Album Summer Crack, Vol. 3

Où est le boss - Dosseh

Dosseh

Musique 5 de

Summer Crack, Vol. 3

604 mots

3:59 minutes

-5 dB

115 BPM

Date de sortie

31 juillet 2015

Produit par

Wealstarr

La chanson "Où est le boss" de Dosseh, issue de l'album "Summer Crack, Vol. 3", se distingue par son ton provocateur et son exploration de la vie urbaine. À travers des paroles percutantes, l'artiste évoque des thèmes tels que la réussite, la richesse et la virilité, tout en critiquant ceux qui se contentent de faire de la figuration. Dosseh se positionne comme un roi dans son domaine, affirmant sa dominance avec des références à des symboles de luxe et de pouvoir, comme la Maserati et l'Audemars.

Les sentiments de confiance et de défi transparaissent dans la mélodie et le rythme, créant une atmosphère à la fois festive et rebelle. L'artiste utilise des métaphores audacieuses pour illustrer son ascension et sa détermination à ne pas se laisser intimider par les faux-semblants. Les références culturelles, telles que Kylie Jenner et Lynette Scavo, ajoutent une dimension contemporaine à son récit, ancrant ses paroles dans une réalité sociétale reconnaissable. En racontant cette histoire, Dosseh cherche à inspirer et à motiver, tout en affirmant son identité dans un paysage musical compétitif.

Paroles

Couplet

J'sors de showcase tel un king, grosse liasse dans la chepavo
Comme la ficelle de ton string, je mets toutes ces fiottes sur la chegavau
Miroir, miroir, dis-moi qui est le plus chavaud ?
La vie de moi, la vie de moi, que j'entends leurs seufs qui disent bravo
La chatte au père à Kylie Jenner, la chatte à Lynette Scavo
Leurs paires de couilles sont imaginaires, ils font grave les ssistesgravo
Tu ramènes pas de bitches, ni de plan biff, igo, tu sers à tchi
Je veux brûler tout Paris en Maserati comme les Émiratis
Ba-ba-baby, ne tue pas ma vibe, arrête tes timiniks
Ça fait "ba-ba-bang bang", j'veux qu'elle bouge son cul sur mes gimmicks
Quand je valide une prod c'est pour gâter le coin
Il tient le mic comme un gode, ne me compare pas à cette tchoin

Refrain

Si tu me vois dans le club, faut que t'appelles Oumar
Combien de los-ki pour que t'aies ma Audemars ?
Attitude thug, mauvais çon-gar
Pas de feuille de blunt, que des cigares
(Où est le boss ?) Je veux parler au tron-pa du tron-pa (Non), au tron-pa du tron-pa du tron-pa (Oui)
Igo, j'suis dur avec ces fils de pute parce que eux n'me rateront pas
(Où est le boss ?) Je veux parler au tron-pa du tron-pa (Non), au tron-pa du tron-pa du tron-pa (Oui)
Igo, j'suis dur avec ces fils de pute parce que eux n'me rateront pas
(Où est le boss ?)

Couplet

J'donne du love à mon public, et de la O'nine à mes lossbavo
J'veux une MILF, chaude et lubrique, tout de suite dans ma chambre de telhavô
J'ai l'expérience des gravands, la fougue et la folie des tits-pe
Quelques foutus milliers d'euros, négro, tu me trahis pour si peu ?
Mes djos sont broliqués, parce qu'il y a des tensions sur le rrain-té
J'allume mon briquet, pour mes khos qui font leur détention sur un pied
J'viens de la terre la plus riche au monde, donc, par extension, j'suis blindé
Des fils de putain veulent ma peau, maintenant qu'j'suis plus indé
Au paradis des lers-dea, le Jardin d'Eden est un champ de pavots
Ce dounia nous a eu, la route qui mène au repentir est en travaux
Quand je valide une prod c'est pour enrhumer toute la Terre
Vous me foutez la gerbe, allez vous faire pousser la merde

Refrain

Si tu me vois dans le club, faut que t'appelles Oumar
Combien de los-ki pour que t'aies ma Audemars ?
Attitude thug, mauvais çon-gar
Pas de feuille de blunt, que des cigares
(Où est le boss ?) Je veux parler au tron-pa du tron-pa (Non), au tron-pa du tron-pa du tron-pa (Oui)
Igo, j'suis dur avec ces fils de pute parce que eux n'me rateront pas
(Où est le boss ?) Je veux parler au tron-pa du tron-pa (Non), au tron-pa du tron-pa du tron-pa (Oui)
Igo, j'suis dur avec ces fils de pute parce que eux n'me rateront pas
(Où est le boss ?)

Structure lyricale de Où est le boss

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

54%

46%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Outro

Intro

Pont

44%

39%

9%

7%

1%

Densité lyricale Où est le boss

604 mots
3:59 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

604 MOTS

3:59 MINUTES

Caractéristiques de la prod

115 BPM
-5 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

115 BPM

-5 dB