Date de sortie
19 mai 2017
Produit par
Geronimo Beats
Dans "Venice" de Mister V, extrait de son album "Double V", l'artiste peint une image de la vie à Los Angeles, oscillant entre le glamour et la réalité brute. Les paroles évoquent une existence où les souvenirs de fêtes se dissipent dans le luxe éphémère et la recherche de plaisirs. La référence à la "weed au réveil" et la perte de mémoire de la veille suggèrent une vie de débauche, tandis que la mention de "L.A." et la "villa sur les hills" symbolisent le rêve américain. Cependant, la ligne "Suffit d'une faute de frappe sur le TomTom / Pour retrouver ton cadavre sur Compton" révèle un contraste saisissant avec la violence sous-jacente de la ville.
Mister V utilise des métaphores et des images fortes pour exprimer un sentiment de liberté mais aussi d'aliénation. La chanson aborde des thèmes comme la célébrité, la richesse, et l'identité, tout en jouant avec les stéréotypes de la culture hip-hop. La mélodie, qui allie des rythmes entraînants à des paroles introspectives, renforce cette dualité. En choisissant de raconter cette histoire, Mister V offre une réflexion sur la superficialité et les dangers cachés derrière une vie de paillettes, une vie qui peut être aussi tranchante que les collines de Hollywood sont hautes.
Paroles
Intro
Ah, yah, ah (The best is Geronimo)
Couplet
Yah, y'a une odeur de weed au réveil
À peine j'suis sorti d'la chambre elle a hum mon reflet dans l'miroir
Aucun souvenir d'la soirée d'hier
Pélo j'm'en tape tant que j'suis sur L.A
J'me suis cassé, la capitale m'énerve
Prends l'coupé sport, on va zoner
Évidemment qu'il est loué
J'fais dans l'entertainment de money, pas sale
J'm'en tape, tant qu'j'suis dans mon ride
Sur la Seneca, j'fais rien d'illégal
[Pré-refrain]
On sort dès qu'y'a l'sunshine
Ebony, MILF à ma gauche
Santa Monica à ma droite
Suffit d'une faute de frappe sur le TomTom
Pour retrouver ton cadavre sur Compton
Refrain
Si t'es sur Hollywood, rejoins-moi à Venice Beach (yeah)
Hollywood boulevard, Venice Beach
Elle a un joli boule, j'ai trouvé ma L.A. bitch
Hollywood boulevard, L.A. bitch
Post-refrain
C'est le bruit de la ville de Kobe qui m'anime jusqu'au bout de la nuit
J’apprécie cette vie, dans le vide je me livre, dans la fille je me vide (yeah, yeah, yeah)
Une villa sur les hills, si je fête le milli' au côté de ma L.A. bitch
Couplet
La-la-la-la-latina est ma L.A. bitch
Lon, lon-lon-longue est ma queue, dure s'ra la nuit
J'lui fais croire qu'j'suis un footeux à la Götze
En dépit de l'accent anglais douteux, tu me parles de nous deux mais j'suis free
J'me barre, à tout à l'heure , sur Sunset, j'vais faire la fête
J'ai le corps enduit de colle, pour ça qu'j'ai les pieds sur Terre
Elle préfère se mettre à poil, pensant qu'elle va briller
Ne compte pas sur moi babe, si tu cherches les billets (ich, ich, billet)
Y'a des images qui font qu'j'm'excite moins
La vie c'est moins facile quand t'es d'Mexico (hen, hen)
T'inquiète pas pour moi, sur la Seneca j'oublie pas mes gars
[Pré-refrain]
On sort dès qu'y'a l'sunshine
Ebony, MILF à ma gauche
Santa Monica à ma droite
Suffit d'une faute de frappe sur le TomTom
Pour retrouver ton cadavre sur Compton
Refrain
Si t'es sur Hollywood, rejoins-moi à Venice Beach
Hollywood boulevard, Venice Beach
Elle a un joli boule, j'ai trouvé ma L.A. bitch
Hollywood boulevard, L.A. bitch
Outro
C'est le bruit de la ville de Kobe qui m'anime jusqu'au bout de la nuit
J’apprécie cette vie, dans le vide je me livre, dans la fille je me vide (yeah, yeah, yeah)
Une villa sur les hills si je fête le milli'
Aux côtés de ma L.A. bitch
Structure lyricale de Venice
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Post-refrain
Intro
Outro
34%
28%
23%
9%
6%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Pont
Intro
Post-refrain
Outro
48%
38%
8%
3%
2%
1%
Densité lyricale Venice
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
549 MOTS
3:05 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
128 BPM
-5 dB