Date de sortie
25 novembre 2016
Produit par
Seezy
La chanson "Ken" de Gradur, tirée de l'album "Where Is", explore des thèmes de désir, de passion et de liberté. À travers des paroles répétitives et accrocheuses, l'artiste invite une partenaire à le rejoindre dans un espace intime, où l'ivresse des plaisirs physiques et des escapades nocturnes est mise en avant. Les références au sexe et à la consommation de cannabis créent une atmosphère de fête et de relâchement, soulignant une quête de plaisir sans contraintes.
Les sentiments véhiculés par la mélodie et les paroles sont à la fois sensuels et provocateurs, évoquant une ambiance de flirt et de complicité. Gradur semble vouloir capturer l'essence d'une nuit sans lendemain, où les préoccupations du quotidien s'effacent au profit de l'instant présent. Cette histoire particulière peut être interprétée comme une célébration de la jeunesse et de l'insouciance, des thèmes récurrents dans la culture urbaine contemporaine.
Bien que la chanson ne contienne pas de références culturelles ou historiques explicites, elle s'inscrit dans une tradition musicale qui valorise l'expression des désirs et des plaisirs éphémères. En somme, "Ken" est une invitation à vivre intensément, à travers une expérience musicale immersive et captivante.
Paroles
Refrain
Suis-moi dans la chambre, bébé, j'ai envie d'ken
Suis-moi dans la chambre, bébé, j'ai envie d'ken
On va faire des bêtises toute la nuit après rouler un pét'
Que du sexe et d'la weed, ma chérie, j'te lâche pas du week-end
Suis-moi dans la chambre, bébé, j'ai envie d'ken
Suis-moi dans la chambre, bébé, j'ai envie d'ken
On va faire des bêtises toute la nuit, après rouler un pét'
Que du sexe et d'la weed, ma chérie, j'te lâche pas du week-end
Couplet
Une, deux, trois-quatre pétasses dans mon bigo, j'les emmène au ciné, ensuite, j'file au tel-hô
Les plus belles femmes de la capitale, oui, elles sont trop nne-bo
Gucci, Balmain, Valentino, oh oui, ça va ken, mon nigaud
J'suis pété sous weed et je fly (Fly, fly, fly, fly)
Et j'mélange vodka-RedBull dans mon bail (Bail, bail, bail, bail)
Ma chérie, oublie tes soucis, ton mec, ici, pas d'prise de tête, avec moi, que du sexe
Avec un gros joint au bec, oui, sur l'hymne de la baise, forcément, je m'apaise
J'aime quand tu claques des fesses, pétasse, tu claques des fesses (Eh)
Et j'te ken dans un gamos de type Merco Benz
Et je s'rai ton meilleur coup, bébé, car je n'en ai pas
Et on f'ra l'amour toute la nuit jusqu'à c'que l'jour nous sépare
Refrain
Suis-moi dans la chambre, bébé, j'ai envie d'ken
Suis-moi dans la chambre, bébé, j'ai envie d'ken
On va faire des bêtises toute la nuit après rouler un pét'
Que du sexe et d'la weed, ma chérie, j'te lâche pas du week-end
Suis-moi dans la chambre, bébé, j'ai envie d'ken
Suis-moi dans la chambre, bébé, j'ai envie d'ken
On va faire des bêtises toute la nuit après rouler un pét'
Que du sexe et d'la weed, ma chérie, j'te lâche pas du week-end
Couplet
Viens, ma chérie, j'ai envie, viens, ma chérie, j'ai envie (Oh oui, oui, oui)
Après avoir fumé ma de-wee, j'vais t'lever comme une bécane en i (En i, i, i)
Et le Soleil s'lève comme mon barreau, V12 sous l'capot, j'veux tes jolies fesses et j'veux taro
J'ai du kamagra, j'vais t'allumer toute la nuit et planer sous de-wee
Ma chérie, déshabille-toi, j'vais assouvir tes envies
Elle vient m'voir, le soir, quand son mec n'est pas là, donc dans sa tte-cha, j'me balade
J'la monte sans faire de l'escalade, à poil dans un bête de Palace
Toi-toi et moi, c'est pas toute la vie mais c'est toute la nuit
Et comme chaque matin, j'aime me balader entre tes cuisses
Ma chérie, t'es à moi, si l'amour rends aveugle : j'vais t'faire l'amour dans l'noir
Refrain
Suis-moi dans la chambre, bébé, j'ai envie d'ken
Suis-moi dans la chambre, bébé, j'ai envie d'ken
On va faire des bêtises toute la nuit après rouler un pét'
Que du sexe et d'la weed, ma chérie, j'te lâche pas du week-end
Suis-moi dans la chambre, bébé, j'ai envie d'ken
Suis-moi dans la chambre, bébé, j'ai envie d'ken
On va faire des bêtises toute la nuit après rouler un pét'
Que du sexe et d'la weed, ma chérie, j'te lâche pas du week-end
Structure lyricale de Ken
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
64%
36%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Pont
Outro
51%
38%
6%
4%
1%
Densité lyricale Ken
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
680 MOTS
3:36 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
125 BPM
-6 dB