Album Digitalova

Malentendu - Laylow

Laylow

Musique 10 de

Digitalova

802 mots

4:23 minutes

-9 dB

94 BPM

Date de sortie

5 juillet 2017

Produit par

Mr. Anderson

Dans "Malentendu" de Laylow, extrait de son album "Digitalova", l'artiste explore les thèmes de l'éphémère, de l'identité et des attentes sociétales. La chanson dépeint une quête de connexion authentique dans un monde où les apparences règnent. Laylow y exprime la désillusion face à une relation superficielle, marquée par un malentendu fondamental entre les désirs réels et les attentes projetées. La mélodie, à la fois douce et mélancolique, renforce le sentiment de solitude et de regret. L'histoire, centrée sur une nuit parisienne, évoque la culture urbaine contemporaine et la recherche de sens au-delà des illusions. Laylow questionne l'authenticité de nos rêves et la pression de se conformer, soulignant l'écart entre la réalité et le cinéma, métaphore de la vie idéalisée. "Malentendu" est un reflet introspectif de l'artiste, invitant à la réflexion sur nos propres masques et les vérités que nous choisissons d'ignorer.

Paroles

Couplet

Tu m'as cru libre avec mes amis dans le VIP
Un verre à ballon, t'étais ivre
Tu voulais braquer sans le pistolet
On vibre avec un phone à coup d'rimes
J'ai pris la fuite avec style en prétextant vouloir m'isoler
Tu t'es vite donnée sans l'avis d'ton mec
Tu croyais qu'j'faisais partie de ces pistonnés
Demande à l'alcootest, j'suis malhonnête
Mais y'a des malentendus qui m'conviennent
C'est que du feeling, pourquoi voudrais-tu qu'on milite ?
Mes négros changent de motivation dans la minute
Freestyle sur la banquette de la Mini Au'
Elle a mis d'la cocaïne dans sa Phillip Mo'
Des trains d'vies inégaux, on n'a pas vraiment les mêmes vices
Mais si on est samedi, j'fais un effort
Éduqué à coups d'ceintures Benetton
Trop d'clips vidéos, saute quand tes parents dorment

Pont

T'es rentré tout fonce-dé
Sourcils froncés
Tu voulais juste fuir
Puis j'ai songé à plonger
Mais c'est trop facile

Refrain

Shawty, shawty, shawty, fais-toi plais', on va s'tuer sur un feeling
Fais-moi chavirer jusqu'à l'infini
On a fait ça sur un feeling, ça peut changer dans la minute, don't get it
Shawty, shawty shawty, fais-toi plais', on va s'tuer sur un feeling
Fais-moi chavirer jusqu'à l'infini
On a fait ça sur un feeling, ça peut changer dans la minute, don't get it
Shawty, shawty
[Coupet 2]
Han, j'crois qu'il y a un malentendu girl
J'ai pas l'biff j'ai que l'vice du producteur
J'ai mis d'la nitro dans mes nouveaux réacteurs
Donc quand je brandis pas la coupe, j'en veux un peu au créateur
J'ai tort, mais ça hante mes songes
J'veux une grande maison pour sauter comme Kurt, tu f'ras Courtney Love
Toute la soirée c'était pump it up
J'ai quelques addictions, rien qu'ça pompe mes loves
J'suis pas à la mode, j'suis pas dope dealer
Donc sonne pas à ma porte à n'importe quelle heure
Appelle-nous pour les rendez-vous qui portent bien leurs noms
Ceux qui portent bien leurs couilles peuvent pas porter l’œil
Motherfucker, ça fait han
J'ai mis l'ambiance, j'aime bien comment elle se déhanche
Elle se fout du lendemain eh, comme si c'est toujours un dimanche
Parce qu'au fond on savait qu'on se mentait

Pont

T'es rentré tout fonce-dé
Sourcils froncés
Tu voulais juste fuir
Puis j'ai songé à plonger
Mais c'est trop facile

Refrain

Shawty, shawty, shawty, fais-toi plais', on va s'tuer sur un feeling
Fais-moi chavirer jusqu'à l'infini
On a fait ça sur un feeling, ça peut changer dans la minute, don't get it
Shawty, shawty shawty, fais-toi plais', on va s'tuer sur un feeling
Fais-moi chavirer jusqu'à l'infini
On a fait ça sur un feeling, ça peut changer dans la minute, don't get it
Shawty, shawty

Couplet

Avoue qu'tu voulais juste t'évader avec un bad boy le temps d'une nuit pour un peu de douceur, ah
Et puis quand le jour apparaît, j'suis dans un café à Paris tout est pareil que la veille
Ouais j'ai fini tout seul, ah
Dis-moi pourquoi on reste enchaînés à des rêves qui nous représentent pas ?
Juste pour les yeux des autres, juste pour te plaire
J'aurais pu devenir un autre moi aussi
Moi aussi, ouais, j'voudrais bouleverser ton destin comme au ciné
Mais dans la vie, c'est jamais si simple
J’espérais être compris, et t’espérais faire un bon investissement
C'était pourri à la base, la folie à l'appart'
Quelques souvenirs qui s'envolent, c'est plutôt mignon dans l'ensemble, pas vrai ?
Maintenant, j'tourne comme un grand taré
Oh et puis shit, j'vais pas en parler
J'savais qu'il y avait un malentendu, girl
J'savais qu'il y avait un malentendu, girl
J'savais qu'il y avait un malentendu, girl
J'savais qu'il y avait un malentendu, girl

Structure lyricale de Malentendu

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

40%

34%

26%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Outro

Intro

48%

34%

9%

6%

4%

Densité lyricale Malentendu

802 mots
4:23 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

802 MOTS

4:23 MINUTES

Caractéristiques de la prod

94 BPM
-9 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

94 BPM

-9 dB