle)
On connait les jours de deuil, le taf et la pression, j’ai pu l’temps
C’est maintenant qu’il faut que je taille
Le taf et la pression m’épuisent tant, t’sais
Amour et partage de nos biens, nous, on fait c’que l’Eglise t’enseigne
Ce soir on vide la teille, c’est mort allez laissons mes G’s danser
J’connais les prises de tête, les bads et les questions existentielles
Les questions existentielles, les questions existentielles

Structure lyricale de La mort a du goût

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

54%

46%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Outro

Pont

Intro

49%

42%

4%

4%

1%

Densité lyricale La mort a du goût

742 mots
3:53 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

742 MOTS

3:53 MINUTES

Caractéristiques de la prod

125 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

125 BPM

-8 dB