Album Mercy

Promi - Laylow

Laylow

Musique 8 de

Mercy

775 mots

5:27 minutes

-15 dB

107 BPM

Date de sortie

9 décembre 2016

Produit par

Louis Stu & Mr. Anderson

Dans la chanson "Promi" de Laylow, extraite de son album "Mercy", l'artiste plonge l'auditeur dans une introspection sur la réalité et les apparences. Le refrain répétitif "Pourquoi tu fais jamais c'que tu as promis?" interpelle sur la fiabilité des engagements, tandis que l'expression "En trois dimensions" suggère une quête de profondeur et d'authenticité dans un monde souvent superficiel. Laylow critique la publicité mensongère et les mensonges, évoquant une société où l'image prime sur l'essence.

La mélodie, oscillant entre confiance et interrogation, reflète le combat intérieur entre l'aspiration à l'authenticité et la pression de conformité. Laylow choisit cette histoire pour questionner la notion de succès et l'importance de rester fidèle à soi-même malgré les tentations de l'industrie musicale. Les références à la "troisième dimension" et au "club" comme lieu d'incendie pourraient symboliser la scène musicale, un espace de performance intense mais aussi de compétition.

L'artiste utilise un langage urbain contemporain, créant un lien avec son public et ancrant son œuvre dans la culture hip-hop actuelle. Cette analyse démontre que "Promi" est une réflexion sur l'intégrité personnelle dans un monde où les apparences sont reines.

Paroles

Refrain

En trois dimensions
Arrête tes mensonges
Sans contrefaçon, je n'ai que mon son bitch, en club hier, c'était un incendie
On s'en bat les de qu'est-c't'en dis
En trois dimensions

Couplet

Digitalova dans la son-mai, toi, t'es une puta, pas ma women
Flex comme Serge Aurier, dans la Lamborghini, dans le tro-mé
Mais pourquoi tu fais jamais c'que t'as promis ? Toi, t'es une puta, pas mon homie
On s'en bat les si les keumés veulent nous relayer, j'ai pas oublié c'que tu disais hier (Salope, j'ai pas ton temps)
Les derniers seront les premiers (Je sais que t'es pas content) Ça tombe bien, j'vais pas dormir (Appuie sur la détente)
On s'est tué mais on renait, dans la chambre d'hôtel, tu nous connais
Real shit, éteins la télé, débranche le Wi-Fi
Elle connait le riddim, envoie la prod', on la cuisine
Yeah, gimme, really, à la cool, on fait au feeling
Y'avait ta copine à la soirée, elle a oublié son maillot dans la piscine
Du flow à l'infini, remets-nous des Martini
J'rappe comme un malade, sur le moto, on l'a levée comme à Philly
C'est pas pour rien si t'es là, si j't'ai croisé sur ma route
J'roule à 220 rue de la haine, cherche route de l'amour
Dis-moi c'est où bitch ? Les autres sont pas assez oufs
J'lis dans leurs cerveaux et c'est tout vide
En trois dimensions

Refrain

En trois dimensions
Arrête tes mensonges
Sans contrefaçon, je n'ai que mon son bitch
En club hier, c'était un incendie
On s'en bat les de qu'est-c't'en dis
En trois dimensions

Couplet

On est si peu pour tout ce bruit, cette maille a voulu qu'nos sentiments s'amenuisent
J'suis dans l'art de nuire, khapta, gratte ça à ce rythme
J'bouffe le gâteau, la cerise, à jamais acharné, oh shit
Ton jeu est tombé dans l'puits, s'enfuie devant le pire, je suis le pire
Tu mets de la que-mar mais t'as l'ventre vide, toute drogue à toute sorte de prix vu qu'on veut finir au bord de l’île
J'me sens comme mort et vie, on rigole de c'qui t'horrifie
J'vois en toi en trois dimensions, le vice et moi on vit ensemble
J'connais la vérité sur tes mensonges, j'ai tes mensurations, nos deux mondes en interaction
Nos démons en récréation, j'détruirai l'début d'la création, insensé
Tu crois qu'j'recule, j'avance dans l'autre sens, le futur est mon enfant
J'les taro' en toute innocence, j'suis dans ton cul, c'est toute une dimension, han, han
Tu lâches des sons, on lâche des inventions, yeah

Refrain

En trois dimensions
Arrête tes mensonges
Sans contrefaçon, je n'ai que mon son bitch
En club hier, c'était un incendie
On s'en bat les de qu'est-c't'en dis
En trois dimensions

Couplet

Han, han
Yeah yeah, yeah yeah yeah
Arrête tes mensonges, publicité mensongère
J'suis dans la troisième dimension, shit, yeah
Oh shit, c'est nous, on met le hella, hella sur la scène
Et les tiens sont où ? Yeah, yeah, yeah
Ouais, tes potos font du yoyo, yeah, que des trucs incroyables
J'te promets, c'est trop chaud, tu s'ras la prochaine
J'suis trop chaud, trop chaud, han, han, han
Les anciens font "Han, han, yeah"
Fais-moi ton : "Han, han yeah"
Han
Pourquoi tu fais jamais c'que tu as promis ? Han
Pourquoi tu fais jamais c'que tu as promis ? Han
Pourquoi tu fais jamais c'que tu as promis ? Han

Refrain

En trois dimensions
Arrête tes mensonges
Sans contrefaçon, je n'ai que mon son bitch
En club hier, c'était un incendie
On s'en bat les de qu'est-ce t'en dis
En trois dimensions

Structure lyricale de Promi

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

61%

39%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Pont

Intro

47%

46%

4%

2%

Densité lyricale Promi

775 mots
5:27 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

775 MOTS

5:27 MINUTES

Caractéristiques de la prod

107 BPM
-15 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

107 BPM

-15 dB

Tracklist de Mercy