Album Chaise pliante

Angela - Hatik

Hatik

Musique 14 de

Chaise pliante

418 mots

3:56 minutes

-9 dB

192 BPM

Date de sortie

30 août 2019

Produit par

Medeline

Dans "Angela", Hatik explore la thématique de la séduction et du désir d'évasion. Les paroles dépeignent un narrateur charmé par Angela, une femme qui semble lui rappeler des souvenirs lointains. Il l'invite à le rejoindre, suggérant une nuit d'oubli et de plaisir, loin des tracas quotidiens, symbolisés par le "binks" – argot pour désigner le milieu de la rue. La chanson évoque des sentiments de nostalgie et d'insouciance, renforcés par une mélodie entraînante qui contraste avec le thème du danger et de la fuite.

Hatik choisit cette histoire pour refléter une dualité : la recherche de légèreté dans un monde souvent sombre. Il n'y a pas de références culturelles ou historiques explicites, mais la chanson s'inscrit dans un contexte urbain contemporain, où la voiture et la vitesse deviennent des métaphores de la vie trépidante et des risques qu'elle comporte. "Angela" est un morceau qui capture l'essence d'un moment éphémère, un instantané de vie où tout semble possible.

Paroles

Couplet

Eh, ton visage me dit quelque chose, j't'ai d'jà croisé dans la ville
J'veux pas t'mentir, j'ai pas maté tes shoes
T'es la plus fraîche si tu veux mon avis
Vas-y, prends mon tél', quand tu veux, t'appelles
J'serais à l'hôtel dans un nuage de fumée
J'te vois derrière les vitres teintées
Ce soir j'vais quitter l'rrain-te
[Pré-refrain]
Regarde-moi dans les yeux, et j'deviens amnésique
J'crois qu'ton corps me rappelle des souvenirs d'Amérique
Bébé, là, j'ai envie d'faire le dingue
Fais-moi oublier le binks
Bébé, là, j'ai envie d'faire le dingue
Fais-moi oublier le binks

Refrain

Angela, appelle-moi ce soir
Et j'démarre de la zone
Angela, appelle-moi ce soir
Et j'démarre de la zone

Couplet

Bébé, dis-moi c'que tu veux faire, dans quel resto tu veux manger
Est-ce que ça t'dérange si j'conduis vite ou est-c'que t'aimes le danger ?
N'aie pas peur, nan, nan, j'ai pas d'cœur, ouais
Mais j'prendrais soin de toi comme la recette d'un braqueur, ouais, ouais
Hatik yo, pas homme de zouk mais homme de sous
J'fais des tonnes de billets, viens m'en prendre un petit peu
Tu vois l'porche ? J'suis en-dessous, j'suis dans le zoo
Mais t'es la seule que j'laisserais me descendre à petit feu

Refrain

Angela, appelle-moi ce soir et j'démarre de la zone
Angela, appelle-moi ce soir et j'démarre de la zone
Angela, appelle-moi ce soir et j'démarre de la zone
Angela, appelle-moi ce soir et j'démarre de la zone
[Pré-refrain]
Regarde-moi dans les yeux, j'deviens amnésique
J'crois qu'ton corps me rappelle des souvenirs d'Amérique
Bébé, là, j'ai envie d'faire le dingue, fais-moi oublier le binks
Bébé, là, j'ai envie d'faire le dingue, fais-moi oublier le binks

Refrain

Angela, appelle-moi ce soir et j'démarre de la zone
Angela, appelle-moi ce soir et j'démarre de la zone

Structure lyricale de Angela

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

63%

37%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Outro

Pont

47%

43%

6%

2%

2%

Densité lyricale Angela

418 mots
3:56 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

418 MOTS

3:56 MINUTES

Caractéristiques de la prod

192 BPM
-9 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

192 BPM

-9 dB