Album Mercy

GTMotors - Laylow

Laylow

Musique 9 de

Mercy

842 mots

4:49 minutes

-9 dB

177 BPM

Date de sortie

9 décembre 2016

Produit par

Mr. Anderson

Dans "GTMotors" de Laylow, extrait de l'album "Mercy", l'artiste tisse une toile de mélancolie et de réflexion sur la vie moderne. Les paroles évoquent la perte et la désillusion, avec une analogie de cœur brisé et de naïveté envolée. La référence à Yamamoto, célèbre designer, insuffle un élément de mode et de luxe, contrastant avec le thème de la vitesse et du danger symbolisés par la moto. Laylow explore la dualité entre le bien et le mal, la lutte pour rester ancré tout en aspirant à s'élever spirituellement. L'histoire personnelle se mêle à des réflexions existentielles, où même les rêves semblent limités. La chanson interroge sur la valeur de l'amour et les conséquences des actions, avec une touche de nostalgie familiale. Laylow utilise des images fortes pour peindre un tableau de la vie contemporaine, marquée par des défis émotionnels et des quêtes de sens. "GTMotors" est un morceau introspectif qui invite à la contemplation et à la compréhension de nos parcours individuels dans un monde complexe.

Paroles

Couplet

T'as découpé mon cœur en mille morceaux
Puis ma naïveté s'est barrée, t'façon tout s'est barré trop tôt
À 2-20 sur la moto, le diable s'habille en Yamamoto, yeah
J'étais déjà loin quand tu passais la première, boîte de vitesse OTO
Si j'perce, prend une photo, pourvu qu'elles deviennent tristement célèbres
Toutes les plumes égarées dans les ténèbres
J'ai prié pour qu'on reste sur terre, prié pour qu'notre âme s'élève
Le mal j'sais qu'on sait l'faire, le bien, c'est plus compliqué mais on essaie, woh
J'te baise j'te laisse telle quelle, solo dans le motel
Tout le weekend, j'suis resté tout le weekend
À force de tter-ma la vie des gens, t'auras des migraines
Même les rêves de tarés sont limités
Au fond, X recherche Y, plus une garrot à l'unité
Donc qui t'es pour chiffrer le coût d'un cœur brisé ?
Commence par rembourser c'qu'on a tisé, yeah
Y'a des cs-tru mieux vaut pas r'garder la vie d'ma reum

Refrain

Familia, la familia
Chaque jour que Dieu fait, je fais la liasse, yeah
Pour la familia
Chaque jour que Dieu fait, je fais ma liasse
Pour la familia
[?] la liasse, la familia
Chaque jour que Dieu fait, je fais ma liasse
Familia, la familia
Chaque jour que Dieu fait je fais ma liasse

Couplet

Comment se lasser de tout brûler ? Rêves funèbres, sept dimensions dans mes prunelles
Dur d'épurer l'idée funeste qui m'habite, avance dans la discrète noirceur du tunnel, pour se refaire on s'abîme, shit
Que dans le le-sa qu'on s'applique, shit, construis l'édifice, avec tchi, averti à vrai dire
J'veux plus que c'qu'ils nous ont pris, en priant avec brio, suffit pas de faire la Zakat dans ton sac
Que t'es programmé pour qu'leur tympans crient au meurtre
Nouveau monde, nouvelle drogue, nouveaux meurtres, où va, où va-t-on ?
La roue tourne tout l'temps, sûrement, même après la be-tom, y'a un jugement et une poucave
On s'élève en loubard, dans ses lèvres j'me loupe pas, conscience céleste
On a les ondes qui font danser l'air, même le bonheur travaille pour ses proxénètes
Ocellés, on est nés dans leur jeu, sur une Terre tels des poux dans les veuch'
J'partage [?], depuis on s'démerde
Ils sont là pour c'que t'as, pas c'que t'es, donc j'veux pas être aimé
Y'a tout une [?], soucis et be-her dans container, dans tête peuplée d'êtres, à tout moment ça peut péter
Comment on peut sortir ce qu'on contenait, [?]
Ils s'ressemblent comme les tombes de guerre mais c'est pas mon problème

Refrain

La familia, la familia
Chaque jour que Dieu fait, je fais la liasse, yeah
Pour la familia
Chaque jour que Dieu fait, je fais ma liasse
Pour la familia
[?] la liasse, la familia
Chaque jour que Dieu fait, je fais ma liasse
Familia, la familia
Chaque jour que Dieu fait je fais ma liasse

Couplet

Grosse dose et haut débit, coño t'es trop débile
Toutes les putes sont highs, fument ma beuh et boivent ma codéine
Grave de problèmes dans ma rétine, des grosses merdes avec qui j'causais, aujourd'hui, sur qui je ré-ti
Mystère car mes yeux ne disent rien, sister, hier t'étais une fille bien
Tu t'es perdu dans l'alcool, t'as pas respecté la daronne, t'es attiré par les magnums mais sache que tu ne piges rien
J'ai pas r'tenu les l'çons, la vie m'a battu à mort, c'est pour ça qu'j'mets les pressions
Paraît qu'on m'apprécie, on a juste mis la première, déjà on les impressionne
Bitch bitch, fais le cœur avec ta chatte, fais le cœur avec ta chatte
J'suis dans le fond du binks, j'ai d'la cons', du teh
Attristé par les stigmates portés par ce monde, j'voudrais une Harley grise-noire aussi sombre que mon ombre
Oublié sur une route, voir le soleil devant moi, entendre le moteur crier, moi, je suis né pour briller
Y'en a qu'ont tué de sang-froid, ouais, on peut tous vriller
Ça va vite sur l'calendrier, ça fait un temps qu'on est ici sans toi

Structure lyricale de GTMotors

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Refrain

56%

44%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Pont

Intro

47%

46%

4%

2%

Densité lyricale GTMotors

842 mots
4:49 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

842 MOTS

4:49 MINUTES

Caractéristiques de la prod

177 BPM
-9 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

177 BPM

-9 dB

Tracklist de Mercy