Wanani Gradi Mariadi - Gradur
GradurMusique 15 de
Where Is l’album de Gradur684 mots
3:17 minutes
-7 dB
128 BPM
Date de sortie
25 novembre 2016
Produit par
Seezy
La chanson *Wanani Gradi Mariadi* de Gradur, issue de l'album *Where Is l’album de Gradur*, se distingue par son ton provocateur et ses paroles crues. À travers ce morceau, l'artiste aborde des thématiques telles que la violence, le matérialisme, la quête du succès et une forme exacerbée d'hédonisme. Les paroles expriment un certain désenchantement face à la vie et aux valeurs traditionnelles comme l'amour ou la morale religieuse : "J'm'en bats les couilles d'finir en enfer". Gradur adopte ici un langage direct et vulgaire pour illustrer un mode de vie où le pouvoir, l'argent et les plaisirs charnels priment.
Le morceau reflète également une réalité sociale marquée par des inégalités économiques ("Grandit dans la hass on avait que dalle") tout en affirmant sa réussite personnelle grâce à sa carrière musicale ("2 disques d'or pas au bout d'ma peine"). L'artiste fait aussi référence à des figures politiques françaises comme Jean-Luc Mélenchon ou Alain Juppé avec ironie.
Loin d'être uniquement choquantes, ces paroles traduisent une révolte contre le système tout en soulignant une aspiration profonde à s'élever malgré les obstacles. La mélodie soutient cette ambiance brute avec des rythmes percutants renforçant le caractère agressif du texte.
Paroles
Couplet
Direct dans le cul pas l'temps pour l'amour
J'm'en bats les couilles d'finir en enfer
T'façon on va tous mourir un jour
Qu'est-ce que t'attends pour remplir mon verre ?
J'barode en gamos la moitié d'l'année
Le reste du temps gros j'suis dans les airs
J'comprend ta rage petit fils de pute
Y'a pas qu'dans les clips qu'on a des gros fers
Bien élevé poli même polygame
Joli garçon cherche une jolie garce
La chatte à Jean-Luc moi j'gravis les marches
Dans un monde parfait Le Pen s'rait femme de ménage
Grandit dans la hass on avait que dalle
Plus d'cinq-cent mille d'après mon comptable ?
Si tu veux des armes on a des contacts
Holà que tal suce ma queue d'cheval
7,62 posé sous l'chevet
La grosse est en bois j'peux bien t'achever
500E l'hôtel tu veux pas sucer ?
Allez soulève ta jupe j'vais t'Alain Juppé
Si le combat est dur la victoire est belle
2 disques d'or pas au bout d'ma peine
Si la bite est dure c'est qu'la pute est bonne
J'ai du bois d'argent suce mon bois d'ébène
Pont
Maybach fermeture centralisée
Chauffeur en chemise ambiance tamisée
Pétasse aux yeux bleus cheveux blonds frisés
J'vis ma vie d'rêve c'est pas ma faute comme Alizée
J'finirai nu dans un linceul comme Fababy
Balle dans la tête comme le président Kennedy
J'veux marquer les esprits comme l'a fait Zinedine
Avant de disparaître dans l'au-delà comme Tragédie
Refrain
Wanani Gradi Mariadi
Gucci Balmain Zanotti
Féfé 612 Scaglietti
Sur la route du succès j'peux pas ralentir
Couplet
On a des armes on va t'niquer ta remè
J'ai un don comme Céline la grosse chatte à René
Fais d'or et de platine négro tu connais
J'prends le taureau par les cornes et en levrette le poney
7,62 rafale j'entame la négo'
Impacts de balle côté gauche de la Merco
Du sang sur les mains fuck Louboutin tu nnais-co
Quand j'fume la Hollande j'ai envie d'niquer Ségo
On charbonne on liquide des barrettes dans l'bloc pour claquer du bif dans le club
J'suis à Marseille pédale au Vélodrome j'sors ma bite tout le club, pétasse chie dans ton froc
Eh
La chatte au rap français un gros baisodrome, un gros baisodrome
20 bouteilles posées dans l'carré des fusil-mitrailleurs comme Tony contre Sosa quand ça parle de drogue
J'suis né dans l'ghetto j'vais mourir dans l'ghetto
Comme Lacrim j'f'rai ma peine sur une jambe si j'bé-tom
Elle elle est trop nne-bo j'lui arrache les tétons
Gamos pour entrer dans sa teuch comme un piéton
Si tu m'suces met pas les dents, à balles réelles jamais craché dedans
Une moto un fusil un casque et les gants
Un casque, élégant
Pont
Maybach fermeture centralisée
Chauffeur en chemise ambiance tamisée
Pétasse aux yeux bleus cheveux blonds frisés
J'vis ma vie d'rêve c'est pas ma faute comme Alizée
J'finirai nu dans un linceul comme Fababy
Balle dans la tête comme le président Kennedy
J'veux marquer les esprits comme l'a fait Zinedine
Avant de disparaître dans l'au-delà comme Tragédie
Refrain
Wanani Gradi Mariadi
Gucci Balmain Zanotti
Féfé 612 Scaglietti
Sur la route du succès j'peux pas ralentir
Structure lyricale de Wanani Gradi Mariadi
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Pont
40%
34%
26%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Pont
Outro
51%
38%
6%
4%
1%
Densité lyricale Wanani Gradi Mariadi
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
684 MOTS
3:17 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
128 BPM
-7 dB