Album Chaise pliante

Camaro Sport - Hatik

Hatik

Musique 2 de

Chaise pliante

750 mots

2:54 minutes

-4 dB

130 BPM

Date de sortie

30 août 2019

Produit par

Ogee Handz & Medeline

Dans "Camaro Sport" de Hatik, l'artiste tisse un récit de résilience et de défi. Les paroles reflètent une lutte contre les adversités de la vie urbaine, où la loyauté et les valeurs personnelles sont souvent mises à l'épreuve. Hatik aborde la réalité crue de la rue, évoquant des images fortes de survie et de sacrifices. La chanson transmet un sentiment de détermination mêlé à une certaine mélancolie, soulignée par une mélodie captivante qui renforce le message de force face à l'adversité. L'artiste choisit de partager cette histoire pour illustrer le parcours d'un individu qui, malgré les obstacles, reste maître de son destin et refuse de se conformer aux attentes des autres. Les références culturelles, comme les mentions de la mode urbaine et de la musique, servent à ancrer le récit dans un contexte contemporain, tout en offrant une perspective personnelle sur la quête de succès et d'authenticité. Hatik livre ainsi une œuvre introspective qui résonne avec l'auditeur par sa sincérité et son authenticité.

Paroles

Intro

Ouais, wesh

Couplet

J'ai donné d'l'amour à des frères, ils m'ont rendu mon cœur balafré
J'connais la rue et ses vices, tu veux tenir ici ? Balance tes valeurs par la f'nêtre
Monsieur l'agent, j'fais du iaps, y a un peu d'ton sang sur mes Shlaps
J'ai vendu l'pilon mais jamais la zipette, résidus marron sur mon shlass
Ces temps-ci, j'suis plus trop dehors, j'laisse la cité en "vu"
Ah ouais, la musique, c'est haram ? Eh, m'joue pas l'imam, j'suis grand, moi, j'peux faire c'que j'ai envie (allez, nique ta mère)
Dix ans de taff, il est temps d'taper dans l'mille, tu crois qu'j'ai vingt piges, hein ?
J'démarre la gova, j'arrive fond d'quatre dans mon tier-quar, dans la nuit comme un vampire, hein
Muscu' au poids d'corps, j'porte tous mes péchés, j'cours vers les pesos, maillot jaune en tête du cortège
Oula l'tis-mé, il est hors-paire, paire de TN ou de Cortez
J'suis beau comme un Diable et j'ai pas b'soin d'maille pour m'faire la meuf de tes rêves
J'peux serrer chanteuse ou bien actrice de cul mais j'trouve ça sans intérêt
En un an, j'ai rempli un Tera, j'suis au studio comme sur le terrain
T'auras beau crier "la rue, la rue, la rue", regarde-moi dans les yeux, moi, j'suis serein
J'te connais pas, tu m'fais la seringue, j'te connais bien, tu m'fais la sœur, hein ?
T'as rien dans le crâne, quand tu parles, tu m'zehef, contente-toi d'une fellation, hein
J'pourrais rapper vingt minutes, ça s'rait donner du caviar aux porcs
Même si j'fais du iaps, tu m'verras pas débouler au tieks en Camaro Sport (Hatik)

Couplet

J'encaisse le seille-o comme un buraliste, j'reviens dans ma cité comme un Avenger
Ma chérie, tu veux goûter à mes abdos ? Si t'es bonne, j'te cale une date sur mon calendar
Dans mon 7.8, c'est la dép', et dans le 9.3, c'est les Batman
Tu veux faire un tête ? J'suis dans l'bâtiment, j'vais t'faire danser comme un bad man
Jalouse pas sur la kichta dans ma poche, j'ai bossé dur, dur
Dur, pas comme ta p'tite sœur dans sa bre-ch' (dans sa bre-ch')
J'suis dans le ciné, t'es chez le kiné, j'ai taffé tard, t'as pas idée
Fuck une michto cocaïnée, j'me péterais bien une vahiné, c'que j'suis d'venu, c'est pas inné
J'compte tellement d'iaps que j'en ai d'l'arthrose, eh, fomblard
Tu fais des chromes, tu joues les narcos
Puta madre, soir-ce, j'achète l'amour, j'claque un salaire de Bacqueux
Toi, tu joues la mafia, zarma t'es dans l'four, t'as pas un euro et on sait qu't'as pas d'back-up, nan
Écoute-moi bien, j'suis pas là pour jouer les porte-flingue mais pour serrer des Rihanna
Validé par mes rappeurs préférés mais j'ai encore la dalle comme un piranha
Toi, t'ouvres ta grande bouche, askip, t'as des plavons mais chez toi, t'es carbo', ouais
Fils de pute, j'mets des buts comme Ronaldo pendant qu'toi, tu mets des buts comme Michael Owen
Fils de, si t'as rien, bah, get away, fils de, il m'faut un hit, un Nagelewa
Fils de, j'veux la Sacem de Magic System, fils de, j'me contente que du number one
Fils de, fils de
C'est pas la gamme qui fait l'voyou, Internet m'a pas fait pousser des couilles
Depuis l'début, j'fais qu'encaisser des coups, maintenant, j'veux encaisser les sous et quitter mon zoo
Quitter mon zoo, quitter mon zoo (quitter mon zoo)
Pourquoi tu rages ? J'te prends pas de haut, c'est toi qu'est en-d'ssous (Hatik)

Structure lyricale de Camaro Sport

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Intro

76%

24%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Outro

Pont

47%

43%

6%

2%

2%

Densité lyricale Camaro Sport

750 mots
2:54 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

750 MOTS

2:54 MINUTES

Caractéristiques de la prod

130 BPM
-4 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

130 BPM

-4 dB