Date de sortie
5 juillet 2017
Produit par
Kezo
Dans "Ignore" de Laylow, extrait de son album "Digitalova", l'artiste tisse un récit de désir et d'ambition. La répétition de "J'suis juste en face de toi bébé, pourquoi tu m'ignores ?" souligne un sentiment d'invisibilité malgré la proximité, évoquant une quête de reconnaissance dans une relation ou dans la société. La génération "tête brûlée" qui pilote le monde illustre une jeunesse audacieuse et déterminée à prendre le contrôle de son destin.
Laylow se présente comme le "Man of the Year", symbolisant le succès et l'aspiration à la grandeur. Les références à l'argent ("péter tout plein d'millions") et au "khalis" (argot pour l'argent) reflètent une culture obsédée par la richesse. La trahison et la naïveté mentionnées suggèrent des expériences d'apprentissage et de croissance personnelle.
La métaphore du "dérapage contrôlé comme en rallye" peut représenter la maîtrise de sa vie malgré les obstacles. La chanson, avec ses allusions à la culture populaire ("mamma mia") et à des expériences universelles comme se sentir trahi ou incompris, crée un lien avec l'auditeur tout en explorant des thèmes de visibilité, de pouvoir et de résilience. Laylow utilise son art pour raconter une histoire de détermination face à l'adversité, un thème résonnant avec beaucoup.
Paroles
Intro
J'suis juste en face de toi bébé, pourquoi tu m'ignores ?
Aïe, aïe, aïe, aïe, mamma mia
Génération tête brûlée, Laylow, Man of the Yea-ea-ear
J'veux toujours tout faire péter, surtout péter l'million
Refrain
J'suis juste en face de toi bébé, pourquoi tu m'ignores ?
Aïe, aïe, aïe, aïe, mamma mia
Génération tête brûlée, donne-nous l'monde, on l'pilote
Aïe, aïe, aïe, aïe, mamma mia
Couplet
Flex, celle-là, c'est pour moi, t'inquiètes pas, j'te refais comme Madonna
J'vois ton rouge à lèvres, il est rouge, on voit rouge comme le maillot d'la Roma
Mets des diamants pour la re-mè, si ça va vite, nigga, remets
Rap jeu remis à jour, fait bisous sur ma joue, han
J'suis juste en face de toi bébé, pourquoi tu m'ignores ?
Écoute pas ta pote à gauche, j'sais pas c'qu'elle mijote
Fais sortir le démon, desserre la camisole
Très, très cher comme Mona Lisa, plus d'aigu dans l'equalizer, yeah
Fais c'ment-dou, y'a la banalisée, mec
On sort la tendance, tu fais qu'analyser, wesh
T'es du genre tétanisé d'vant des grosses jantes métallisées
4-4-2 sur terrain usé, tu rentres pas où on s'est hissé
J'roule ma fusée, t'sais qu'on les baise, abusé
J'suis pas là pour sympathiser, fuck ta Classe sur les Champs Élysées
Bébé, tu sais qui c'est, ch'mise hawaïenne, cheveux lissés
J'peux la glisser, tu l'sais
Refrain
J'suis juste en face de toi bébé, pourquoi tu m'ignores ?
Aïe, aïe, aïe, aïe, mamma mia
Génération tête brûlée, Laylow, Man of the Yea-ea-ear
J'veux toujours tout faire péter, péter tout plein d'millions
J'suis juste en face de toi bébé, pourquoi tu m'ignores ?
Aïe, aïe, aïe, aïe, mamma mia
Génération tête brûlée, donne-nous l'monde, on l'pilote
Aïe, aïe, aïe, aïe, mamma mia
Couplet
Aïe, j'augmente le bénéf', tu fais faillite (Tu fais faillite)
Y'a deux-trois pétasses qui m'ont trahi (Qui m'ont trahi)
Aïe, m'en veux pas, j'étais naïf (J'étais naïf)
Maintenant, j'suis focus sur le khalis (Khalis)
Dérapage contrôlé comme en rallye (Rallye)
J't'ai vu au coin fumeur, j't'ais complètement high
Aïe, como esta mammi ? Mammi
Han, j'ai ramené la flamme dans la ville, elle demande si j'suis l'Man of the Year (Man of the Year)
J'lui réponds : "j'sais pas" mais que j'protège les miens tout comme Manuel Neuer
Négro, fait pas genre t'es pas mal à l'aise, quand ça parle en euros, t'es dans monde parallèle
Ton flow pue la merde, j'te le laisse, comme mes exs, ouais
J'regarde la une, la deux, j'suis perplexe, j'te vois poser, t'es là, t'es pas flex
Devant l'alignement des planètes, diplomatique comme la plaque d'la Lexus, hey
Tu captes pas le lexique, sur l'terrain, c'est le Brésil
J'suis d'vant toi, je t'explique, le temps passe et t'hésites, girl
Refrain
J'suis juste en face de toi bébé, pourquoi tu m'ignores ?
Aïe, aïe, aïe, aïe, mamma mia
Génération tête brûlée, Laylow, Man of the Yea-ea-ear
J'veux toujours tout faire péter, péter tout plein d'millions
J'suis juste en face de toi bébé, pourquoi tu m'ignores ?
Aïe, aïe, aïe, aïe, mamma mia
Génération tête brûlée, donne-nous l'monde, on l'pilote
Aïe, aïe, aïe, aïe, mamma mia
Outro
J'suis juste en face de toi bébé, pourquoi tu m'ignores ?
Génération tête brûlée, donne-nous l'monde, on l'pilote
J'suis juste en face de toi bébé, pourquoi tu m'ignores ?
Génération tête brûlée, donne-nous l'monde, on l'pilote
Structure lyricale de Ignore
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Intro
Outro
54%
30%
10%
6%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Pont
Outro
Intro
48%
34%
9%
6%
4%
Densité lyricale Ignore
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
726 MOTS
4:03 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
127 BPM
-9 dB