Album Mercy

OTO - Laylow

Laylow

Musique 2 de

Mercy

501 mots

4:01 minutes

-12 dB

114 BPM

Date de sortie

9 décembre 2016

Produit par

Mr. Anderson

Dans "OTO", extrait de l'album "Mercy", Laylow explore la répétitivité et l'automatisation de la vie moderne. Les paroles répétitives "automatique" reflètent un sentiment d'ennui et de monotonie, où même l'inspiration semble être produite en série. L'artiste critique la culture de la copie dans l'industrie musicale, se distinguant par son originalité. Il aborde également la célébrité et ses pièges, comme l'ego et la pression, avec des références à Nicky Larson, symbolisant la nostalgie d'une époque révolue. La chanson transmet un mélange de désillusion et de défi, Laylow se positionnant comme un innovateur dans un monde saturé de répétitions. La mélodie, avec ses rythmes entraînants, contraste avec les paroles sombres, créant une dualité qui souligne le message de l'artiste. "OTO" est une introspection sur l'authenticité et l'identité dans un monde où tout semble devenir "automatique".

Paroles

Couplet

On s'est tués dans la chambre d’hôtel à la Kurt Cobain
Comprends mon langage hyper codé, y a des gouttes de codéine dans ton putain d'gobelet, goddamn
On a pris des photos puis on a pris d'autres merdes, j'ai l'foulard de Jimi, les coupes à Dennis Rodman
Flow de rockstar sur l'Boulevard Haussmann, tous mes négros sont prêts, prêts
Pour mes négros en r'trait, ceux qu't'as jamais rt, fonces-dé devant Arte
Faut qu'j'roule en Harley, que j'te laisse parler, on s'est aimé faussement mais j't'ai baisé en vrai
Ça y est, j'suis déconcentré, t'es là, tu t'laisses contempler
J'peux pas m'contenter, putain c'que t'es bonne quand t'écoutes mon son depuis ton iPhone
Tu dis qu'tu m'aimes mais t'as dit la même chose à tous les autres
J'mets personne d'accord, que des faux raccords
Quand il est tard l'inspi' se réveille, le monde se rendort

Refrain

Tu bouges la tête, automatique
Boîte automatique
Inspi' automatique, automatique
Amour, haine, c'est automatique, automatique
Bouge la tête, automatique
Amour, haine, c'est automatique
Tu bouges la tête, automatique
Amour, haine, c'est automatique
Bouge la tête, automatique
Amour, haine, c'est automatique
Tu bouges la tête, automatique
Amour, haine, c'est automatique

Couplet

Aaaaah, j'suis pas bien pourtant, c'est mon birthday, la faute au rap automatisé
Ton ke-tru, c'est du copié-collé, j'suis différent, j'en suis pas désolé-olé
Passement d'jambes, on a fauché des egos et des mollets, mieux vaut pas regarder
On a tourné quatre clips, on a retourné la son-mai, ah ouais mamen
J'amène ma merde, amen, elle est mieux qu'la tienne, ça pue sa mère
Ils ont le zen ché-bou par la coca', mode de vie de camé, han hrsheum
On était au top, gosse-beau tah Nicky Larson (On était au top gosse-beau tah Nicky Larson)
La vie, ça file vite hein, comme la bouteille en club
J'essaie, j'réessaie mais j'tourne en rond
Le gars veut pas hausser l'taro
J'suis pas pressé, sers un jus d'orange pressées
J'connais le processus, à la fin, il donne ses thunes

Refrain

Tu bouges la tête, automatique
Boîte automatique
Inspi' automatique, automatique
Amour, haine, c'est automatique, automatique
Bouge la tête, automatique
Amour, haine, c'est automatique
Tu bouges la tête, automatique
Amour, haine, c'est automatique
Bouge la tête, automatique
Amour, haine, c'est automatique
Tu bouges la tête, automatique
Amour, haine, c'est automatique

Structure lyricale de OTO

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

54%

46%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Pont

Intro

47%

46%

4%

2%

Densité lyricale OTO

501 mots
4:01 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

501 MOTS

4:01 MINUTES

Caractéristiques de la prod

114 BPM
-12 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

114 BPM

-12 dB

Tracklist de Mercy