Date de sortie
9 décembre 2016
Produit par
THESCAM
Dans "Amor", Laylow explore les thèmes de la rébellion, de l'authenticité et du désir d'évasion. Les paroles reflètent un esprit indomptable et une critique des normes sociales et de l'industrie musicale. L'artiste exprime un détachement des attentes et une liberté dans son expression artistique, tout en évoquant des images de puissance et de mouvement, comme illustré par la référence à l'Élysée. La répétition de "mi amor" suggère une quête d'amour ou de connexion, contrastant avec le reste du texte qui dépeint un monde où les relations sont souvent superficielles et transactionnelles. Laylow se positionne en outsider, rejetant les conventions et embrassant une identité unique. La mélodie, combinée aux paroles, crée une ambiance de confiance et de défi, renforçant le message de résilience et d'indépendance de l'artiste.
Paroles
Refrain
Mi amor, mi amor, mi amor, mi amor
Mi amor, mi amor, mi amor, mi amor
Couplet
Mi amor, viens chez moi, prend pas tes valeurs
J'arrive en Yamaha au galop, ouais, ouais salope
Toute la nuit, j'ai fait mon salaud, ouais, ouais salope
J'espère que tu m'aimes quand même, que tu t'laisseras pas faire, que tu parles pas trop sur Internet
J'étais même pas net, sur une autre planète, j'm'en rappelle même pas
Puta, crois pas qu'tu m'fais douter, la tête est déjà bousillée
J'veux plein d'money, sur la vie d'mon ex, ton culo ne peut rien m'donner
On est presque honnête, on n'est pas au max, même pas en première à l'aise, oh ouais
Bébé se fait tamponner, on a fêté, on a chantonné, c'est ton ce-vi qui me contrôlait
Ok coupe, coupe, coupe, j'recommence
On veut plein d'money, on veut plein d'money, des cadeaux qu'on peut pas d'mander
T'en as plein le nez, t'es là, tu parles de nous, on te connait que de Internet, ah ouais, ouais, ouais
J'suis sur le ring, ça danse comme Mayweather, touché, coulé, knock out
Refrain
Mi amor, mi amor, mi amor, mi amor
Mi amor, mi amor, mi amor, mi amor
Mi amor, mi amor, mi amor, mi amor
Mi amor, mi amor, mi amor, mi amor
Mi amor, mi amor, mi amor, mi amor
Mi amor, mi amor, mi amor, mi amor
Mi amor, mi amor, mi amor, mi amor
Mi amor, mi amor, mi amor, mi amor
Pont
Ayo, mamacita, wagwan ? Ah
Mamacita, wagwan ? Ayo
Mamacita, wagwan ? Mamacita, wagwan ? Ayo
Mamacita, wagwan ? Mamacita, wagwan ? Ayo
Mamacita, wagwan ? Ayo
Ayo
Couplet
Papi Chulo recherche Mami Chula, au fond du couloir, j'te la mets dans l'culo
Dans cette 'tasse, j'm'en bats les couilles, enfoiré d'tard-bâ, j'viens terminer l'boulot
À chaque concert, ça s'met des coups, surtout quand y'a Daej' qui déclare un pull up
Après ta puta vient m'laver les boules, j'étais au studio quand j'ratais les cours
J'me rappelle à l'époque, on a fait les fous mais on a fait le tour d'cette putain d'musique
Fuck ces putains d'puristes, j'ai pas l'temps, guette le cheval blanc
Sortir d'l'écurie, épatant, mon négro, t'es pas d'dans, ton juice est périmé
Je n'fais que t'éviter, mon juice est mérité, la concu' R.I.P., dis-nous la vérité, tu suces pour l'V.I.P
Baby, fuck ton P.I.B, jamais déguisé, je ride, je ride dans l'Élysée, ton client fidélisé
Refrain
Mi amor, mi amor, mi amor, mi amor
Mi amor, mi amor, mi amor, mi amor
Mi amor, mi amor, mi amor, mi amor
Mi amor, mi amor, mi amor, mi amor
Mi amor, mi amor, mi amor, mi amor
Mi amor, mi amor, mi amor, mi amor
Mi amor, mi amor, mi amor, mi amor
Mi amor, mi amor, mi amor, mi amor
Structure lyricale de Amor
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Pont
56%
32%
12%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Pont
Intro
47%
46%
4%
2%
Densité lyricale Amor
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
596 MOTS
4:22 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
120 BPM
-10 dB